BOLLY&CO
votre magazine sur l'univers du cinéma indien depuis 2010 !
Magazine Critiques Cinéma Télévision Musique Interviews FestivalsBolly&Co awards

Gully Boy, le film des rappeurs underground indiens

jeudi 10 janvier 2019 / mots par Elodie Hamidovic

A l’approche de la sortie de Gully Boy, l'un des métrages les plus attendus de l'année avec Ranveer Singh et Alia Bhatt, explications sur ce projet réalisé par Zoya Akhtar qui pourrait bien plaire aux amoureux du rap de rue (comme nous).




Mais de quoi ça parle ?

Ça parle d'un jeune des rues passionné par sa musique, qui va tout faire pour vivre de son art et s'en sortir. Largement inspiré de la vie de Divine (un rappeur des rues de Mumbai aujourd'hui véritable phénomène) et de celle de Naezy (un autre jeune qui, au lieu de rapper avec l'accent de sa ville comme Divine écrit des textes en ourdou, langue officielle du Pakistan), Gully Boy parle d'une réalité : celle de la musique de rue, puissante et sans limite. La chanson qui a inspiré Zoya, c'est ce duo devenu mythique :



Avec Youtube, ces jeunes ont créé un mouvement qui n'est pas sans rappeler la révolution du rap américain (hello straight outta compton). En 2014, l'histoire de Naezy avait inspiré le court-métrage Bombay 70, primé au MAMI Festival. Il collabore aujourd'hui avec le parolier et poète Gulzar pour les chansons de Gully Boy.

Mais Bollywood a également suivi le mouvement, intégrant dans ses bandes-originales la voix de ces rappeurs authentiques, pour changer du rap punjabi et bling bling qui a toujours dominé (Badshaah, Honey Singh, Raftaar etc...), dont les thèmes habituels sont la fête, l'alcool, les filles et les belles voitures.

1. Yatri Kripaya Dhyaan De, Love Per Quare Foot (Mumbai's Finest)
2. Paintra, Mukkabaaz (Divine)
3. Badla, Blackish (Divine)
4. Madamji Go Easy, Hichki (David Klyton)
6. BC Rap Knockout: Mumbai vs Delhi, Bank Chor (Naezy & Pardhaan)
7. Hum Hain Insaaf, bhavesh joshi (Babu Haabi & Naezy)
8. Kaam 25, Sacred Game (Divine)

Bonus du sud :
1. Ranam, Ranam - Detroit Crossing (Saint TFC)
Ranveer avec les jeunes de Mumbai's Finest



Première vidéo promotionnelle du film :



La bande-annonce :





 


qui sommes-nous NOUS CONTACTER nos partenaires nos archives
Attention, ceci est un magazine à but non-lucratif ! Il n'existe aucune forme papier dans vos magasins de journaux ni aucun tarif d'abonnement payant. Le magazine est libre et gratuit sur le net. LES MEMBRES DE BOLLYANDCO NE SONT PAS DES PROFESSIONNELS. NOUS NOUS EXCUSONS PAR AVANCES DES FAUTES DE FRAPPE, DE GRAMMAIRE ET D'ORTHOGRAPHE. NOUS TENTONS DE FAIRE DE NOTRE MIEUX POUR QUE BOLLYANDCO VOUS SOIT AGRÉABLE AUTANT À VOIR QU'À LIRE ! MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.
@ : bollyandcomagazine@gmail.com
2010 - 2019 © Bolly&Co