À lire : Les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire, Inde Miscellanées et L'illusionniste !

mardi 1 octobre 2019
un peu de lecture livre inde france À chaque publication de notre magazine, nous regroupons trois ouvrages aux parfums d'Asie du Sud d'Est. Un moyen de découvrir l'Inde, sa culture et sa magie, à travers un autre format que celui du cinéma.

Retrouvez les 3 livres conseillés dans le numéro 16 de Bolly&Co, publié en juin 2019.




Les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire
de Vikas Swarup

Attention, ouvrage culte en vue ! Roman du célèbre auteur indien Vikas Swarup, cette épopée fantastique d’un orphelin des bidonvilles a largement inspiré l’un des films oscarisés les plus populaires de la dernière décennie : Slumdog Millionaire. Plus complet et étayé encore que le formidable métrage qui en a découlé, Les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire est un must-have dans votre bibliothèque consacrée à l’Inde.

Les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire, des éditions 10/18.



Inde Miscellanées
de Chantal Deltenre

Absolument inclassable, les miscellanées indiennes de Chantal Deltenre tentent de démêler la complexité de ce qui fait le sous-continent, qu’il s’agisse de culture, de géographie, d’histoire ou de religion. L'ouvrage est dense de par sa construction en mosaïque mais demeure indispensable pour justement intégrer l'aspect multi-dimensionnel du pays dont il parle.

Inde Miscellanées, des éditions Pocket.



L'illusionniste
d'Hari Kunzru

C’est l’histoire d’un enfant illégitime dont la naissance le mène à vivre un destin abracadabrantesque. L’oeuvre d’Hari Kunzru part dans tous les sens mais puise sa force dans son héros, Pran Nath, totalement attachant. Romanesque jusqu’à la moelle, cet illusionniste a pour lui ses rebondissements inattendus et le cœur de son protagoniste.

L'illusionniste des éditions Plon.
mots par
Asmae Benmansour
contacter
"Quand Nivin Pauly a dit mon prénom, je ne m'en souvenais même plus moi-même."

Articles les plus consultés