Sushant Singh Rajput, une étoile est née.

vendredi 21 janvier 2022 —
Sushant Singh Rajput filmographie bollywood — Cet article a été publié dans le numéro 19 de Bolly&Co, page 98.

Sushant Singh Rajput s’est éteint en juin 2020, à seulement 34 ans. Je dois vous avouer avoir longtemps été sous le choc de sa disparition. Abasourdie. Assommée.

Les décès de Rishi Kapoor et Irrfan Khan étaient profondément tristes, mais résultaient de vives luttes contre la maladie. Même si on espérait évidemment qu’ils ressortent gagnants de ces combats, on ne pouvait qu’envisager la terrible éventualité où ils nous quitteraient. Concernant Sushant, rien ne semblait indiquer un destin si funeste. Sushant était un jeune homme talentueux, avec probablement des décennies devant lui pour continuer à nous surprendre face à la caméra. Il avait le temps. Du moins, c’est ce que je pensais, bêtement.

J’ai appris la mort de Sushant dans un contexte assez particulier.

Pour tout vous dire, j’étais au restaurant, entourée de mes meilleurs amis et de mes cousines, pour célébrer mon 29ème anniversaire. L’ambiance est bonne, et nous sommes tous très loin de nos téléphones. Pourtant, par je ne sais quelle impulsion, je décide de faire un petit tour sur Facebook. C’est là que dans mon fil d’actualité, la nouvelle tombe : Sushant est décédé ce jour. C’est moi qui annonce la nouvelle à mes amis, dont les réactions vacillent entre effroi et incrédulité. “C’est pas possible ?” “T’es sûre de ta source ?” “Mais pourquoi ?” C’était non seulement possible, mais c’était vrai. Ma source était bonne, hélas. Et pour l’instant, je ne savais pas pourquoi. On parle alors de suicide, de mal-être profond. Mon amie Sakina s’effondre en larmes. Et moi, je ne comprends pas ce qu’il se passe.

Alors que je dépose mes amis à la gare, Elodie et moi discutons du prochain numéro. “Laissons tomber les idées qu’on avait, on va faire une édition hommage. On n’a pas le choix, c’est notre devoir,” ditelle. Je la rejoins complètement, sans me douter que la rédaction de ce numéro allait être particulièrement difficile pour moi. Et qu’allais-je bien pouvoir dire de Sushant, qui n’avait alors sorti que 10 films ? Rendre hommage à un ancien comme Rishi Kapoor ou à un artiste unique tel qu’Irrfan Khan, ça avait du sens. Leurs carrières respectives étaient riches, il y avait de la matière pour leur faire honneur.

Mais pour Sushant, le meilleur était à venir, non ? Ces 10 films illustraient-ils vraiment tout son potentiel ? Était-ce tout ce dont il était capable ? Ne valait-il pas bien plus encore ? J’étais larguée.

Je n’étais pas sa plus grande fan et n’allais pas me présenter comme telle maintenant qu’il était parti. Ce n’était pas juste. Ni pour lui, ni pour ceux qui l’admiraient sincèrement de son vivant. Je ne sais donc pas par quel bout prendre cet article, ni comment le mener. Alors je tiens à vous avertir.

Je ne sais pas si cet écrit rendra à Sushant l’hommage que vous souhaitiez pour lui. Mais du fond du cœur, j’ai fait de mon mieux. Lire la suite.
mots par
Asmae Benmansour-Ammour
"Quand Nivin Pauly a dit mon prénom, je ne m'en souvenais même plus moi-même."
lui écrire un petit mot ?

2010 - 2022 Bolly&Co