BOLLY&CO
votre magazine sur l'univers du cinéma indien depuis 2010 !
Magazine Critiques Cinéma Télévision Musique Interviews FestivalsBolly&Co awards

Bolly&Co Awards 2016 : Le palmarès

Depuis trois ans consécutifs, l’équipe rédactionnelle de Bolly&Co tient à instaurer ses propres récompenses, à l’instar des Filmfare Awards, IIFA Awards et autres Screen Awards. Cette année encore, vous avez eu l’opportunité de voter pour vos oeuvres et artistes préférés de l’année 2015!



meilleur film
Bajrangi Bhaijaan
Diffusé à travers la France lors de sa sortie grâce au soutien du Collectif Bollyciné, Bajrangi Bhaijaan a conquis vos cœurs, à tel point que vous le considérez comme le meilleur film de l'année 2015 ! Avec son histoire attachante, ses acteurs pointus et un bon équilibre entre comédie et réalisme, le film est d'une justesse assez incroyable.

LE TOP 3 :
Bajrangi Bhaijaan
Déesses Indiennes en Colère
Dum Laga Ke Haisha
meilleur réalisateur
Kabir Khan pour Bajrangi Bhaijaan
La réalisation légère de Kabir Khan a permis à Bajrangi Bhaijaan de raconter une histoire visuellement saisissante. Le cinéaste a su amener un regard tendre à travers sa caméra, sans jamais se laisser aller à l'excès.

LE TOP 3 :
Kabir Khan pour Bajrangi Bhaijaan
Pan Nalin pour Déesses Indiennes en Colère
Navdeep Singh pour NH10
meilleur acteur
Salman Khan
Il y a bien longtemps que Salman Khan n'était pas parvenu à surprendre de cette façon. Avec Bajrangi Bhaijaan, il démontre qu'il est capable de jouer des rôles plus profonds, loin des hommes bourrus qu'il avait incarné ces dernières années.

LE TOP 3 :
Salman Khan pour Bajrangi Bhaijaan
Varun Dhawan pour Badlapur
Nawazuddin Siddiqui pour Manjhi - The Mountain Man
meilleure actrice
Vidya Balan Roy Kapur
Réputée pour ses films ambitieux, vous avez particulièrement apprécié de la voir dans un registre différent, mais surtout bouleversant. Dans la peau de Vasudha, Vidya Balan a simplement su vous émouvoir avec la juste dose d'émotion.

LE TOP 3 :
Vidya Balan Roy Kapur pour Hamari Adhuri Kahani
Anushka Sharma pour NH10
Kalki Koechlin pour Margarita, With a Straw
Meilleur second rôle masculin
Akshay Kumar
Avec Brothers, Akshay Kumar a marqué les esprits dans le rôle de David, ce père de famille prêt à se battre pour sauver sa fille. Il vous a clairement charmé, surpris, mais surtout ému. Même dans un rôle secondaire, il se démarque largement.

LE TOP 3 :
Akshay Kumar pour Brothers
Nawazuddin Siddiqui pour Bajrangi Bhaijaan
Nawazuddin Siddiqui pour Badlapur
Meilleur second rôle féminin
Priyanka Chopra
Elle a fait l'unanimité parmi vous avec le plus grand nombre de votes acquis ! Priyanka Chopra, en tant que Kashibai, vous a marqué. Forte dans son jeu d'actrice, elle a interprété ce rôle de première épouse trahie avec beaucoup de sensibilité.

LE TOP 3 :
Priyanka Chopra pour Bajirao Mastani
Amrit Maghera pour Déesses Indiennes en Colère
Tabu pour Drishyam
Meilleur espoir masculin
Vicky Kaushal
Masaan a fait son petit bout de chemin en France, vous permettant ainsi de découvrir Vicky Kaushal dans l'un de ses premiers rôles. Vous avez tout de suite soulevé son potentiel, voyant qu'il était déjà capable de beaucoup avec un seul film.

LE TOP 3 :
Vicky Kaushal pour Masaan
Sooraj Pancholi pour Hero
Kapil Sharma pour Kis Kisko Pyaar Karoon
Meilleur espoir féminin
Harshaali Malhotra
Tout premier film, tout premier rôle, et une justesse impressionnante. Sans dire un mot, Harshaali Malhotra a réussi à transmettre une palette variée d'émotions. La jeune actrice a clairement une belle carrière devant elle !

LE TOP 3 :
Harshaali Malhotra pour Bajrangi Bhaijaan
Bhumi Pednekar pour Dum Laga Ke Haisha
Anushka Manchanda pour Déesses Indiennes en Colère
Meilleure Bande-Originale
Sanjay Leela Bhansali pour Bajirao Mastani
Le travail du réalisateur Sanjay Leela Bhansali sur la musique de ses films est toujours sérieux et poussé. Il ne fait pas les choses à moitié, puisant toujours ses références dans des sonorités cultes de son pays. Encore une fois, il remporte tous les suffrages.

LE TOP 3 :
Sanjay Leela Bhansali pour Bajirao Mastani
Jeet Ganguly, Mithoon & Ami Mishra pour Hamari Adhuri Kahani
Pritam pour Bajrangi Bhaijaan
Meilleur chanteur
Ami Mishra pour "Hasi"
C'est sa toute première participation à un film, sa toute première chanson et c'est surtout la plus belle révélation musicale de l'année ! Son interprétation de la chanson « Hasi » est une merveille qui vous a encouragé à nommer Ami Mishra comme le meilleur chanteur de l'année.

LE TOP 3 :
Ami Mishra pour "Hasi" de Hamari Adhuri Kahani
Sukhwinder Singh pour "Gallan Goodiyaan" de Dil Dhadakne Do
Arijit Singh pour "Saware" de Phantom
Meilleure chanteuse
Shreya Ghoshal pour "Deewani Mastani"
La sublime voix de Shreya Ghoshal n'épargne personne. La chanteuse continue de démontrer sa puissance et son harmonie avec LE tube « Deewani Mastani » de l'album du film Bajirao Mastani, prêtant ainsi sa voix à Deepika Padukone dans une séquence musicale aussi douce qu'éblouissante.

LE TOP 3 :
Shreya Ghoshal pour "Deewani Mastani" de Bajirao Mastani
Palak Muchhal pour "Prem Ratan Dhan Payo" de Prem Ratan Dhan Payo
Anushka Manchanda pour "Zindagi" de Déesses Indiennes en Colère
Meilleur Duo
Ranveer & Deepika
Cette année, Ranveer Singh et Deepika Padukone ont prouvé qu'ils possédaient une alchimie palpable aussi bien à l'écran que dans la vie. Ils ne vous ont pas laissé indifférents et nous savons que vous attendez avec impatience leur prochaine collaboration !

LE TOP 3 :
Ranveer & Deepika pour Bajirao Mastani
Emraan & Vidya et Shahrukh & Kajol pour Hamari Adhuri Kahani et Dilwale
Salman & Harshaali pour Bajrangi Bhaijaan
Meilleure Séquence Dansée
"Pinga"
Dans cette séquence, Priyanka Chopra et Deepika Padukone dansent ensemble sur une chorégraphie pointue ! Surtout, cette scène entre deux femmes vous a rendu nostalgiques en vous rappelant l'unique "Dola Re Dola" entre Aishwarya Rai Bachchan et Madhuri Dixit.

LE TOP 3 :
"Pinga" de Bajirao Mastani
"Gallan Goodiyaan" de Dil Dhadakne Do
"Gulaabo" de Shaandaar
Meilleur Film Dravidien
La Légende de Baahubali - 1ère partie
Ce film historique a créé le buzz lors de sa sortie mondiale. En plus d'être l'un des films les plus coûteux de l'Inde, il possède aussi une réalisation et un scénario travaillés dans les moindres détails !

LE TOP 3 :
La Légende de Baahubali - 1ère partie
Premam
I


 


qui sommes-nous NOUS CONTACTER nos partenaires nos archives
Attention, ceci est un magazine à but non-lucratif ! Il n'existe aucune forme papier dans vos magasins de journaux ni aucun tarif d'abonnement payant. Le magazine est libre et gratuit sur le net. LES MEMBRES DE BOLLYANDCO NE SONT PAS DES PROFESSIONNELS. NOUS NOUS EXCUSONS PAR AVANCES DES FAUTES DE FRAPPE, DE GRAMMAIRE ET D'ORTHOGRAPHE. NOUS TENTONS DE FAIRE DE NOTRE MIEUX POUR QUE BOLLYANDCO VOUS SOIT AGRÉABLE AUTANT À VOIR QU'À LIRE ! MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.
@ : bollyandcomagazine@gmail.com
2010 - 2019 © Bolly&Co