BOLLY&CO
votre magazine sur l'univers du cinéma indien depuis 2010 !
Magazine Critiques Cinéma Télévision Musique Interviews FestivalsBolly&Co awards

TOP 5 des éditions de Bolly&Co que vous aimez le plus !

samedi 20 avril 2019 / mots par Asmae Benmansour

Attention, nous basons ce classement sur le nombre de lectures en ligne de chaque parution. Et force est de constater que vous n'avez eu de cesse de nous soutenir avec le temps. Ce top est à prendre à l'instant T et, grâce à votre mobilisation et à vos lectures des différentes éditions (passées comme à venir), il sera amené à évoluer. Voici donc, pour aujourd'hui, votre TOP 5 des éditions les plus populaires du e-magazine français Bolly&Co...




5.

Numéro 10 avec Nivin Pauly (2017)
Cinquième numéro le plus consulté en ligne, cette édition mettant en vedette l'acteur malayalam Nivin Pauly est la surprise de ce classement ! En effet, nous avions fait ce choix peu commun de mettre en valeur un acteur du cinéma de Mollywood, avec le risque que cela ne vous parle pas et que vous passiez à côté du contenu de cette parution. Erreur ! Puisqu'au contraire, vous avez répondu présents afin d'en savoir davantage sur ce génie du Kerala. Vous avez également pu découvrir notre entrevue avec le réalisateur Pan Nalin (auquel on doit l'extraordinaire Déesses Indiennes en Colère), notre dossier sur les films de crime, nos critiques des films Kahaani 2, Befikre et Kadhalum Kadandhu Pogum et l'analyse des looks d'Alia Bhatt dans le film Dear Zindagi. Une parution très riche !

L'article incontournable : la New Face Vicky Kaushal, par Asmae Benmansour.








4.

Numéro 9 avec Kalki Koechlin (2016)
Quel honneur d'avoir écrit sur cette franco-indienne unique, à laquelle nous avons d'ailleurs remis un exemplaire papier de notre parution. Et elle a adoré ! Il faut dire que la jeune femme a une filmographie saisissante de richesse et d'originalité. Nous parlions aussi du phénomène Radhika Apte bien avant l'explosion de sa carrière sur Netflix, de la créatrice de mode Masaba et des films d'horreur iconiques de Bollywood. Sans oublier nos incontournables critiques de métrages tels que Sultan, Sanam Teri Kasam ou encore Dilwale. Une édition que nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler !

L'article incontournable : notre interview exclusive avec Manoj Bajpayee, lors du Festival du Film d'Asie du Sud de Paris.





3.

Numéro 13 avec Madhuri Dixit (2018)
La Dhak Dhak Girl de Bollywood faisait partie des visages immanquables dont nous nous devions de vous parler. Cette édition sous le signe du Girl Power mettait en lumière plusieurs vedettes féminines que rien n'arrête, de Taapsee Pannu à Sayani Gupta, en passant par Srishti Dixit et Ritika Singh. Vous avez d'ailleurs pu lire nos avis sur des films tels que A Death In The Gunj, Padmaavat et Fidaa. Un numéro coup de poing qui vous a fait de l'effet !

L'article incontournable : la rubrique Movie Genre sur les films "female centric", par Fatima-Zahra El Ahmar.





2.

Numéro 8 avec Aamir Khan (2015)
Il s'agit sans aucun doute de notre édition la plus fournie en termes de quantité ! Nous avions travaillé pendant une année pour vous livrer cette parution avec un Aamir Khan au top de sa forme en Une. Impossible de lui résister, n'est-ce pas ? Dans ce numéro, on vous parlait déjà des jeunes acteurs Alia Bhatt, Varun Dhawan, Sidharth Malhotra et Parineeti Chopra pour déterminer leurs chances de durer dans l'industrie. On présentait également Rajkummar Rao comme l'un des grands espoirs de Bollywood et on revenait dans le cadre de critiques sur des films comme Haider, Highway ou encore Bangalore Days.

L'article incontournable : la base des tenues masculines, par Elodie Hamidovic.





1.

Numéro 7 avec Sridevi (2014)
C'est avec à la fois beaucoup de fierté et d'émotion que nous vous apprenons que c'est ce numéro si spécial que vous avez le plus consulté en ligne. Il faut dire que Sridevi est une légende, et qu'elle l'était déjà de son vivant. Disparue tragiquement en février 2018, l'actrice laisse derrière elle une filmographie colossale et un héritage inégalé pour le cinéma indien. On vous parlait également du jeune espoir que constituait à nos yeux Saqib Saleem, du parcours de Hrithik Roshan et des succès de Deepika Padukone. Les critiques pleuvaient dans ce numéro, entre Ishaqzaade et Cocktail, en passant par Thattathin Marayathu et Lootera.

L'article incontournable : Sridevi, récit d'un parcours hors-norme, par Asmae Benmansour.







 


qui sommes-nous NOUS CONTACTER nos partenaires nos archives
Attention, ceci est un magazine à but non-lucratif ! Il n'existe aucune forme papier dans vos magasins de journaux ni aucun tarif d'abonnement payant. Le magazine est libre et gratuit sur le net. LES MEMBRES DE BOLLYANDCO NE SONT PAS DES PROFESSIONNELS. NOUS NOUS EXCUSONS PAR AVANCES DES FAUTES DE FRAPPE, DE GRAMMAIRE ET D'ORTHOGRAPHE. NOUS TENTONS DE FAIRE DE NOTRE MIEUX POUR QUE BOLLYANDCO VOUS SOIT AGRÉABLE AUTANT À VOIR QU'À LIRE ! MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.
@ : bollyandcomagazine@gmail.com
2010 - 2019 © Bolly&Co