Netflix et Prime Video : ce qui arrive sur nos écrans en 2024 !

samedi 30 mars 2024
bollywood netflix prime video ott nouveau films séries indiennes
C’est bon, Netflix et Prime Video ont tous deux annoncés leurs programmes complets pour l’année 2024. On aimerait bien que TOUT soit disponible en France mais malheureusement, ça ne sera pas le cas. Ceci dit, comme ça fait beaucoup (69 titres pour Prime Video et 22 pour Netflix), on a décidé de faire un peu le tri et de regrouper ces projets qui, on le sait, vont vous faire très (très) plaisir.

les films


(du côté de Netflix)

Le nouveau Imtiaz Ali : Amar Singh Chamkila,le 12 avril 2024 (disponible en France)

Biopic dramatique sur le parcours du chanteur punjabi Amar Singh Chamkila, assassiné à un très jeune âge. Interprété par Diljit Dosanjh, le film comporte pas moins de 15 chansons qu’il partage avec l’actrice Parineeti Chopra et qui sont composés par l’excellent A.R. Rahman.




Le thriller barge : Do Patti 

Kajol dans le rôle d’une flic qui cherche à résoudre une enquête compliquée, potentiellement malmenée par une Kriti Sanon mentalement instable ? Ce thriller est le premier projet de Shashanka Chaturvedi, et permettra surtout à Kriti de nous montrer de quoi elle est capable !




Une suite de folie : Phir Aayi Hasseen Dillruba (disponible en France)

Vous pensiez que c’était terminé ? Et non ! Taapsee Pannu et Vikrant Massey reviennent dans leurs rôles déjà iconiques de Rani et Rishu. Et ça promet ! Le petit nouveau dans la bande ? C’est Sunny Kaushal. Mais qu’est-ce que cette suite nous réserve ?!



(du côté de Prime Video)

Le film qui va faire du bien : Be Happy, en mai 2024.

Réalisé par Remo D’Souza, Be Happy raconte l’histoire d’un père célibataire campé par Abhishek Bachchan, dont la jeune fille veut participer à l’une des émissions de danse les plus populaires du pays ! On y retrouvera également la danseuse Nora Fatehi, mais surtout la jeune Inayat Verma qui partageait déjà une belle complicité avec Abhishek dans le formidable Ludo !




Pour les amoureux de cinéma : Supermen of Malegaon.

Un passionné de cinéma décide de se lancer dans la réalisation en embarquant ses deux amis. Le trio de comparses interprétés par Adarsh Gourav, Vineet Kumar Singh et Shashank Arora promet déjà un film attachant et sympathique !




L’humour télougou au top de sa forme : Uppu Kappu Rambu.

Un village se retrouve face à un problème majeur : il n’y a plus de place dans leur cimetière ! Par conséquent, chacun fait comme il peut pour trouver des solutions et ça promet d’être très très drôle. On retrouve au casting la sympathique Keerthy Suresh, mais surtout l’excellent Suhas qu’on avait adoré dans Colour Photo !




Les séries


(du coté de Netflix)

La plus attendue et spectaculaire : Heeramandi, le 1er mai 2024 (disponible en France).

Sanjay Leela Bhansali dans le monde de la série, avec une histoire de courtisanes et pendant les années 1940 ? Arrêtez-tout, c’est sans aucun doute la série de l’année avec un casting 5 étoiles composé d’actrices extraordinaires : Manisha Koirala, Sonakshi Sinha, Aditi Rao Hydari, Richa Chadha, Sanjeeda Sheikh et Sharmin Segal.




La dernière saison de : Mismatched, saison 3 (disponible en France).

Cette série adaptée du livre Quand Dimple Rencontre Rishi avec Prajakta Koli et Rohit Saraf arrive enfin à sa conclusion avec une troisième saison. Il faut dire que la deuxième saison n’était franchement pas à la hauteur, mais on espère que cette fin sera bien plus agréable !




Celle qui nous met l’eau à la bouche : Dabba Cartel (disponible en France).

Au cœur des sixties à Mumbai, des femmes au foyer gèrent un énorme réseau de drogue à travers leurs cuisines et grâce à tout le réseau de ‘dabba’. Encore un casting de fou : Shabana Azmi, Jyotika, Nimisha Sajayan ou encore Shalini Pandey !




(du côté de Prime Vidéo)

La suite qu’on attendait plus : Mirzapur, saison 3.

Bon sang, il était temps ! 4 ans après la saison 2 qui se terminait sur un cliffhanger de malade, il est enfin temps de retrouver les familles rivales Pandit et Tripathi. Alors, vous êtes plus team Munna ou team Guddu ?!




La série spin-off qui fait rêver : Citadel Honey Bunny.

On y retrouvera Varun Dhawan et Samantha Ruth Prabhu en agents secrets de l’organisation Citadel, que les fans ont pu découvrir à travers la série Citadel portée par Priyanka Chopra Jonas et Richard Madden (la saison 2 arrive prochainement, d’ailleurs). Et ce qui est certain, c’est que c’est bien un produit ‘made in India’, puisque ça va parler d’amour et d’espionnage dans les années 1990… Sympa !




Celle que personne ne va avouer regarder : Call me Bae.

Pour ce show produit par Papi Karan, Ananya Pandey s’essaye au format sériel avec ce cousin éloigné d’Aisha (vous vous souvenez de la version indienne d’Emma ?). Bae, c’est une riche fashionista qui va devoir se débrouiller comme une grande quand sa famille décide de lui couper les vivres suite à un très gros scandale.




La série qui a déjà l’air trop drôle : Dupahiya.

Dans un village qui est sur le point de fêter 25 années sans le moindre crime, voila d’un seul coup qu’un vol a lieu : celui d’une moto ! Il faut absolument régler ce problème avant qu’il ne soit trop tard, et ça veut dire que tout le village est impliqué… Ce qui promet des péripéties hautes en couleurs !




La plus dark sur notre liste : Gangs Kuruthi Punal.

Même sans savoir clairement de quoi ça parle - en dehors d’un conflit au cœur même d’un gang portuaire -, c’est surtout le casting qui nous fait de l’œil : Sathyaraj, Ashok Selvan, Nassar, Nimisha Sajayan, Ritika Singh et Easwari Rao ! Le tout dans une ambiance noire style seventies, où tous les coups sont permis…




Le contexte le plus féministe : Bandwaale.

Mariam vit dans un village où l’avenir d’une femme ne se résume qu’au mariage. Pour trouver sa liberté, elle va partager ses poèmes en ligne et se lier d’amitié avec d’autres marginaux comme elle : un chanteur de fanfare et un DJ. Bref, ça sent le projet feel good, et on adore.




Les documentaires


(du côté de Netflix)

Le document qui nous hype le plus : Yo Yo Honey Singh: Famous (disponible en France).

Un documentaire sur le parcours du chanteur Honey Singh, véritable référence du hip hop indien que vous avez probablement déjà entendu de nombreuses fois au cinéma ! Il avait un peu disparu de la sphère médiatique, et c’est l’occasion de le retrouver !




Pour les gros fans de cricket : The Greatest Rivalry – India vs. Pakistan (disponible en France).

Retour sur l’éternel combat sportif entre l’Inde et la Pakistan à travers le cricket. Le documentaire reprendra les moments forts des deux pays à travers différents tournois. Et en tant que fan de cricket, c’est que du kiff.




Et la télé-réalité ?


(du côté de Netflix)

Celui qu’on adore détester :  Fabulous Lives vs Bollywood Wives (disponible en France).

Oui, c’est vrai… On a regardé les deux premières saisons et quelque part, on se dit qu’il n’y a pas de mal à potentiellement regarder la troisième puisqu’on ne sait toujours pas si le conflit entre Neelam et Bhavana s’est enfin résolu !




(du côté de Prime)

Celui qui nous fascine (bizarrement) déjà : Follow Karlo Yaar.

Vous êtes sans doute déjà tombé sur l’une de ses photos ou ses vidéos. Urfi Javed vit pour le buzz, et elle fascine. La série va tourner autour de son quotidien et de cette façon qu’elle a d’attirer si facilement les problèmes…




Le clash des influenceurs : The Tribe.

Le but de cette télé-réalité ? Envoyer à Los Angeles des influenceurs indiens. En tête d’affiche : Alanna Panday (cousine d’Ananya Pandey), Alaviaa Jaaferi (fille de l’acteur Javed Jaffrey), Srushti Porey, Alfia Jafry, Aryaana Gandhi, et Hardik Zaveri seront suivis dans cette aventure qui aura au moins le mérite de mettre en avant des gens dont on ne connait rien ! (Bah quoi ? Faut qu’on se cultive un peu, quand même…).

mots par
Elodie Hamidovic
« A grandi avec le cinéma indien, mais ses parents viennent des pays de l'est. Cherchez l'erreur. »
un message à lui envoyer ?