nos numéros qui sommes nous nos articles les événements Bolly&Co Awards Autres
BOLLY&CO
votre magazine sur l'univers du cinéma indien depuis 2010 !

Bolly&Co Awards 2017 : Le palmarès

Vous avez été nombreux à voter, découvrez maintenant le palmarès des Bolly&Co awards 2017, sur les films de 2016 !
Bolly&Co awards

le palmarès de 2017






Meilleur Film
DANGAL
Réalisée par Nitesh Tiwari, cette histoire basée sur la vraie vie de Mahavir Singh Phogat vous a marqué, au point de la considérer comme le meilleur film de l’année 2016 ! Impossible de ne pas rire, pleurer et applaudir devant cette œuvre.

LE TOP 3 :
DANGAL, NEERJA ET AIRLIFT
Meilleur Réalisateur
ANIRUDDHA ROY CHOWDHURY POUR PINK
Pour ce projet marquant, vif et troublant, la caméra d’Aniruddha vous a conquis. Avec le travail qu’il a fourni pour Pink, l’œuvre n’est pas passée inaperçue et a dépassé les frontières indiennes. Une réalisation sensible qui méritait d’être sacrée !

LE TOP 3 :
ANIRUDDHA ROY CHOWDHURY (PINK), SUJOY GHOSH (KAHAANI 2) ET ANURAG KASHYAP (PSYCHO RAMAN)
Meilleur Acteur
AAMIR KHAN
En passant du lutteur expert au père de famille à la retraite, la transformation d’Aamir Khan et son jeu impeccable lui ont valu l’admiration de tous ! Aamir Khan est un acteur dévoué, qui se donne corps et âme à ses interprétations.

LE TOP 3 :
AAMIR KHAN (DANGAL), SHAHID KAPOOR (UDTA PUNJAB) ET AKSHAY KUMAR (AIRLIFT)
Meilleure Actrice
ALIA BHATT
Dans la peau de Kumari Pinky alias Mary Jane, Alia Bhatt s’est dépassée. Impossible d’ignorer sa capacité à nous fendre le cœur dans la peau de cette jeune femme brisée, à la recherche d’une vie meilleure.

LE TOP 3 :
ALIA BHATT (UDTA PUNJAB), SONAM KAPOOR (NEERJA) ET VIDYA BALAN (KAHAANI 2)
Meilleur Second Rôle Masculin
DILJIT DOSANJH
Qui n’a pas été séduit par Sartaj Singh dans Udta Punjab ? Diljit y est tellement juste qu’on ne fait pas la différence entre l’acteur et le personnage. Attachant et déterminé, il est difficile de ne pas apprécier le talent quand il est évident.

LE TOP 3 :
DILJIT DOSANJH (UDTA PUNJAB), RANDEEP HOODA (SARBJIT) ET RAJKUMMAR RAO (ALIGARH)
Meilleur second rôle féminin
TABU
Dans Fitoor, Tabu est absolument envoûtante, presque trop parfaite dans la peau de Hazrat Jaan. Elle est merveilleuse, remportant pour la seconde fois le Bolly&Co Award du Meilleur Second Rôle Féminin après sa première victoire en 2014 pour Haider.

LE TOP 3 :
TABU (FITOOR), KONKONA SEN SHARMA (AKIRA) ET SAYANI GUPTA (LA SAISON DES FEMMES)
Meilleur Espoir Masculin
HARSHVARDHAN RANE
Avec le personnage d’Inder, Harshvardhan Rane parvient à trouver LE personnage dont les fans se souviendront toujours. Il se montre extrêmement convainquant dans ce rôle plus sensible qu’il n’y parait. Un début de carrière très prometteur !

LE TOP 3 :
HARSHVARDHAN RANE (SANAM TERI KASAM), DILJIT DOSANJH (UDTA PUNJAB) ET JIM SARBH (NEERJA)
Meilleur Espoir Féminin
MAWRA HOCANE
Habituée de la télévision pakistanaise, Mawra signera son tout premier métrage avec Sanam Teri Kasam, touchant le public par sa sincérité. Vous êtes tous convaincus de son potentiel. C’est une actrice qu’on ne demande qu’à revoir tant elle a marqué les esprits !

LE TOP 3 :
MAWRA HOCANE (SANAM TERI KASAM), FATIMA SANA SHAIKH (DANGAL) ET ZAIRA WASIM (DANGAL)
Meilleure Bande-Originale
PRITAM POUR AE DIL HAI MUSHKIL
L’album dans sa totalité est une perle. Entre la chanson titre, « Bulleya » ou encore « Channa Mereya », voilà des tubes qui sont passés en boucle chez moi, mais qui ont également laissé une trace parmi vous. Une bande-son teintée de sentiments intenses et torturés. Inoubliable.

LE TOP 3 :
PRITAM (AE DIL HAI MUSHKIL), AMIT TRIVEDI (UDTA PUNJAB) ET HIMESH RESHAMMIYA (SANAM TERI KASAM)
Meilleur chanteur
BADSHAH POUR «KAR GAYI CHULL»
Avec ce titre tiré du film Kapoor & Sons, Badshah s’est lâché. Véritable chanson d’été, le genre feel-good qu’on passe en boucle, on est persuadées que vous connaissez les paroles par coeur !

LE TOP 3 :
BADSHAH (KAR GAYI CHULL), RAFTAAR (DHAAKAD) ET AMITABH BACHCHAN (KYUN RE)
Meilleure Chanteuse
NAYANTARA BHATKAL POUR «BEHOODA»
C’est la surprise de ce palmarès ! Coiffant au poteau la très populaire Shreya Ghoshal, Nayantara Bhatkal vous a manifestement interpellés par son interprétation empreinte de mystère pour le thriller psychologique d’Anurag Kashyap.

LE TOP 3 :
NAYANTARA BHATKAL (BEHOODA), SHREYA GHOSHAL (REHNUMA) ET KANIKA KAPOOR (DA DA DASSE)
Meilleure Séquence Dansée
NASHE SI CHADH GAYI
Avec Vaani Kapoor et Ranveer Singh, cette scène musicale qui introduit la rencontre des personnages de Dharam et Shyra se fait lors d’une soirée au bord de la Seine où les deux indiens se confrontent, prouvant qu’ils sont déjà faits l’un pour l’autre…

LE TOP 3 :
NASHE SI CHADH GAYI (BEFIKRE), KALA CHASHMA (BAAR BAAR DEKHO) ET PASHMINA (FITOOR)
Meilleur Duo
MAWRA HOCANE & HARSHVARDHAN RANE
Comment résister à ce couple devenu incontournable en un seul film ? L’alchimie entre les deux acteurs était plus que présente durant le métrage, au point de convaincre tout le monde qu’ils étaient le meilleur duo de 2016.

LE TOP 3 :
MAWRA HOCANE & HARSHVARDHAN RANE (SANAM TERI KASAM), ANUSHKA SHARMA & SALMAN KHAN (SULTAN) ET NAWAZUDDIN SIDDIQUI & VICKY KAUSHAL (PSYCHO RAMAN)
Meilleur Film Dravidien
KABALI
Le grand retour du monstre sacré Rajinikanth était très attendu, après les résultats en demi-teinte de son projet Lingaa. Avec Kabali, il renoue avec le succès et prouve au passage qu’il est resté l’interprète d’exception que Kollywood a connu durant les années 1980 et 1990. C’est donc sans surprise qu’il constitue votre film dravidien favori de l’année 2016 !

LE TOP 3 :
KABALI (TAMOUL), KALI (MALAYALAM) ET DHARMA DURAI (TAMOUL)