Bolly&Co Magazine: TOP 10 des fois où Bolly&Co a eu du flair...
nos numéros qui sommes nous nos articles les événements Bolly&Co Awards
BOLLY&CO
votre magazine sur l'univers du cinéma indien depuis 2010 !

TOP 10 des fois où Bolly&Co a eu du flair...

Depuis 2010 et désormais 14 numéros, le e-magazine Bolly&Co est l'occasion pour nous, rédactrices, de parler de ces artistes peu (re)connus du public français. Il s'agit de faire la lumière sur leur parcours et sur les raisons qui nous amènent à croire en la suite de leur carrière.
C
CINÉMA
TOP 10 des fois où
Bolly&Co a eu du flair...
mots par Asmae Benmansour
Depuis 2010 et désormais 14 numéros, le e-magazine Bolly&Co est l'occasion pour nous, rédactrices, de parler de ces artistes peu (re)connus du public français. Il s'agit de faire la lumière sur leur parcours et sur les raisons qui nous amènent à croire en la suite de leur carrière. Alors des fois, nos espoirs sont vains. Et puis, il y a d'autres fois où on peut le dire : on a du pif ! On l'avoue volontiers, cet article, c'est un peu l'opportunité pour nous de nous la raconter. Mais c'est surtout pour vous montrer qu'on est fières d'avoir cru en ces talents alors peu identifiés par les fans français, et qui font désormais l'unanimité...
10.

Saqib Saleem (2014 - Numéro 7 - The New Face)

On vous le présentait comme l'incarnation du cinéma hindi contemporain. Saqib Saleem, c'était surtout notre coup de cœur, terriblement charismatique dans la comédie romantique Mujhse Fraaandship Karoge dont il est l'indéniable révélation. Alors certes, sa filmographie contient quelques daubes (Race 3, c'est toi que je regarde...), mais Saqib est toujours dans la place prêt à prouver son talent.





9.

Swara Bhaskar (2015 - Numéro 8)

Si son franc-parler n'a pas forcément mis tout le monde d'accord, il va sans dire que la jeune femme a su montrer de quoi elle était capable lorsqu'il s'agissait d'incarner des personnages complexes. A l'époque de notre article, elle était surtout une actrice de seconds rôles intéressante. Depuis, sa carrière a gagné en consistance et en diversité, avec des prestations engagées, et de plus en plus souvent en tête d'affiche.





8.

Richa Chadda (2015 - Numéro 8)

Idem, on tient à dire qu'on savait dès le départ que cette actrice irait loin. 6 ans après le succès de Gangs of Wasseypur, Richa fait toujours parler pour ses prestations feutrées et sensibles. C'est d'ailleurs durant l'année de publication de notre article qu'elle faisait l'unanimité avec le poignant Masaan, qui fera un tabac à Cannes.





7.

Aditi Sharma (2012 - Numéro 6)

Oui ! On parlait d'Aditi dès 2012 ! Impossible pour nous de passer à côté de cette jeune comédienne pétillante et audacieuse. Depuis, c'est à la télévision qu'elle a fait ses armes, actuellement star de la série Silsila Badalte Rishton Ka, avec Drashti Dhami et Shakti Arora.





6.

Taapsee Pannu (2012 - Numéro 6 - Rubrique Sud)

On n'a pas attendu le numéro 13 sur le thème du Girl Power pour savoir que Taapsee avait quelque chose en plus ! En effet, nous sommes en 2012 lorsque la jeune femme attire notre attention, bien avant d'être lancée à Bollywood. Déjà dans le sud du pays, son potentiel est palpable et on ne s'y trompera pas !





5.

Shraddha Kapoor (2011 - Numéro 4 - On The Cover/The New Face)

La concernant, on va pas se mentir, on a été presque visionnaires (on se la pète un peu, aussi...) ! Oui, parce qu'à l'époque, Shraddha n'avait tourné que deux films qui sont franchement tombés dans l'oubli. Mais depuis, la jolie comédienne a su faire sa place dans l'industrie grâce aux succès des films Aashiqui 2 (2013) et Ek Villain (2014).





4.

Aditi Rao Hydari (2012 - Numéro 6 - The New Face)

Concernant Aditi, on ne peut pas être plus ravies. Parce que clairement, on voyait quelque chose de rare en elle, une sensibilité à fleur de peau qu'elle savait mettre au service de ses personnages. La belle a mis le temps, mais elle est devenue l'une des actrices les plus intéressantes de ces dernières années, absolument hypnotique dans Padmaavat (2018).





3.

Radhika Apte (2016 - Numéro 9 - The New Face)

Désormais connue comme la Madame Netflix de l'industrie puisqu'elle enchaîne les projets financés par la plateforme, Radhika était déjà dans nos cœurs en 2016 avec des rôles travaillés et sortant des sentiers battus. Rugueuse et combative, la comédienne prouvait déjà que rien ne l'arrêtait. Et depuis, elle n'a eu cesse de nous prouver qu'on avait vachement raison !





2.

Vicky Kaushal (2017 - Numéro 10 - The New Face)

Clairement la révélation de l'année 2018 avec la comédie romantique L'amour au mètre carré et le biopic Sanju. Mais nous, on savait déjà qu'il avait du talent, le p'tit Vicky ! Dès son premier film (Masaan, en 2015), on s'est prises une claque, avec le sentiment que ce jeune homme allait apporter un nouveau souffle à l'industrie hindi. Et plus d'un an après la sortie de notre article à son sujet, on est tellement heureuses de son évolution et du succès mérité qu'il rencontre.





1.

Rajkummar Rao (2015 - Numéro 8 - The New Face)

A croire qu'on a joué dans Medium avec Patricia Arquette. Encore une fois, on va jouer les présomptueuses, mais on le savait ! Ce type est un génie, et on n'a pas attendu son année 2017 triomphale pour le faire savoir ! C'était l'occasion pour nous de vous le faire découvrir en 2015, là où personne ne parlait de lui à l'époque. Une petite fierté dont on se permet de se vanter aujourd'hui, parce qu'on est toujours ravies de voir que les artistes que l'on apprécie reçoivent le succès qui leur est dû.