Bolly&Co Magazine: Top 10 de nos films du dimanche…
nos numéros qui sommes nous nos articles les événements Bolly&Co Awards
BOLLY&CO
votre magazine sur l'univers du cinéma indien depuis 2010 !

Top 10 de nos films du dimanche…

Il y a ces films brillamment écrits et superbement interprétés qu’on adore et qui font l’unanimité. Il y a ces films plus modestes mais sympathiques qui nous donnent du baume au cœur.
C
CINÉMA
Top 10 de nos films du dimanche…
mots par Asmae Benmansour
Il y a ces films brillamment écrits et superbement interprétés qu’on adore et qui font l’unanimité. Il y a ces films plus modestes mais sympathiques qui nous donnent du baume au cœur. Et puis, il y a les films du dimanche. Ceux qu’on regarde parce qu’on n’a clairement pas l’intention d’utiliser son cerveau et qui remplissent tout de même leur fonction divertissante. Voici donc notre sélection de ces métrages sans prise de tête, bourrés de défauts mais qui suffisent pour un dimanche cocooning…


10.

Dil Maange More (2004)

Un type qui raconte ses trois histoires d’amour… Un petit air de Bachna Ae Haseeno ? Effectivement, mais en nettement moins réussi ! Et pourtant, Dil Maange More n’est pas bon à jeter. Au contraire, il est complètement adapté à un dimanche après-midi durant lequel vous n’avez rien à faire (ou envie de ne rien faire). Et c’est l’époque à laquelle Shahid Kapoor était à croquer avec sa bouille d’adolescent à peine pubère…





9.

I Hate Luv Storys (2010)

Réalisé par Punit Malhotra, I Hate Luv Storys ne brille pas. Franchement laminé par la critique, ce métrage donne à voir une romance sympathique qui fera votre bonheur si vous n’êtes pas en quête de surprise et de nouveauté. I Hate Luv Storys suit un schéma narratif bien connu sans jamais en sortir. La très belle musique ainsi que le charme d’Imran Khan sont autant d’éléments qui vous donneront envie de bouffer votre pot de glace à la vanille devant ce film imparfait mais agréable.





8.

Aap Ki Khatir (2006)

Une histoire vue et revue dans vos téléfilms de l’après-midi sur M6 : une nana engage un inconnu afin qu’il se fasse passer pour son petit-ami/fiancé auprès de sa famille. Si le film français Prête-moi ta main utilisait cette trame avec beaucoup de finesse, Aap Ki Khatir ne mange pas de ce pain-là. C’est criard, interprété maladroitement avec une pellicule qui a sacrément vieilli. Et pourtant, Aap Ki Khatir fait du bien. On rit de bon cœur devant le jeu cabotin de Priyanka Chopra, devant la narration tirée par les cheveux et on s’attache à l’adorable Akshaye Khanna.





7.

Mere Baap Pehle Aap (2008)

Un autre film avec Akshaye Khanna. Mais aussi un autre film moyen à bien des égards. Réalisation gauche de Priyadarshan, la trame avait pourtant un certain potentiel : un jeune homme fait tout pour retrouver l’amour de jeunesse de son père devenu veuf. Avec également la pétillante Genelia D’Souza et la talentueuse (mais ici sous-employée) Shobana, Mere Baap Pehle Aap est certes perfectible, mais il a le mérite de nous donner le sourire.





6.

Student of the Year (2012)

Film ambitieux de Karan Johar, Student of the Year a pourtant tout du film du dimanche : un casting frêle, un scénario qui tient sur une feuille A5 et une musique pop qui reste en tête. Le High School Musical indien, en quelque sorte. Loin d’être à classer dans les classiques du cinéaste, Student of the Year a pour lui une image soignée, des séquences chorégraphiées de qualité et un Varun Dhawan délicieux qui sort nettement du lot. Alors, vous en prendrez bien une part, non ?





5.

Kambakkht Ishq (2009)

Une romance explosive entre un cascadeur et une mannequin. Jusqu’ici, pourquoi pas ? Sauf quand c’est Sabbir Khan qui réalise. Sabbir Khan ? Heropanti ? Baaghi ? Vous voyez, maintenant ? On ne pouvait décemment pas s’attendre à un chef-d’œuvre. Mais on n’atteint pas le navet pour se situer juste dans la catégorie du film du dimanche, qu’on apprécie sous sa couette durant un week-end pluvieux.





4.

Badmaash Company (2010)

Avec un casting pareil, on pouvait s’attendre à un film formidable ! En effet, on retrouve Shahid Kapoor et Anushka Sharma dans ce film d’arnaque dirigé par Parmeet Sethi. Pourtant, Badmaash Company est une déception. Alors, autant le visionner pour se vider la tête, entre quelques tasses de thé, plutôt que d’en attendre beaucoup trop.





3.

Luv Ka The End (2011)

Deuxième film de la désormais populaire Shraddha Kapoor, Luv Ka The End est l’archétype du chick-flick pour adolescents. Typiquement le genre de métrages que l’on se ferait bien un dimanche soir avant d’aller dormir, pour bien rire face à cette relecture déjantée de John Tucker Doit Mourir. Et puis, Shraddha est tellement mignonne dans ce qui constitue l’un de ses premiers rôles…





2.

Ladies VS Ricky Bahl (2011)

Non, les films d’arnaque ne sont pas tous à caser dans vos ‘piles à voir’ du dimanche ! Mais ce film-ci l’est. Ladies VS Ricky Bahl, c’est l’histoire de trois nanas qui se sont fait soutirer de l’argent par un seul et même homme, campé par Ranveer Singh. Entre alors en scène Anushka Sharma en prédatrice vengeresse dans ce film léger, pas écrit le plus subtilement du monde, mais qui se regarde sans déplaisir pour conclure la semaine.





1.

,London Paris New York (2012)

Comédie romantique dans la veine de Hum Tum avec Ali Zafar et Aditi Rao Hydari, le résultat laisse à désirer, en particulier sur le plan technique. Mais le film a finalement beaucoup de charme et est clairement porté par ses acteurs principaux, à l’alchimie imparable. Preuve ultime qu’un film du dimanche n’est pas nécessairement un ratage complet, London Paris New York, c’est le film qui vous donnera envie de faire des câlins à votre ours en peluche (ou à votre chat) lorsque vous le découvrirez.