Nos partenaires

Partenaires Médias

Association loi 1901 et premier site français entièrement consacré au cinéma indien, il réunit des rédacteurs passionnés ayant à coeur de contribuer à la promotion de cette industrie cinématographique auprès des français.

Organisme d’amateurs du cinéma indien qui s’attache à récolter les avis des fans de cinéma indien lors de sorties françaises de films hindi et tamouls, dans le but de faire la promotion de ces oeuvres auprès de leurs auditeurs.

Association travaillant en lien direct avec les distributeurs afin de promouvoir et faciliter l’accessibilité des films indiens dans les salles françaises, à Paris comme en Province grâce à l’implication de généreux bénévoles dans plus de 30 villes françaises.

Service gratuit proposant des films indiens sous-titrés en français grâce à la contribution de bénévoles passionnés.
Partenaires Distribution

Distributeur engagé de films indiens, d’oeuvres populaires de Bollywood aux thrillers néo-noirs du cinéma tamoul, avec pour dessein de faire découvrir la diversité et la richesse des métrages du sous-continent.

C’est l’un des distributeurs du moment sur le sol français en ce qui concerne le cinéma indien, notamment quand il s’agit de cinéma dravidien. La grande richesse des oeuvres proposées font de Friday Entertainment un partenaire important dans la popularisation des cinémas indiens dans l’Hexagone.
Partenaires Festivals

Lancé en 2013, le Festival du Film d’Asie du Sud, dit FFAST, met en avant la complexité du septième art indien contemporain, mais pas seulement ! Leur sélection valorise des cinéastes locaux qui cassent les codes du Bollywood mainstream, tout en s’attachant aux oeuvres de pays limitrophes comme le Pakistan, le Népal, le Bhoutan ou encore le Bangladesh.

Initié en 2013, le Festival des Cinémas Indiens de Toulouse défend un cinéma indien aux multiples facettes, qu’il s’agisse de métrages hindi fédérateurs ou d’oeuvres dravidiennes plus intimistes. L’objectif de l’événement ? Montrer qu’en son sein, l’Inde possède une multitude d’industries cinématographiques à la richesse surprenante et surtout saisissante.
Pourquoi devenir notre partenaire ?
Bolly&Co constitue l’unique e-magazine francophone sur l’actualité du cinéma indien. Depuis sa création en 2010, le magazine et les plateformes qui y sont liées (qu’il s’agisse du site ou des réseaux sociaux) offrent une visibilité majeure aux amateurs francophones de septième art indien. Les espaces publicitaires et de communication de Bolly&Co sont donc riches et susceptibles de toucher un très large public.

Bolly&Co a soutenu plusieurs festivals prestigieux de cinéma indien en France et oeuvre pour la promotion des films du sous-continent auprès de l’audience française dans sa grande diversité. Ces événements reconnus ont témoigné leur confiance dans le travail de notre équipe et ont pu bénéficier d’une couverture exhaustive de leurs différentes éditions.

Bolly&Co s’engage auprès des artisans du cinéma indien en France dans la communication de leurs actions quelles qu’elles soient, qu’il s’agisse d’événements culturels, de projections de films ou de plateformes numériques sur le sujet.