nos numéros qui sommes nous nos articles les événements Bolly&Co Awards
BOLLY&CO
votre magazine sur l'univers du cinéma indien depuis 2010 !

(08/12 au 14/12) Last Week




Last week c'est un bref résumé des news de la
semaine, histoire de garder un oeil sur le
cinéma indien sans perdre la moindre miette !
______________

du 08/12 au 14/12



C'est la période des "suites" dans l'industrie du cinéma indien.


Plusieurs succès du passé se voient aujourd'hui gratifiés d'une suite. Dernièrement c'est le réalisateur Indra Kumar qui parlait de faire la suite de Dil (1990), mais il n'est pas le seul. Le film Dhadkhan avec Akshay Kumar et Shilpa Shetty aura aussi sa suite. Il semblerait que l'industrie du cinéma indien ne va pas s'arrêter là, prévoyant ainsi de nombreux seconds films pour l'année à venir. « Quand vous travaillez sur la suite d'un film, la réputation du premier est directement liée à celui-ci. Vous n'avez donc rien à faire de plus au niveau de la pub.» Avoue le producteur Ramesh Taurani qui prend en charge la suite du hit de 2003 Ishq Vishk, mais sans Shahid Kapoor. « - Le tournage débutera aux alentours de Février-Mars avec Ken Gosh (le réalisateur du premier film.) » A l'image de Taurani, Prakash Jha compte lui aussi faire une suite : Gangaajal 2. (aussi de 2003) Là encore, sans l'acteur principal qui était Ajay Devgn. A la place, une femme sera en tête de l'affiche.

La comédie de 1997 Judwaa avec Salman Khan aura également une seconde partie. C'est le producteur Sajid Nadiadwala qui cherche un scénario capable de faire l'affaire. A côté, les réalisateurs du film Baazigar imaginent un futur film. « Oui, nous avons des plans, mais ce n'est pas pour tout de suite. » admet le producteur Ratan Jain.

« Puisque tous ces vieux films sont devenus iconiques et qu'on est nostalgiques en y pensant, nous sommes attachés à eux. C'est plus facile pour les réalisateurs de prendre là ou ils avaient arrêté. Mais si les acteurs principaux ne reviennent pas, ils n'auront pas la même valeur que les films originaux.» nous informe l'analyste Amod Mehra. Or, cela n'arrête pas les réalisateurs.

Aankhan Chaar sera la suite d'Aankhen de 1993. « Ni les acteurs (Govinda et Chunky Panday), ni le réalisateur (David Dhawan) ne feront partie du projet. Nous allons tout remettre à zéro avec un nouveau réalisateur. Mais je veux attendre avant d'en dire plus. » affirme le producteur Pahlak Nihalani. Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle de voir tous ces projets émerger, sachant que pour la plupart les films n'auront rien à voir avec les anciens et qu'aucun des acteurs principaux qui ont marqué les premiers films ne participeront à la suite ? Il va falloir attendre et voir où aboutiront toutes ces idées, en espérant tout de même que la magie sera là.

S


Projets


fitoor

Avec Aditya Roy Kapoor et Katrina Kaif dans les rôles titre de son film romantique Fitoor, Abhishek Kapoor rajoute à son casting les actrices Lara Dutta et Aditi Rao Hydari. Le réalisateur avait déjà au bord de son projet la légendaire Rekha, en plus d'une apparition spéciale de l'acteur Ajay Devgan. Produit par Siddharth Roy Kapur, le film serait inspiré de le roman "Great Expectations" de Charles Dickens.

S


Heer

Après son rôle dans le film "Queen" de Vikas Bahl, l'actrice a marqué certains réalisateurs, dont Anand L. Rai avec lequel elle travaille actuellement pour Tanu Weds Manu 2. Le réalisateur voudrait repenser une version moderne du classique "Heer." « - Kangana et moi adorons travailler ensemble. Après Tanu Weds Manu, je voulais lui offrir un rôle différent et plus difficile mais elle est arrivée à le jouer avec beaucoup de finesse. Alors j'ai décidé d'écrire quelque chose d'encore plus difficile. » L'idée est d'offrir à l'actrice un rôle dramatique. « J'ai une passion pour la tragédie. (souvenez-vous de Raanjhanaa en 2013) alors ça ne me dérange pas de partir là-dessus. Mais l'idée va prendre son temps. Je ne me suis pas fixé de date limite ainsi je peux me plonger dedans sans penser à rien d'autre, en dehors de la suite de Tanu Weds Manu. »

S