nos numéros qui sommes nous nos articles les événements Bolly&Co Awards Autres
BOLLY&CO
votre magazine sur l'univers du cinéma indien depuis 2010 !

revue de presse : Deepika Padukone (2010)



deepika padukone
40 questions/réponses


article de filmfare (2010) et photos (2014)
Traduit et réécrit par Annabelle, corrigé par Asmae.


1. Quel a été le film que vous avez vu en premier et qui vous a le plus marqué ?

Hum Hain Rahi Pyaar Ke. C’était au début des années 90 quand j’ai commencé à regarder et à comprendre le cinéma. Mon père (Prakash Padukone, joueur de Badminton.) faisait partie du jury pour les Filmfare Awards cette année-là et ils lui avaient donné un gros paquet de cassettes VHS à regarder. Chaque nuit, après nous avoir bordé, ma sœur et moi, dans nos lits, lui et ma mère regardaient des films que l’on n’avait pas l’autorisation de voir. Il considérait que certains films ne devaient pas être vu par ma sœur et moi. Cependant, il nous autorisait quelques fois à en regarder avec eux.

2. Quand vous commenciez à grandir, étiez-vous fan d’un film à succès en particulier où d’une grande star indienne ?

Salman Khan, Aamir Khan et Shahrukh Khan étaient les trois acteurs au top dans les années 90. Ils le sont toujours bien sûr, mais maintenant il y a de très beaux films avec Hrithik (Roshan) et Abhishek (Bachchan). Mais j’ai une préférence pour les films de Salman, comme Maine Pyaar Kiya ou encore Hum Aapke Hain Kaun.



3. Avec quel ancien héros de film auriez-vous voulu partager la vedette ?

Rishi Kapoor. J’adore les films romantiques, et j’adore regarder ses films.

4. Quel est le film de tous les temps que vous aimez le plus ?

Om Shanti Om. Non pas parce que j’ai débuté ma carrière à Bollywood avec ce film, mais parce qu’il est très artistique. Il y a de la musique, de la danse, il est très drôle et il y a beaucoup de romance.

5. Dans quel genre de film mourrez-vous d’envie de jouer ?

J’aimerais jouer dans un film où il y a de l’action. Chandni Chowk to China avait en effet de l’action, mais je préfère le genre d’action que l’on joue à Hollywood. Je pense être prête physiquement et mentalement pour ça. Je voulais faire un film historique et je l’ai fait grâce à Ashutosh Gowariker avec le film Khelein Hum Jee Jaan Sey.

6. Avez-vous des projets pour Hollywood ?

Si quelque chose d’intéressant vient à moi, je ne dirais pas non ! Mais le projet doit être aussi bon que toutes les offres que j’ai eu jusqu’à présent, autrement dit j’aurais des doutes !

7. Qu’est-ce qui est le mieux quand on est une star ?

Le respect que les gens ont envers vous, et les fans qui vous suivent de partout. Non pas seulement en Inde, mais partout dans le monde. Ce n’est pas défini par une religion ou par l'endroit spécifique d’où l’on vient.

8. Et la plus mauvaise chose ?

Le manque de vie privée en partie.

9. Est-ce que certains points vous gênent ?

Pas du tout. Ça m’avait vraiment troublé au départ, mais maintenant j’ai compris que ça ne finira jamais. Mais j’ai fait un choix. Celui de les ignorer. Je peux soit les laisser m’affecter, soit apprendre à faire avec, mais en aucun cas j’arrêterai de travailler pour ça.

10. Quelle chanson préférez-vous ?

Yeh Dooriyan (Love Aaj Kal) est ma chanson préférée, mais Ajab Si (Om Shanti Om) la suit de très près.
11. Si vous n’aviez pas été actrice, qu’auriez-vous voulu faire ?

J’ai toujours été passionnée par le design d’intérieur, mais quelque part je savais que je n’avais pas de voie dans cette branche.

12. Quand avez-vous su que vous vouliez devenir actrice ?

Quand j’étais toute jeune. Quand j’avais commencé à regarder les films que j’ai déjà mentionné. Je fonce jusqu’à ce que j’accomplisse ce que je souhaite vraiment. Je suis comme un cheval avec les œillères.

13. Croyez-vous en l’amour ?

Absolument !

14. Qu’est-ce qui vous attire chez un homme ?

L’honnêteté. Il doit être à la fois sensible et fort. Quelqu’un qui est bien dans sa peau, confiant et qui n’essaye pas de ressembler à quelqu’un qu’il n’est pas.

15. Si vous trouvez un homme qui vous attire, feriez-vous le premier pas ?

Non, je suis très timide.

16. Que signifie l’amour pour vous ?

L’amour c’est l’amitié ! La compatibilité, la confiance, l’honnêteté et le respect. Le respect est très important. Je sais que ça peut paraître ennuyeux et philosophique, mais quand vous entamez une relation, vous vous rendez compte à quel point c’est important.

17. Aimeriez-vous avoir un enfant sans être mariée ?

Non. Je suis très timide, je ne crois pas qu’une relation puisse marcher si elle n’est pas vraiment structurée et fondée. Donc avoir un bébé avant le mariage ça ne peut pas bien se dérouler.

18. Est-ce que le coup de foudre est possible ?

Je n’ai pas eu la chance d’avoir un vrai coup de foudre donc je ne sais pas quoi répondre. Mais j’ai entendu dire que c’est déjà arrivé. Pour moi, il faut vraiment bien connaitre la personne avant de se lancer dans une relation.



19. Quel a été votre moment le plus romantique ?

Quand on fait partie de cette profession, ce qui a le plus de valeur c’est le temps que vous passez avec des personnes spéciales. Tout d’abord, c’est dur de se rencontrer. On est constamment entouré de monde, donc le seul moment où tu peux passer du bon temps avec une personne, c’est quand tu es en train de manger.

20. Aimez-vous vivre dans le luxe ?

Les choses matérielles n’ont pas d’importance. Le vrai luxe c’est le fait d’être entouré de belles personnes, ce n’est pas vraiment les cadeaux. Le partage et la protection de l’individu, c’est ce qui est le plus important.

21. Vous êtes vraiment pour le mariage alors ?

Absolument.

22. Est-ce que l’amour rend aveugle ?

(rires) Oui. Et j’en suis convaincue par mes expériences personnelles !



23. Seriez-vous prête à tout donner pour l’amour d’un homme ?

Ça dépend s’il le mérite ou pas !

24. Quelles sont les choses les plus fun que vous ayez pu faire ?

Oh ! Il y en a beaucoup… S’échapper de la maison pour aller faire la fête avec des amis. Sécher les cours. C’est marrant. Du moment que vous êtes responsable de ce que vous faites et que vous ne vous blessez pas ou que vous ne blessez pas les autres, alors tout va bien.

25. Votre surnom à l’école ?

Je n’en ai jamais eu.

26. Vous aimeriez hériter de quoi ?

Moi, je ne veux pas hériter des choses matérielles. Je préfère que l’on se rappelle de moi. J’ai plutôt hérité des qualités d’un homme bon et non d’un objet.

27. Quels sont les trois choses dont vous ne vous séparez jamais ?

Mon portable, le respect de soi-même et la confiance.

28. Savez-vous cuisiner ?

Oui. Je prépare des repas chinois, occidentaux, indiens. Et je cuisine très bien aussi.

29. Avez-vous déjà raté un plat ?

Une fois. Deux de mes amies et moi étions rentrées des cours et on s’était mises à cuisiner à l’ancienne avec un feu de bois dans un garage. Nous avions placé le ketal sur le feu et on cherchait les œufs. On ne les trouvait pas, on s’était dit qu’on les avait oublié à la maison, mais on a vite compris qu’on s’était assises dessus.

30. Est-ce que les anges existent ?

Je ne suis pas sûre de ça, mais je crois en leur pouvoir.

31. Avez-vous des amis de « 4h du mat » ?

Oui, beaucoup. Mes amis d’enfance, avec Srila, Devya, Hitesh, Sneha, nous nous connaissons depuis la crèche. A n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, peu importe l’endroit. Nous sommes toujours en contact. Côté Bollywood, je parle souvent avec Neil Nitin Mukesh. J’ai trouvé un ami en lui.

32. Quelle a été la première chose que vous aviez voulu acheter lors de votre première paye ? Ma maison. Bien sûr ça ne vient pas seulement de mon premier salaire.
Mais c’était la toute première chose que je voulais donc j’ai fait des économies pour l’avoir. C’était un grand changement pour moi de partir de Bangalore pour Mumbai. La première chose que j’ai voulu faire quand j’ai eu assez d’argent, c’était d’acheter ma propre maison.

33. Dites-nous trois choses vous concernant que les gens ne savent pas.

A vrai dire il n’y a pas grand-chose que les gens ne savent pas de moi… Ok, je suis très passionnée de nourriture. Je suis devenue très aventurière ces quelques derniers mois. Je ne lis pas beaucoup, mais j’adore écouter de la musique.

34. Qu’est-ce que vous insupporte le plus ?

Le mensonge, et le déshonneur.

35. Quand a été la dernière fois que vous avez ri à en pleurer ?

Ces derniers jours, j’ai beaucoup ri. A cause de mes camarades de Break Ke Baad, que je tournais à l’Île Maurice. Les derniers jours ont été vraiment terribles, mais après le travail j’étais entourée de personnes assez divertissantes comme Danish Aslam et Imran Khan. Chacun d’eux était très comique.

36. Est-ce que ça vous arrive de vous offrir vous-même des cadeaux ?

J’adore le shopping. La seule fois où je sors pour faire du shopping c’est quand je suis à l’étranger. En Inde, si on fait un film dans un centre commercial, je prends seulement ce dont j’ai besoin. Et quand je suis à l’étranger, je fais la fête.

37. Qu’est-ce que vous iriez chercher en premier ?

Je fais beaucoup de caprices sur ce qui est des nouveaux gadgets qui viennent de sortir. Je vais toujours en premier dans un magasin d’objets électroniques pour acheter les derniers accessoires.

38. Qu’est-ce qui vous fait le plus peur ?

Perdre les gens dont je suis proche.

39. Pleurez-vous facilement ?

Oui. Je suis très sensible. Je pleure quand je suis heureuse aussi.

40. A qui aimeriez-vous jeter des œufs sur la tête ?

A personne. Je ne hais personne au point de leur jeter des œufs sur la tête !



plus sur Deepika Padukone dans le numéro 1, page 3
article mode sur Deepika Padukone dans le numéro 6, page 171
article "la revanche d'une bombe" sur Deepika Padukone dans le numéro 7, page 66
critique de Cocktail dans le numéro 8, page 118
critique de Yeh Jaawani Hai Deewani dans le numéro 8, page 140
critique de Chennai Express dans le numéro 8, page 140
critique de Happy New Year dans le numéro 8, page 156