Bolly&Co Magazine: Enquête : votre top des films indiens romantiques.
nos numéros qui sommes nous nos articles les événements Bolly&Co Awards
BOLLY&CO
votre magazine sur l'univers du cinéma indien depuis 2010 !

Enquête : votre top des films indiens romantiques.

E
enquête
Top des films romantiques
mots par asmae
Le jour de la Saint-Valentin, nous vous avions sollicité afin que vous déterminiez quel était, selon vous, le meilleur film indien romantique de tous les temps. Rien que ça ! Vous avez été nombreux à jouer le jeu, et il est enfin temps de découvrir les résultats.

Voici le classement de VOS films romantiques de référence...



#1
Veer-Zaara



Voilà l’œuvre la plus souvent mentionnée dans vos commentaires ! Son histoire d'amour intense entre un officier de l'armée indienne et une pakistanaise endeuillée sur fond de conflit inter-frontalier, en ajoutant à cela la réalisation maîtrisée du regretté Yash Chopra et la musique incontournable de Madan Mohan font de Veer-Zaara un classique à vos yeux !



#2
Dilwale Dulhania Le Jayenge



C'est le film qui est resté le plus longtemps à l'affiche en Inde, toujours diffusé en salles depuis sa sortie en 1995 ! Pour sa musique, sa trame simple mais terriblement efficace mais surtout pour la complicité inimitable de Shahrukh Khan et Kajol, Dilwale Dulhania Le Jayenge arrive à la seconde place de ce classement.



#3
Sanam Teri Kasam



C'est LA surprise puisque Sanam Teri Kasam n'est sorti que l'année dernière ! Pour autant, vous le positionnez déjà à la troisième place derrière deux œuvres cultes de Bollywood. La preuve qu'un bon film romantique ne s'appuie pas forcément sur un casting de stars, mais d'abord sur les émotions qu'il génère.



#4
Vivah & Kal Ho Naa Ho



Ayant chacun récolté le même nombre de voies, Vivah et Kal Ho Naa Ho vous ont marqué pour leur émotion palpable. L'un illustre un amour pur qui transcende les blessures de la vie, l'autre montre la capacité de chacun d'apprendre à aimer malgré la perte d'un grand amour. Deux œuvres romantiques que vous adorez !



#5
Jodhaa Akbar & Kuch Kuch Hota Hai



L'un vous a époustouflé pour son esthétisme impressionnant et sa musique, l'autre vous a interpellé grâce à son inénarrable couple vedette. Mais surtout, Jodhaa Akbar comme Kuch Kuch Hota Hai parlent d'un amour qui rassemble. Dans le premier, il unit les religions et les peuples. Dans le second, il unit deux êtres pour former une famille.



Juste derrière, on retrouve des œuvres comme Rab Ne Bana Di Jodi, Dil To Pagal Hai, Hum Tum, Goliyon Ki Raasleela – Ramleela, Fanaa, Jab We Met et Mohabbatein. Certains d'entre vous ont mentionné des films hindi d'antan, comme Pyaasa, Satyam Shivam Sundaram, Sangam ou encore Mughal-E-Azam. Vous avez également cité des films tournés dans d'autres langues, prouvant que Bollywood n'a pas le monopole de la romance. Ainsi ont été cités Kadhalar Dhinam, Maryan, Raja Rani et Kadhalum Kadandhu Pogum. Aussi, vous avez prouvé que la magie de la romance n'a pas été atteinte par la mondialisation avec des métrages sortis depuis ces 5 dernières années comme Ae Dil Hai Mushkil, Aashiqui 2, Ramaiya Vastavaiya et Yeh Jawaani Hai Deewani mais aussi plus récemment Tum Bin 2 et Kaabil.