À lire : La fiancée pakistanaise, Les secrets de l’Inde au temps du Taj Mahal et Le petit livre de l’Inde !

mardi 1 mai 2018
un peu de lecture livre inde france À chaque publication de notre magazine, nous regroupons trois ouvrages aux parfums d'Asie du Sud d'Est. Un moyen de découvrir l'Inde, sa culture et sa magie, à travers un autre format que celui du cinéma.

Retrouvez les 3 livres conseillés dans le numéro 13 de Bolly&Co, publié en mai 2018.




La fiancée pakistanaise
de Bapsy Sidhwa

Qasim, un montagnard, a perdu sa femme et ses enfants. Sur le chemin de la grande ville de Lahore, il recueille une petite fille dont les parents viennent d’être massacrés. Il la prénomme Zaïtoon. L’enfant grandit à la ville lorsque son père décide de la donner en mariage à un homme de son village natal, loin de tout. Et surtout loin de tout ce qu’est Zaïtoon. Bapsy Sidhwa livre un ouvrage déchirant, loin d’être un portrait aseptisé et exotique sur le Pakistan. Tout est violent, insoutenable dans ce livre qui nous tient par la force de ses personnages

La fiancée pakistanaise, des éditions Actes Sud.



Les secrets de l’Inde au temps du Taj Mahal
de Jean-Michel Billioud

L’empereur Shah Jahan décide d’ériger un mausolée en l’honneur de sa bienaimée Mumtaz. Ce livre formidablement documenté et ponctué de très belles illustrations signées Annette Marnat et Frédérique Decré en font une source d’informations très accessible. Il se lit tout seul en nous enrichissant sur l’histoire et la construction du célèbre mais loin d’être inénarrable Taj Mahal.

Les secrets de l’Inde au temps du Taj Mahal, des éditions Bayard Jeunesse.



Le petit livre de l’Inde
de Isabelle De Couliboeuf

Pourquoi l’Inde est-elle si riche et complexe ? Cet ouvrage est une véritable bible pour tous les amoureux du sous-continent tant il vient répondre à toutes les questions élémentaires autour de sa culture et de son histoire. Les images font de ce livre au petit format le compagnon idéal de votre prochain voyage. Incontournable !

Le petit livre de l’Inde, des éditions Hachette.
mots par
Asmae Benmansour
contacter
"Quand Nivin Pauly a dit mon prénom, je ne m'en souvenais même plus moi-même."

Articles les plus consultés