Bolly&Co Magazine: Les débuts mode de Janhvi Kapoor
nos numéros qui sommes nous nos articles les événements Bolly&Co Awards
BOLLY&CO
votre magazine sur l'univers du cinéma indien depuis 2010 !

Les débuts mode de Janhvi Kapoor

M
MAGAZINE
Les débuts mode de...

Janhvi Kapoor
mots par Elodie Hamidovic, Bolly&Co - numéro 13, page 219
photographie du compte instagram de Janhvi Kapoor (@janhvikapoor)

Dès les premiers clichés de Janhvi et de sa soeur Khushi - publiés par leur mère Sridevi sur les réseaux sociaux en 2015 - les deux demoiselles se sont imposées partout. Toutes les deux grandes, jolies et jeunes, les voilà étiquetées comme les «futures stars de demain», sans qu’aucune n’ait demandé quoi que ce soit. Leurs comptes Instagram sont, dans un premier temps, privés, malgré certaines fuites en ligne. Les rumeurs s’enchaînent avec une rapidité digne du web : Janhvi a pris des cours d’art dramatique à Los Angeles, sa sœur est sur la même voie, c’est décidé ! Les deux filles de Boney Kapoor vont devenir actrices…

Sridevi n’avait alors qu’une mission à accomplir à travers son compte Instagram : préparer l’arrivée de ses deux anges dans une industrie où son nom ne passe pas inaperçu.

Pendant plusieurs années, les deux filles se démarquent l’une de l’autre. Khushi est la modeuse assidue, prête à tester les nouvelles tendances et à les porter avec assurance. Jhanvi, elle, est plus classique, enchaînant dès le début des années 2010, des petites robes de cocktail assorties aux looks de sa mère.
DEPUIS NOVEMBRE 2017 ET L’ANNONCE OFFICIELLE DE SON ARRIVÉE À BOLLYWOOD, L’ACTRICE DOIT S’ÉMANCIPER DES APPARITIONS MÉDIATIQUES ACCOMPAGNÉE DE SES PARENTS.

Compte Instagram ouvert (après sans doute un petit nettoyage qui ne laisse que les photos de paysages et de vacances), la promotion de Dhadak commence, ainsi que ses premiers pas dans le monde fabuleux des tapis rouges...

It's a colorful world.



Vous avez dit classique ?
Non, oubliez.


Janhvi ne veut pas être une fille comme les autres. Les robes courtes de soirée, les talons trop hauts, Janhvi les a abandonné. Maintenant, elle prend les choses plus sérieusement car chaque apparition compte et sera méticuleusement étudiée par le public. A 21 ans, elle souhaite se montrer plus femme que jamais. Mais surtout, elle veut casser l’image que les médias lui ont collée depuis les photos scandales de son baiser avec son petit-ami de l’époque, Shikhar Pahariya.

ELLE SE VEUT MATURE, INTELLIGENTE ET PRÊTE À FAIRE SES DÉBUTS DANS L’INDUSTRIE.

Pour l’aider : Tanya Ghavri, l’ancienne styliste de sa mère, mais pas seulement : Aishwarya Rai Bachchan, Kareena Kapoor Khan, Shraddha Kapoor, Katrina Kaif ou encore Neha Dhupia lui font déjà confiance. Alors, pour la première apparition officielle de la jeune Kapoor, elle a choisi un ensemble Anamika Khanna, qui redéfinit à sa manière les courbes de la femme indienne moderne. Ce n’est pas leur première collaboration.

Tanya travaille avec Janhvi depuis le début de l’année 2017, construisant ainsi un vrai style pour la jeune première. Ce que l’on remarque : des motifs imposants, des couleurs vives, parfois complètement décalées. Des ensembles atypiques, mais pas vulgaires. Janhvi ne veut pas être ignorée, elle ne veut pas non plus ressembler à une débutante.
Voilà plus d’un an qu’elle prépare son image, travaille ses préférences. Ses futures apparitions pour la promotion du film Dhadak, qui sortira en salles le 20 juillet 2018 (en France aussi !), vont marquer le début de sa carrière. Elle en a parfaitement conscience.

On se souvient tous des fashion faux pas répétitifs d’Alia Bhatt à ses débuts en 2012, ou des looks fades de Kriti Sanon en 2014.

En 2015, Athiya Shetty avait changé la tendance des « pauvres petites new face sans style et sans personne pour les aider », en se tournant vers Ami Patel (Priyanka Chopra, Kangana Ranaut, Madhuri Dixit et Alia Bhatt aujourd’hui !). Quelques mois après la sortie de la bande-annonce de Hero, elle a remporté le prix de la « Fresh Face » des Vogue Beauty Awards. Aujourd’hui encore, le style d’Athiya est souvent comparé à une nouvelle version de Sonam Kapoor, un exploit ! Janhvi Kapoor espère sans doute parvenir à la même chose, mais à sa façon !

MISE A JOUR : cela fait déjà plusieurs semaines que la promotion du film a commencé. Janhvi a adopté un fin mélange de son style habituel avec celui de son personnage ! Une ambiance bohème chic qui correspond à Dhadak et, en même temps, suit parfaitement ses habitudes. Nul doute qu'elle se démarque, apportant un souffle de fraîcheur à chacune de ses apparitions et nous, on adhère complètement !