Bolly&co Magazine

Les 20 films indiens les plus attendus en 2026...

10 janvier 2026
shahrukh khan king films indiens 2026
Ça y est, on est en 2026 ! Et cette année, de nombreux films populaires seront proposés au grand public, avec un nombre impressionnant de blockbusters ambitieux et d’expérimentations prometteuses qui sont prévus au calendrier des sorties. Cela dit, vous commencez à nous connaître, et vous avez certainement compris qu’on aime non seulement être concises mais surtout, qu’on aime les listes !

Armez-vous donc de votre plus beau stylo et de votre bloc-notes car voici 20 films indiens que le pays, que dis-je, le monde entier attend avec une vive impatience…



Ceux qu’on va sûrement adorer…

O’ Romeo
Date de sortie : le 13 février
Réalisé par Vishal Bhardwaj
En langue hindi
Avec Shahid Kapoor, Tripti Dimrii, Avinash Tiwayi, Nana Patekar, Vikrant Massey, Randeep Hooda…

Le retour du binôme Vishal Bhardwaj-Shahid Kapoor (qui nous a offert les géniaux Kaminey et Haider) ? Autant dire que la curiosité est énorme. L’univers shakespearien qui avait fait le succès du duo pourrait ici reprendre vie dans une romance dramatique, sensuelle et poétique. Et avec Triptii Dimri en muse, on s’attend à une œuvre raffinée, musicale et un brin mélancolique.




Tu Yaa Main
Date de sortie : le 13 février
Réalisé par Bejoy Nambiar
En langue hindi
Avec Adarsh Gourav, Shanaya Kapoor…

Bejoy Nambiar revient à sa patte urbaine et nerveuse, cette fois pour explorer un amour moderne ? Le tandem inattendu formé par Adarsh Gourav et Shanaya Kapoor intrigue, et connaissant le cinéaste, la mise en scène promet d’être stylisée à souhait. On reste preneurs, à condition que la substance soit à la hauteur du vernis esthétique.




Love & War
Date de sortie : le 14 août
Réalisé par Sanjay Leela Bhansali
En langue hindi
Avec Ranbir Kapoor, Alia Bhatt, Vicky Kaushal

C’est probablement LA sortie la plus attendue de l’année. Sanjay Leela Bhansali, le grand orchestrateur des passions tragiques, dirige enfin ce trio de choc dans un triangle amoureux annoncé comme lyrique et déchaîné. Entre décors somptueux, musique envoûtante et drames à grande intensité, on signe déjà !


Patriot
Date de sortie : inconnue
Réalisé par Mahesh Narayanan
En langue malayalam
Avec Mammootty, Mohanlal, Fahadh Faasil, Kunchacko Boban, Nayanthara, Revathi…
Un casting mythique du cinéma malayalam réuni sous la direction du solide Mahesh Narayanan (Ennu Ninte Moideen, Take Off, Uyare). Ce projet respire le prestige et l’ambition politique. Alors si le métrage parvient à équilibrer gravité sociale et virtuosité narrative, ce sera un événement national.




Karuppu
Date de sortie : inconnue
Réalisé par RJ Balaji
En langue tamoule
Avec Surya, Trisha Krishnan, Indrans, Natty Subramaniam, Sshivada, Yogi Babu, Swasika…

Une comédie dramatique avec Suriya et Trisha ? Nostalgie garantie. RJ Balaji fait ici ses débuts en tant réalisateur a jusque-là surtout brillé dans des rôles secondaires mélangeant satire sociale et émotion. Et ce titre énigmatique (« noir » en tamoul) laisse présager un fond plus personnel. À suivre de très près…




Benz
Date de sortie : inconnue
Réalisé par Bakkiyaraj Kannan
En langue tamoule
Avec Raghava Lawrence, Nivin Pauly, Samyuktha…

Action, humour et punchlines annoncées : Bakkiyaraj Kannan aime les films à moteur bruyant, et Benz s’annonce comme un pur divertissement grand public. Raghava Lawrence peut de nouveau surprendre après l’excellent Jigarthanda Double X face à l’électrisant Nivin Pauly.




Ceux qui peuvent être sympa…

Do Deewane Seher Mein
Date de sortie : le 20 février
Réalisé par Ravi Udyawar
En langue hindi
Avec Siddhant Chaturvedi, Mrunal Thakur, Sandeepa Dhar, Ila Arun, Ayesha Raza, Joy Sengupta…

Une comédie romantique dont on ne sait pas grand-chose, si ce n’est qu’elle est produite par nul autre que Sanjay Leela Bhansali. Aussi, son casting titille nous curiosité si bien que, à une période où la romance fait un retour en force à Bollywood, on s’autorise à avoir de l’espoir.




Chand Mera Dil
Date de sortie : le 10 avril
Réalisé par Vivek Soni
En langue hindi
Avec Lakshya, Ananya Panday…

Le nom évoque tout un héritage romantique. Si la mise en scène suit la douceur du titre, on pourrait obtenir une romance légère et esthétique. Lakshya s’est révélé l’année dernière dans des rôles musclés et peut trouver ici l’occasion d’exploiter une fibre plus délicate. De son côté, Ananya Panday continue d’évoluer et ce rôle pourrait bien la pousser vers un registre plus sincère encore.


Bhediya 2
Date de sortie : le 14 août
Réalisé par Amar Kaushik
En langue hindi
Avec Varun Dhawan, Abhishek Banerjee, Paalin Kabak…

Le loup-garou made in Bollywood revient. Si Amar Kaushik parvient à maintenir le ton du premier opus, mélangeant humour et folklore écologique, on peut s’attendre à un divertissement efficace. Reste à voir si la formule évoluera ou répétera les mêmes crocs…


King
Date de sortie : le 4 décembre
Réalisé par Siddharth Anand
En langue hindi
Avec Shahrukh Khan, Suhana Khan, Deepika Padukone, Raghav Juyal, Abhishek Bachchan, Abhay Verma…

Le roi reprend son trône. Littéralement. Direction, cascades, glamour : tout annonce un film d’action calibré et spectaculaire. Mais au-delà du buzz, voir le King Khan partager l’écran avec sa fille promet un moment d’émotion familiale rare.




Ceux qu’on attend au tournant (mais qu’on va regarder quand même)…

Toxic : A Fairy Tale for Grown-Ups
Date de sortie : le 19 mars
Réalisé par Geetu Mohandas
En langue kannada
Avec Yash, Kiara Advani, Tara Sutaria, Huma Qureshi, Rukmini Vasanth, Nayanthara…

Yash dans un conte noir signé de la géniale Geetu Mohandas, c’est audacieux. La cinéaste a du talent pour brouiller les genres, mais ce mélange d’action et de fable risque aussi le grand écart. Intéressant par définition. Mais aussi potentiellement foireux.




Awarapan 2
Date de sortie : le 3 avril

Réalisé par Nitin Kakkar
En langue hindi
Avec Emraan Hashmi, Disha Patani, Shabana Azmi…
Cette suite du film culte de 2007 nous laisse pantoises. On tire à fond sur la corde de la nostalgie mais après ? Le sous-valorisé Emraan retrouve son terrain de jeu mélodramatique, mais saura-t-il éviter la caricature ?




Raja Shivaji
Date de sortie : le 1er mai
Réalisé par Riteish Deshmukh
En langue marathi
Avec Riteish Deshmukh, Sanjay Dutt, Abhishek Bachchan, Fardeen Khan, Vidya Balan, Bhagyashree…

Un biopic historique ambitieux tourné en marathi ? Pourquoi pas. Si Riteish (qui signe ici sa seconde réalisation après Ved) réussit le dosage entre fresque et émotion, ce pourrait être l’un des grands films régionaux de l’année. Sinon… ce sera encore un essai manqué.




Jailer 2
Date de sortie : le 12 juin
Réalisé par Nelson
En langue tamoule
Avec Rajinikanth, S.J. Suryaah, Ramya Krishnan, Vinayakan, Yogi Babu, Mirnaa…
Le Thalaivar revient. Si le premier volait divisait - certains criant au chef-d’œuvre pop, d’autres au chaos scénaristique - ce second round décidera si Nelson a retenu la leçon ou persiste dans le pur délire hagiographique…




Ramayana : Part 1
Date de sortie : le 8 novembre
Réalisé par Nitesh Tiwari
En langue hindi
Avec Ranbir Kapoor, Sai Pallavi, Yash…

Nitesh Tiwari se lance dans le pari à la fois risqué et titanesque de revisiter la mythologie. Il a l’ambition et le budget, reste à voir s’il aura la grâce nécessaire pour éviter le kitsch. La talentueuse Sai Pallavi en Sita nous donne toutefois envie d’y croire.




Alpha
Date de sortie : inconnue
Réalisé par Shiv Rawail
Avec Alia Bhatt, Sharvari, Bobby Deol…

Film d’action féminin produit par Yash Raj Films… On applaudit l’intention. Mais attention à ne pas se noyer dans le bruit visuel. D’autant que l’échec critique et populaire de War 2 semble avoir refroidi la maison de production qui a repoussé ce nouvel opus, initialement prévu pour Noël 2025.




Ceux qui craignent d’avance…

Pati Patni Aur Woh Do
Date de sortie : le 4 mars
Réalisé par Mudassar Aziz
En langue hindi
Avec Ayushmann Khurrana, Sara Ali Khan, Wamiqa Gabbi et Rakul Preet Singh.

Suite d’une comédie déjà pas brillante, on sent venir les clichés romantiques et la morale légère. Même Ayushmann, dont le charme a longtemps fait des miracles, semble s’essouffler.


Dhurandhar : Part 2
Date de sortie : le 19 mars
Réalisé par Aditya Dhar
En langue hindi
Avec Ranveer Singh, Sanjay Dutt, Akshaye Khanna, Arjun Rampal, R. Madhavan, Sara Arjun…

Beaucoup de bruit pour rien pour ce blockbuster au sous-texte propagandiste à peine voilé. Le premier volet a cartonné, ce qui ne l’a pas empêché d’être problématique. La suite n’augure donc rien de bien réjouissant…


Jai Hanuman
Date de sortie : inconnue
Réalisé par Prasanth Verma
En langue kannada
Avec Rishab Shetty, Rana Daggubati, Teja Sajja…

Le réalisateur de la bouse HanuMan poursuit son “cinematic universe divin”. L’idée est spectaculaire, mais attention à la surenchère numérique. On espère un fond spirituel, pas un pétard mouillé dépourvu d’âme.




Spirit
Date de sortie : inconnue
Réalisé par Sandeep Reddy Vanga
En langue télougoue
Avec Prabhas, Triptii Dimri…
Ça pue la testostérone et les excès tant on connaît la vision dérangeante du metteur en scène. On n’en attend ni subtilité ni silence, mais peut-être une folie consciente d’elle-même : l’espoir est mince toutefois… Très mince.


mots par
Asmae Benmansour-Ammour
« Quand Nivin Pauly a dit mon prénom, je ne m'en souvenais même plus moi-même. »
lui écrire un petit mot ?