À lire : La véritable histoire d'un indien qui fit 7000 km à vélo par amour, Après la mousson et Sous le Soleil de Bollywood !

samedi 1 avril 2017
un peu de lecture livre inde france À chaque publication de notre magazine, nous regroupons trois ouvrages aux parfums d'Asie du Sud d'Est. Un moyen de découvrir l'Inde, sa culture et sa magie, à travers un autre format que celui du cinéma.

Retrouvez les 3 livres conseillés dans le numéro 10 de Bolly&Co, publié en avril 2017.




La véritable histoire d'un indien qui fit 7000 km à vélo par amour
de Per. J. Andersson

Quand une prophétie prédit à Pikej qu'il épousera une femme qui ne sera pas indienne, le jeune intouchable ignore ce que son destin lui réserve ! Tentant de survivre grâce à son talent pour le dessin, il croise le chemin de Lotta, une jolie suédoise dont il s'éprend inévitablement. Mais lorsque sa belle est forcée de retourner en Suède, Pikej décide de la rejoindre. Pourtant, il n'a absolument pas les moyens de prendre l'avion. Alors il embarque pour le plus fou des périples et décide d'atteindre Boras, la ville de Lotta... à vélo ! Le livre est tiré d'une histoire vraie, Pikej et Lotta se sont mariés et ont eu deux enfants. Et ce roman de Per. J Andersson est aussi divertissant que saisissant !

La véritable histoire d'un indien qui fit 7000 km à vélo par amour, des éditions Pockets.



Après la mousson
de Selina Sen

Le récit est contextualisé en pleine Inde des années 1980. Après la mousson parle de deux sœurs qui décident de prendre leur destin en main au cœur d'une société en pleine mutation. Il y a Chhobi, l'aînée responsable et pompée par son travail. Et il y a Sonali, la tornade romanesque et impulsive. Lorsque cette dernière est éconduite par le séduisant Sonny, elle décide d'épouser son cousin marin pour noyer son chagrin. Mais lorsque ce dernier disparaît mystérieusement en mer, Sonali décide alors de se battre pour connaître la vérité, se découvrant une force de caractère qu'elle ne soupçonnait pas. Ce roman donne à voir les femmes indiennes dans leur vivacité et leur motivation, les mots parfaitement choisis de Selina Sen plantant le décor des faubourgs de New Delhi, de ses saveurs et de sa cacophonie.

Après la mousson, des éditions Livre de Poche.



Sous le Soleil de Bollywood
de Rajashree

Paro se rêve en vedette de Bollywood et quitte sa province afin de conquérir Bombay. La jeune femme va se confronter à la jungle du système, du népotisme aux arrangements sur l'oreiller, en passant par les déceptions amoureuses... Cet ouvrage est absolument jubilatoire, bénéficiant de personnages hauts en couleurs et d'un rythme efficace qui nous accroche à la narration ! Sous le Soleil de Bollywood s'apprécie de la même manière qu'un bon film indien populaire, avec son lot de péripéties et d'actes manqués, mais avec surtout l'immanquable fin heureuse !

Sous le Soleil de Bollywood, des éditions City Editions.
mots par
Asmae Benmansour
contacter
"Quand Nivin Pauly a dit mon prénom, je ne m'en souvenais même plus moi-même."

Articles les plus consultés