nos numéros qui sommes nous nos articles les événements Bolly&Co Awards Autres
BOLLY&CO
votre magazine sur l'univers du cinéma indien depuis 2010 !

Swara Bhaskar : celle qui supporte.

L
lumière sur
Swara Bhaskar :

celle qui supporte.


Article par Asmae rédigé en 2015 pour le huitième numéro de Bolly&Co
Photographie par Tarun Vishwa
Swara a débuté la comédie au théâtre, au sein de la troupe de N.K. Sharma 'Act One'. Elle fait ensuite ses débuts au cinéma dans Madholal Keep Walking, une œuvre noire dirigée par Jai Tank. En 2010, elle tient un second rôle dans le film de Sanjay Leela Bhansali, Guzaarish, avec Hrithik Roshan et Aishwarya Rai Bachchan. Elle est par la suite à l'affiche de The Untitled Kartik Krishnan Project, où l'histoire d'un apprenti réalisateur qui voit fiction et réalité s'entremêler.

En 2011, Swara attire pourtant réellement l'attention des spectateurs avec la comédie romantique Tanu Weds Manu de Anand L. Rai, dans laquelle elle campe Payal, la meilleure amie raisonnable de l'impulsive Tanu, incarnée par Kangana Ranaut. Elle reçoit une nomination pour le Filmfare Award du Meilleur Second Rôle Féminin et remporte le Zee Cine Award dans cette même catégorie. Elle tient ensuite un petit rôle dans le film pour enfants Chillar Party, produit par Salman Khan. En 2013, elle est l'héroïne de l'intéressant Listen... Amaya. Elle y incarne la fille de Leela, ayant du mal à accepter sa relation avec Jayant. Dans un rôle sensible, la jeune femme excelle et donne la réplique sans sourciller aux légendes Deepti Naval et Farooq Shaikh.
Elle est ensuite à l'affiche de Aurangzeb, un thriller haletant produit par Aditya Chopra avec Arjun Kapoor. Elle prend ici les traits de Suman, l'épouse du flic campé par Prithviraj. Elle retrouve ensuite le cinéaste qui l'a révélée au grand jour pour Raanjhanaa, un drame romantique avec Dhanush et Sonam Kapoor. Dans la peau de Bindiya, l'amie d'enfance du héros, elle excelle et reçoit une seconde nomination pour le Filmfare Award du Meilleur Second Rôle Féminin. Dans cette catégorie, elle est la lauréate de son deuxième Zee Cine Award, mais également d'un Screen Award. Dans Machhil Jal Ki Rani Hai, elle est cette épouse heureuse à l'origine d'un accident mortel qui la hante. En 2015, elle reprend le rôle qui a fait sa gloire dans Tanu Weds Manu Returns, devenu l'un des succès surprise de l'année.

Depuis ses débuts, Swara a pris le parti de miser sur la qualité. Elle hérite effectivement souvent de rôles de second plan, mais ceux-ci lui offrent des personnages originaux et différents. Swara Bhaskar fait partie de cette nouvelle génération d'actrices secondaires qui marquent bien plus que les 'héroïnes de masse'. A l'image de Supriya Pathak, Swara Bhaskar sait que sans rôle secondaire, tout scénario s'effondre.