BOLLY&CO
votre magazine sur l'univers du cinéma indien depuis 2010 !
Magazine Critiques Cinéma Télévision Musique Interviews FestivalsBolly&Co awards

TOP 10 de ces films que personne n'aime... Sauf moi !

lundi 10 juin 2019 / mots par Asmae Benmansour

Attention, ça ne veut pas dire que les films cités ci-dessous sont des navets… Enfin, pas tous ! Car oui, il y a des nanars franchement moyens pour lesquels j’ai une profonde tendresse sans que je puisse me l’expliquer. L’objectif, c’est aussi de vous donner peut-être envie de jeter un œil à ces films malaimés, laminés par la critique et par les fans mais que j’aime personnellement beaucoup. Et vous, quels sont les films indiens que personne n'aime, sauf vous ?




#10
Befikre (2016)

On en a entendu, des critiques, sur ce film ! Selon lesquels il était trop osé, presque vulgaire… Et bien, je ne suis pas du tout d’accord ! C’est clair qu’on est loin du grand cinéma d’Aditya Chopra, mais Befikre est l’incarnation du feel good movie ! De l’amour, de la danse, des doutes et un bouquet final explosif ! Ranveer Singh fait le show face à une Vaani Kapoor que j’ai trouvé juste et sincère malgré les critiques dont elle a fait l’objet. Et Paris y est si bien filmé…





#9
Jaane Kahan Se Aayi Hai (2010)

On a ici l'archétype du nanar complètement raté. L'histoire d'une jolie extraterrestre arrivée sur Terre et dont tombe amoureux un assistant réalisateur incarné par Riteish Deshmukh. Complètement débile, vous dites ? Et je vous rejoins totalement ! Mais allez savoir, je suis très attachée à ce film dans lequel j'avais beaucoup aimé la complicité entre Riteish et une Jacqueline au jeu alors très frais et spontané.





#8
Jhootha Hi Sahi (2010)

Cette comédie romantique d’Abbas Tyrewala (auquel on doit l’incontournable Jaane Tu Ya Jaane Na) est tombée dans l’oubli. Pourtant, je l’ai beaucoup aimée ! John Abraham est si touchant en bibliothécaire bègue qui n’ose pas avouer ce qu’il ressent à la douce Mishka ! Il y a aussi la musique d’A.R. Rahman, si légère et délicate (« Do Nishaniyaan » est un bijou) ! Bref, je ne comprends pas que ce film ait été autant critiqué car moi, j’en suis fan !





#7
Pyaar Impossible (2010)

Je sais ce que vous allez me dire : qu’Uday Chopra est mauvais acteur. Certes, mais je trouve qu’il colle impeccablement au personnage de geek, face à une Priyanka Chopra qui n’en fait pas trop. J’adore aussi la bande-originale composée par mes musiciens préférés Salim et Suleiman Merchant. Et cette idylle entre un ‘nerd’ et la bombe de sa fac, c’est tout à fait ce que j’aime !





#6
De Taali (2008)

J'ai énormément de tendresse pour ce film, dont la trame se rapproche du succès de 2018 Sonu Ke Titu Ki Sweety. Dans De Taali, Ayesha Takia et Riteish Deshmukh veulent protéger leur riche ami, campé par Aftab Shivdasani, d'une croqueuse de diamants incarnée par Rimi Sen. La narration tend à quelque chose d'assez ridicule mais absolument pas dépourvu de charme. Et l'album est une vraie réussite, notamment l'item song « Maari Teetri » que j'écoute encore aujourd'hui !





#6
Life Partner (2009)

De nouveau, on a affaire à un film très moyen. Cela dit, j’ai un attachement tout particulier pour Life Partner tant j’ai trouvé la jeune Prachi Desai merveilleuse en jeune gujarati indépendante. Cette comédie romantique sur deux couples aux fonctionnements différents est loin d’être un chef-d’œuvre, mais ses acteurs attendrissants et sa bande-originale efficace font que je l’aime tout particulièrement !





#4
ABCD (2013)

Alors là, c’est vraiment un bon film ! Sans être révolutionnaire, ABCD est un métrage de danse très réussi. Cependant, personne n’en parle. J’entends davantage parler de sa suite, avec les bankable Varun Dhawan et Shraddha Kapoor. Mais le premier volet est tellement plus honnête et réussi. Mention spéciale à Punit Pathak, mon danseur indien préféré qui hérite du rôle le plus beau du métrage.





#3
Tashan (2008)

Pour le coup, je ne comprends pas ce qu’on reproche à ce film, sorti la même année que le succès Race ! Car j’ai toujours trouvé Tashan nettement supérieur, aussi bien en termes d’écriture que d’esthétique ! L’album est vraiment formidable (qui n’aime pas la magnifique « Falak Tak » ?), les acteurs se donnent à fond et jouent d’ailleurs la carte du second degré avec panache ! Et puis, quel bonheur de voir une héroïne se battre au même titre que ses partenaires masculins sans solliciter leur aide !





#2
Ishq Vishk (2003)

Je le concède, ce film est une petite daube. Et pourtant, je l’adore ! Je regarde souvent Ishq Vishk comme je regarderai un téléfilm de chez Disney. Puisque c’est typiquement un métrage pour ados, mais dans un contexte indien ! Shahid Kapoor y est à croquer dans son premier rôle au cinéma face à l’adorable Amrita Rao. Sans oublier Vishal Malhotra dans la peau de Mambo (oui, je sais !), absolument hilarant !





#1
Aao Wish Karein (2009)

Difficile pour moi de dire que ce film est raté tant j’ai pleuré en le voyant, encore et encore ! Oui, je ne me lasse pas de cette relecture maladroite de Big (succès américain avec Tom Hanks) avec Aftab Shivdasani et Aamna Shariff, que je trouve tellement à croquer dans ce métrage ! Et parlons aussi de la musique de Xulfi que je me passe encore en boucle à ce jour. Bref, j’ai déjà envie de le revoir !





 


qui sommes-nous NOUS CONTACTER nos partenaires nos archives
Attention, ceci est un magazine à but non-lucratif ! Il n'existe aucune forme papier dans vos magasins de journaux ni aucun tarif d'abonnement payant. Le magazine est libre et gratuit sur le net. LES MEMBRES DE BOLLYANDCO NE SONT PAS DES PROFESSIONNELS. NOUS NOUS EXCUSONS PAR AVANCES DES FAUTES DE FRAPPE, DE GRAMMAIRE ET D'ORTHOGRAPHE. NOUS TENTONS DE FAIRE DE NOTRE MIEUX POUR QUE BOLLYANDCO VOUS SOIT AGRÉABLE AUTANT À VOIR QU'À LIRE ! MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.
@ : bollyandcomagazine@gmail.com
2010 - 2019 © Bolly&Co