Où regarder les films indiens récompensés aux Bolly&Co Awards 2025 ?
12 novembre 2025

Où regarder les films récompensés lors des Bolly&Co Awards 2025…
Attention : Si le film est noté comme étant indisponible en France, cela signifie que même avec un compte et un forfait, il ne sera pas accessible sur la plateforme. Si un film est sorti au cinéma, il se peut que Netflix France ou Prime Video en bloquent l’accès jusqu’à ce qu’ils soient en droit de le diffuser pour le public français. Aussi, Disney+Hotstar/Jio+Hotstar est uniquement accessible en Inde. Un compte Disney+ ne vous donnera pas accès à ces films. Petite astuce pour les films en VOSTA sur Netflix : changer dans vos paramètres de préférence votre langue pour l’anglais.
Laapataa Ladies
Netflix (vostfr, vf)
Une écriture forte, accompagnée d'interprétations marquantes, permet à Laapata Ladies de se hisser parmi les films les plus récompensés des Bolly&Co Awards 2025. Entre comédie familiale et œuvre sociale, la dernière réalisation de Kiran Rao a fait l’unanimité auprès de l’équipe, qui ne peut que vous conseiller de la découvrir !
Meilleur Film selon Elodie
Meilleure Second Rôle Féminin pour Chhaya Kadam selon Elodie
Meilleur Espoir Féminin pour Nitanshi Goel selon Asmae
Meilleur Espoir Masculin pour Sparsh Shrivastav selon Asmae
Girls will be Girls
Prime Vidéo (VOD)
Avec cette toute première réalisation, Shuchi Talati frappe fort avec un métrage sincère et authentique, porté par des interprétations féminines d’une justesse rare. Drame familial et coming-of-age féministe, Girls will be Girls saura vous surprendre en n’allant jamais là où on s’y attend. Le film a bénéficié d'une sortie française et est désormais disponible en vidéo à la demande.
Meilleur Cinéaste pour Shuchi Talati selon Elodie et Asmae
Meilleure Actrice pour Preeti Panigrahi selon Elodie
Meilleur Espoir Féminin pour Preeti Panigrahi selon Elodie
Meilleur Second Rôle Féminin pour Kani Kusruti selon Asmae
Kill
Canal+ (VOD)
Ce film d’action qui ne casse pas les codes du genre, mais qui propose quelque chose de plus fin et intelligent, aura permis à deux acteurs exceptionnels de se retrouver sous les feux des projecteurs. Un duo qui a de nouveau fait un sans-faute dans la série The Ba***ds of Bollywood, disponible sur Netflix.
Meilleur Second Rôle Masculin pour Raghav Juyal selon Elodie
Meilleur Espoir Masculin pour Lakshya selon Elodie
Merry Christmas
Netflix (hindi, vosta)
Inspiré du livre de Frédéric Dard Le Monte-Charge, Sriram Raghavan propose ici un duo improbable avec le magistral Vijay Sethupathi et la surprenante Katrina Kaif à l’affiche. Injustement ignoré par les cérémonies de récompense indiennes, Merry Christmas est pourtant l'une des pépites de l’année 2024.
Meilleur Film selon Asmae
Meilleure Actrice pour Katrina Kaif selon Asmae
I Want To Talk
Prime Vidéo (vosta, hors France)
Shoojit Sircar prouve avec ce petit film sans prétention qu’il est en capacité de raconter des histoires pas comme les autres, le tout sans l’artifice habituel des biopics. En plus d’une bande-son unique et tendre, c’est Abhishek Bachchan qui marque les esprits avec un sans-faute, qui rappelle qu’il a encore beaucoup à offrir en tant que comédien.
Meilleur Acteur pour Abhishek Bachchan selon Elodie
Meilleur Bande-Originale pour Taba Chake selon Elodie
Maharaj - L’ordre menacé
Netflix (vf, vostfr)
Dans ce film qui lance la carrière de Junaid Khan, c’est Jaideep Ahlawat qui vole la vedette en antagoniste charismatique et révoltant. Une interprétation qui donne encore des frissons et qui rattrape les quelques défauts de conception de Maharaj par sa seule présence.
Meilleur Second Rôle Masculin pour Jaideep Ahlawat selon Asmae
Secteur 36
Netflix (vostfr)
Âmes sensibles s’abstenir. Ce film profondément dérangeant par son réalisme, disponible sur Netflix, permet à l’acteur Deepak Dobriyal de briller dans le rôle d’un flic imparfait confronté à un tueur en série des plus démoniaques. Habitué à des rôles comiques, le comédien signe ici un contre-emploi maîtrisé, qui ne fait jamais douter.
Meilleure Acteur pour Deepak Dobriyal selon Asmae
The Goat Life
Netflix (vf, vostfr)
Il est assez rare qu’un film malayalam soit disponible en France, notamment sur Netflix et en français. Et c’est encore plus rare quand le film est une véritable claque émotionnelle qui sombre parfois dans le mélodrame, mais qui ne perd jamais son objectif narratif de mettre en avant une histoire pas comme les autres, portée par le charisme unique de l’exceptionnel Prithviraj.
Meilleur Cinéaste Grand Sud pour Blessy selon Asmae
Meilleur Acteur Grand Sud pour Prithviraj Sukumaran selon Asmae
Meilleure Bande-Originale Grand Sud pour A.R. Rahman selon Asmae
Aavesham
Prime Vidéo (vosta, hors France)
Avec Aavesham, Jithu Madhavan marque à jamais le cinéma malayalam avec un personnage devenu absolument culte en un temps record : Ranga. Le génie qu’est Fafa (surnom affectueux attribué par ses fans à Fahadh Faasil) rappelle ces rôles emblématiques d’antan qui laissent une trace auprès de toute une génération. Aavesham ne raconte peut-être rien de nouveau, mais il le fait avec panache !
Meilleur Film Grand Sud selon Elodie
Meilleur Acteur Grand Sud pour Fahadh Faasil selon Elodie
All We Imagine As Light
Canal+
Récompensé un peu partout dans le monde, disponible en DVD en France mais aussi en VOD, ce métrage plein de poésie de la réalisatrice Payal Kapadia montre une autre facette du cinéma indien, qu’il est bon de ne jamais oublier. Des histoires élevées par une écriture fine, des actrices bouleversantes et une image impeccable. Bref, c’était la révélation de l’année.
Meilleur Actrice Grand Sud pour Kani Kusruti selon Asmae
Meilleur Second Rôle Féminin Grand Sud pour Divya Prabha selon Asmae
Kottukkaali
Prime Vidéo (Prime Vidéo, hors France)
Parmi les films qu’il ne fallait absolument pas rater en 2024, Kottukkaali est l’une des plus belles surprises du cinéma tamoul. À la fois belle et bourrée de subtilité, Anna Ben y est fascinante dans une interprétation silencieuse et, pourtant, incroyablement équivoque. Un road-movie qui saura surprendre par son intelligence.
Meilleure Actrice Grand Sud pour Anna Ben selon Elodie
Meilleur Cinéaste Grand Sud pour P.S Vinothraj selon Elodie
Thangalaan
Netflix (vostfr)
Bien que peu facile à visionner, Thangalaan est porté par des prestations viscérales qui ne seront pas oubliées de sitôt. L’ambition du film ne permet pas d’atteindre l’impact escompté, mais il reste tout de même une proposition à ne pas négliger, notamment pour le duo formé par le puissant Vikram avec l’une des plus grandes actrices du moment : Parvathy.
Meilleure Second Rôle Féminin Grand Sud pour Parvathy selon Elodie
Meilleure Chanteuse Grand Sud pour Sinduri Visha et la chanson "Minikki Minikki" selon Elodie
Manjummel Boys
Disney+Hotstar (hors France)
Le genre du film catastrophe peut souvent donner l’impression d’utiliser encore et encore les mêmes codes. Mais ici, l’approche par l’amitié donne un tout nouveau point de vue qui insuffle à Manjummel Boys une puissance incroyable. Fort en émotion, le film est l’un des meilleurs du cinéma malayalam en 2024 et ce à juste titre.
Meilleur Film Grand Sud selon Asmae
Kishkindha Kaandam
Disney+Hotstar (hors france)
Thriller intéressant et curieux dans sa démarche, Kishkindha Kaandam sait jouer avec la patience du spectateur tout en lui donnant assez d'éléments pour s’accrocher jusqu’à la fin. La construction méticuleuse de l’histoire est également aidée par un casting qui donne tout : de Asif Ali en passant par Aparna Balamurali et surtout, le démentiel Appu Pillai.
Meilleur Second Rôle Masculin Grand Sud pour Appu Pillai selon Elodie
Maharaja
Netflix (vosta)
L’un des plus gros succès du cinéma tamoul est à la fois affreusement violent et profondément humain. Narration déconstruite pour plus de rebondissements et d’impact, avec un Vijay Sethupathi au top de sa forme, mais surtout un Anurag Kashyap qui amène à son rôle d’antagoniste une vulnérabilité nécessaire. Un métrage qu’il ne fallait absolument pas manquer en 2024 et qui continue de faire réfléchir aujourd’hui.
Meilleur Acteur Grand Sud pour Anurag Kashyap selon Asmae
