TOP 5 de ces nouvelles rubriques qui vont
vous surprendre dans notre prochain numéro !

samedi 16 mars 2019 / mots par Asmae Benmansour / numéro 15

Oui, comme vous le savez peut-être, notre 15ème édition sortira le 20 mars prochain ! Et pour ce numéro à venir, nous avons opéré de grands changements avec surtout des articles inédits qui vont feront découvrir le cinéma indien sous un jour nouveau. Et si cette liste n'est pas exhaustive, c'est pour maintenir un peu de surprise lorsque vous ouvrirez les pages de notre parution exclusive. Voici donc pour vous 5 de ces nouvelles rubriques que vous allez adorer !




5.

Noir et blanc
Notre rédactrice Fatima-Zahra vous conte le cinéma indien à l'ère du noir et blanc en revenant sur ces destins uniques qui ont fait cette période de l'industrie. Une nouvelle façon de comprendre et d'apprendre sur les racines et l'histoire d'un cinéma qu'on aime tant...






4.

Scène culte
Pour vous, je m'amuserai désormais à revenir sur les séquences incontournables du cinéma indien. A chaque numéro, je choisirai une scène que vous connaissez tous et je l'analyserai pour saisir ce qui la rend si iconique.



3.

Un film, un voyage
Dans cet article atypique, Fatima-Zahra vous fera découvert une ville ou un lieu particulier au travers du spectre d'un ou de plusieurs films indiens populaires. L'occasion de vous donner envie de voyager et de voir le monde avec votre regard de cinéphile..



2.

L'aventure Bolly&Co
Un article plus personnel que nous rédigerons en roulement, chacune notre tour. Pour le numéro 15, c'est Elodie qui partagera avec vous une expérience unique qu'elle a vécu depuis le lancement du magazine en octobre 2010. Et oui, le temps passe si vite...



1.

Derrière la caméra
Parce qu'une oeuvre filmique, c'est avant tout un travail d'équipe. On parle beaucoup des acteurs, parfois des cinéastes et des compositeurs, mais les autres artisans du cinéma passent hélas souvent à la trappe dans notre discours. Fatima-Zahra a décidé d'y remédier en présentant pour vous ces travailleurs de l'ombre sans lesquels un film n'en serait pas un.