5 artistes féminines desi qui redéfinissent les codes de la musique en 2025 !
26 novembre 2025

Bref, préparez-vous à mettre à jour votre playlist, car voici 5 noms qu'il faut absolument connaître !
Shuba
Artiste hybride qui joue des codes de la musique indienne (notamment des films hindi avec lesquels elle a grandi) pour fusionner rap et pop, Shuba est notamment connue pour être arrivée jusqu’en demi-finale de la 12ème saison d’American Idol, mais aussi pour avoir fait le buzz sur les réseaux sociaux pour ses imitations de Céline Dion, Shakira ou encore Britney Spears. Lorsqu’elle se lance en solo, Shuba utilise sa musique pour s’adresser aux outsiders, aux marginalisés par la société et les normes culturelles. Fière de son héritage, elle prône l’acceptation de soi à travers des titres comme “1st Gen” ou encore “Indian Summer”. Repérée par A.R. Rahman, elle chante même à Kollywood, l’industrie du cinéma tamoule, en 2023 avec la chanson “Raawadi” du film Pathu Thala qui rencontra un succès immédiat.
Rhea Raj
Véritable it-girl du moment (et pas juste parce que c’est la sœur de Lara Raj, membre du groupe Katseye), Rhea bouscule le monde de la pop contemporaine tout en représentant d’une nouvelle façon la diaspora sud-asiatique. Son identité biculturelle (née de parents tamouls et élevée au Texas) est au cœur de ses morceaux, proposant des sons sensuels et engagés mixés à des beats addictifs. Le succès de titres comme “Outside”, “Devil In A Dress” ou encore plus récemment “Killer”, confirme qu’il faut garder un œil sur cette artiste touche-à-tout qui n’a pas fini de faire parler d’elle.
W.I.S.H
Formé en 2024 sous la direction du producteur Mikey McCleary, W.I.S.H est l'acronyme de « World Inka Stage Hai » (Le monde est leur scène). Le groupe est composé de quatre chanteuses aux parcours distincts (Ri, Sim, Zo et Suchi) avec un objectif clair : amener l’I-pop (Indian pop) sur la scène mondiale. Leur son est un mélange de R&B, d'afro pop, de trap ou encore de disco, le tout porté par des paroles en Hinglish (mélange d’hindi et d’anglais). Avec des titres percutants comme “Bolo Bolo”, “Galti” et “Boom Boom”, W.I.S.H. est en train de se créer une solide fanbase tout en s’imposant comme les pionnières incontournables du genre en Inde.
Shreea Kaul
Auteure, compositrice et interprète, Shreea n’est pas une artiste comme les autres. Elle crée un véritable pont entre ses racines indiennes et l’univers occidental dans lequel elle a grandi en fusionnant R&B, hip-hop et sonorités sud-asiatiques. Avec son identité marquée et ses textes profondément féministes, Shreea a développé un véritable univers musical à part. Elle a créé le buzz avec des chansons comme “Tere Bina” ou encore “Ladke” (en collaboration avec Rehma en 2021). Voix élégante, origine assumée et composition onirique, elle est définitivement une artiste complète qu'il faut écouter.
Reble
Artiste ultra polyvalente, Daiaphi Lamare dite Reble est originaire du Meghalaya dans le Nord-Est de l’Inde, et s’impose à seulement 24 ans comme la nouvelle révélation du hip-hop indien. Rappeuse et chanteuse, elle possède un son emprunt de résilience, parfois sombre et expérimental dans son approche, avec une véritable volonté de transcender les barrières culturelles par sa musique. Ses titres “Terror” ou encore “Set If off” en sont les exemples parfaits. Reble se veut authentique, avec des textes incisifs et un flow sans concession. Vous l’avez d’ailleurs entendue dans l’un des plus gros succès de l’année, Lokah - Chapter 1 : Chandra, avec la chanson “Thani Lokah Murakkarai”.
