Décryptage du cinéma indien
votre magazine sur l'univers du cinéma indien depuis 2010 !
Bolly&Co

QUI SOMMES-NOUS ?

BOLLY&CO, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Lancé en octobre 2010, Bolly&Co est un magazine virtuel (aussi appelé fanzine et e-magazine) créé par des passionnées de cinéma indien afin de partager leur passion à travers un support unique. D’abord initié comme un support amateur et ludique pour ses rédactrices, Bolly&Co a eu, au fil des années, à coeur de gagner en pertinence et en sérieux, en étoffant son identité visuelle puis en s’inscrivant en partenariat avec des actions de terrain autour du cinéma indien.

La réalisatrice Sabiha Sumar, l'actrice Kalki Koechlin et l'équipe de Bolly&Co (Asmae Benmansour et Elodie Hamidovic) lors du Festival du Film d’Asie du Sud 2019.
« Par des fans, pour des fans. »

L’acteur Manoj Bajpayee et la rédactrice en chef Asmae Benmansour lors du Festival du Film d’Asie du Sud 2016.
L'IDENTITÉ BOLLY&CO
Bolly&Co est porté par une équipe de trois rédactrices autodidactes dont ce n’est pas l’activité principale. En effet, Bolly&Co est né d’une passion commune, a mué en hobby pour devenir le support qu’il est aujourd’hui. Mais la volonté de l’équipe est avant tout de représenter la parole des fans français, qu’ils aiment le grand cinéma populaire, les métrages plus expérimentaux ou les deux. Bolly&Co est un projet qui a pris forme grâce au soutien indéfectible de ses fidèles lecteurs, de plus en plus nombreux et assidus.

Il s’agit donc d’un magazine gratuit qui tient absolument à le rester, et ce afin de proposer au plus grand nombre un magazine complet et informatif sur cette industrie cinématographique saisissante, initié dans une démarche de partage avec les fans de culture indienne.
Les acteurs Deepika Padukone, Ranveer Singh, Aditi Rao Hydari et Vicky Kaushal lors des IIFA Awards 2016, couverts par Bolly&Co.
LA MISSION BOLLY&CO
L'Inde ne se résume pas à Bollywood. Tel est le leitmotiv du projet Bolly&Co depuis son lancement et auquel il n’a jamais dérogé. Car Bolly&Co a pour ambition et pour volonté de parler de cet autre cinéma indien, plus atypique, moins flamboyant et réducteur que l’image qui en est hélas faite dans la presse française grand public. Bolly&Co cherche ainsi à mettre à l’honneur les oeuvres et artistes émergents de ce pays de plus d’un milliard d’habitants, et dont les oeuvres filmiques sont aussi nombreuses que variées.

L’acteur Nivin Pauly et la rédactrice en chef Asmae Benmansour lors du Festival du Film d’Asie du Sud 2020.
L'ÉQUIPE BOLLY&CO


Elodie Hamidovic
Fondatrice
Directrice de publication
Directrice artistique
Rédactrice


Asmae Benmansour
Rédactrice en chef
Directrice adjointe de publication
Intervieweur
Rédactrice


Fatima-Zahra El Ahmar
Co-fondatrice
Rédactrice