nos numéros qui sommes nous nos articles les événements Bolly&Co Awards Autres
BOLLY&CO
votre magazine sur l'univers du cinéma indien depuis 2010 !

Bolly&Co Awards 2015 : Les Résultats

Bolly&Co awards

le palmarès de 2015






meilleur réalisateur
meilleur film

VISHAL BHARDWAJ HAIDER
Avec Haider, Vishal Bhardwaj a conclu sa trilogie de films inspirés par les puissantes œuvres de Shakespeare. Il nous confirme par la même occasion qu'il est le seul à pouvoir s'inspirer d'histoires cultes tout en développant un univers unique et saisissant. Haider est un film qui nous dépasse, nous captive.
meilleur acteur

Shahid Kapoor pour Haider
Impossible de ne pas être convaincu par Shahid Kapoor dans ce rôle aux multiples facettes. Son évolution dans l'histoire nous fascine. Shahid est Haider, et cette prestation impeccable est difficile à oublier.
meilleure actrice

Priyanka Chopra pour Mary Kom
Dans la peau de la boxeuse Mangte Chungneijang Mary Kom, Priyanka Chopra a énormément travaillé physiquement et mentalement. Son implication et sa justesse lui valent cette distinction dans la catégorie de la meilleure actrice
Meilleur second rôle masculin

RITEISH DESHMUKH POUR EK VILLAIN
Avec ce rôle négatif, Riteish Deshmukh a prouvé qu'il n'était pas qu'un acteur de comédie. Surtout, il a été capable de faire de l'ombre aux têtes d'affiche sans peine et avec une aisance surprenante.
Meilleur second rôle féminin

Tabu pour Haider
A chaque nouveau film, Tabu explore de nouveaux personnages et le résultat est toujours le même : elle est subtile, portant parfaitement sur ses épaules l'aura déroutante de Ghazala et parvient à nous convaincre en un clin d'oeil.
meilleurs espoirs masculin et féminin

Tiger Shroff et Kriti Sanon pour Heropanti
Très bon danseur et spécialiste des arts martiaux, les débuts de Tiger Shroff dans ce masala coup de point n'ont pas laissé indifférents, en particulier grâce à sa complicité avec Kriti Sanon. Cette ancienne mannequin, qui a déjà officié à Tollywood aux côtés de Mahesh Babu, marque surtout les esprits pour sa fraîcheur et l'efficacité de son sourire.
Meilleure bande-originale

Mithoon, Ankit Tiwari et Soch pour Ek Villain
C'est sans nul doute l'album le plus entraînant de l'année qui a récolté le plus de votes. La musique de Ek Villain a marqué les esprits pour ses morceaux romantiques empreints de sonorités rock lancinantes.
meilleur chanteur

Ankit Tiwari pour Galliyan
Cette ballade est restée en tête des charts pendant des mois et ce même après la sortie du film. Douce et rêveuse, la mélodie met en avant la voix mélancolique d'Ankit Tiwari qui nous raconte un amour naissant et passionnant.
meilleure chanteuse

Momina Mustehsan pour Awari
En opposition directe avec "Galliyan", Momina Mustehsan prête ici sa somptueuse voix pour ajouter toute la noirceur et la douleur qui se trouvent au cœur même du personnage de Rakesh.
meilleur duo

Ranveer Singh et Arjun Kapoor pour Gunday
C'était dans l'émission Koffee With Karan que le duo a conquis les coeurs à coups de blagues délirantes, et de "baba" affectueux. Dans Gunday, ils partagent un alchimie fraternelle qui se ressent et s'apprécie inévitablement.
meilleure chorégraphie

Tu meri de Bang Bang
La chorégraphie a toujours été une part importante des chansons de films. Avec Tu Meri, nous avons l'occasion de retrouver l'un des meilleurs danseurs de l'industrie du cinéma : Hrithik Roshan. Il exécute parfaitement ses pas au rythme rapide de cette chanson 'feel good'.
meilleur film dravidien

Bangalore Days et Velaiyalla Pattadhari
Bangalore Days est l'un des films les plus attachants et authentiques de l'industrie de Mollywood. Quant à Velaiyalla Pattadhari, il a permis de consolider le statut d'acteur saisissant de Dhanush au Tamil Nadu, formidablement soutenu par la lumineuse Amala Paul.