5 films qu'on a hâte de découvrir lors du 24ème Festival international du film de Busan !

mots par Elodie Hamidovic

Translate this page in English

Du 3 au 12 octobre 2019, une quinzaine de métrages indiens seront présentés lors du 24ème Festival International du Film de Busan. C'est l'un des plus grands festivals de cinéma en Asie, avec cette année plus de 300 films du monde entier qui y seront mis à l'honneur... Rien que ça ! Voici un top 5 de ce que nous avons hâte de voir lors de cet événement !



#1

The Sky is Pink



DÉVOILÉ À TORONTO

Réalisé par Shonali Bose (hindi)
Avec Priyanka Chopra Jonas, Farhan Akhtar, Rohit Suresh Saraf et Zaira Wasim.

De quoi ça parle ? Aisha (Zaira Wasim) se voit diagnostiquer à la naissance un déficit immunitaire. À peine âgée de 15 ans, elle apprend que ses jours sont comptés. Elle décide alors de raconter l'histoire d'amour entre ses parents, Aditi (Priyanka Chopra) et Niren (Farhan Akhtar)...

Pourquoi on a hâte ? Lors de sa première à l'occasion du Festival International du Film de Toronto, le métrage a été moyennement apprécié ! En effet, l'approche très "mignonne" de Shonali Bose a étonné, surtout après l'incroyable Margarita with a Straw. Il faut savoir que l'histoire est basée sur la vraie vie de la jeune Aisha Chaudhary.





#2

Dolly Kitty Aur Woh Chamakte Sitare



AVANT-PREMIÈRE MONDIALE

Réalisé par Alankrita Shrivastava (hindi)
Avec Bhumi Pednekar, Konkona Sen Sharma et Vikrant Massey

De quoi ça parle ? Pour l'instant, on ne sait pas ! En dehors du fait que Dolly (Konkona Sen Sharma) et Kitty (Bhumi Pednekar) soient cousines.

Pourquoi on a hâte ? Après Lipstick Under My Burkha, on est curieuses de savoir ce dont Alankrita Shrivastava est capable ! La réalisatrice veut donner l'espace à des femmes réelles, celles qui échouent, qui ne sont pas parfaites, qui peuvent se montrer lâches et faibles. Surtout, le duo Konkona et Bhumi parait complètement dingue !





#3

Aadhaar



AVANT-PREMIÈRE MONDIALE

Réalisé par Suman Ghosh (hindi)
Avec Vineet Kumar Singh, Raghubir Yadav, Sanjay Mishra et Saurabh Shukla

De quoi ça parle ? Pharsua (Vineet Kumar Singh) est le premier homme de son village à recevoir une carte d'identité basée sur le système biométrique d'Aadhaar. Il se retrouve alors face à l'administration et ce n'est pas si simple que ça...

Pourquoi on a hâte ? Il parait que c'est cet article qui a inspiré le réalisateur bengali à écrire son premier film pour Bollywood. On a l'impression qu'Aadhaar pourrait très bien être le prochain Newton, pointant du doigt avec un humour noir le système indien actuel pour mieux mettre en évidence ses failles.





#4

Roam Rome Mein



AVANT-PREMIÈRE MONDIALE

Réalisé par Tannishtha Chatterjee (hindi)
Avec Nawazuddin Siddiqui

De quoi ça parle ? C'est un drame psychologique qui se déroule à Rome.

Pourquoi on a hâte ? Parce que c'est le premier film de l'actrice Tannishtha Chatterjee, qui en parle comme une oeuvre féministe qui décortique le point de vue masculin. En partie tourné en Italie, le film a un sacré casting, dont Valentina Corti et Isha Talwar.





#5

Jallikattu



DÉVOILÉ À TORONTO

Réalisé par Lijo Jose Pellissery (malayalam)
Avec Antony Varghese

De quoi ça parle ? Dans un petit village du Kerala, un taureau s'échappe du Jallikattu, un jeu où des hommes tentent de contrôler la bête en s'accrochant à celle-ci (un rodéo à l'indienne, en quelque sorte).

Pourquoi on a hâte ? Projeté lors du Festival International du Film de Toronto, le métrage a marqué les esprits ! Et pour avoir vu les œuvres précédentes du réalisateur, on sait très bien que Jallikattu sera aussi particulier que fascinant !





BONUS

Raahgir



DÉVOILÉ À TORONTO

Réalisé par Goutam Ghose (hindi)
Avec Adil Hussain, Neeraj Kabi et Tillotama Shome

De quoi ça parle ? C'est la rencontre de trois étrangers lors d'un accident. Un histoire d'aventure au milieu de nulle part...

Pourquoi on a hâte ? Goutam Ghose est un réalisateur incroyable, déjà récompensé de nombreuses fois pour son travail. Cette fois, il adapte l'histoire courte de Prafulla Roy avec un très bon casting et on est impatientes de découvrir les images de ce projet !