#4 Kangana Ranaut punie par les Filmfare Awards, 2ème saison en ligne pour Delhi Crime, Vikram Vedha à Bollywood…

lundi 29 août 2022 —
podcast bollywood namaste le cinema bollyandco episode 04

Namaskar, Vanakkam, Namaskaram, Sat Sri Akal, Nomoshkar, Namaste le cinéma !

Asmae Benmansour-Ammour : Nous sommes le lundi 29 août 2022 et voici les actualités du grand et du petit écran indien décryptées en exclusivité par Bolly&Co…

Elodie Hamidovic : Asmae, je crois que tu as des news croustillantes à nous raconter !

Asmae Benmansour-Ammour : Effectivement, cette semaine ont été dévoilées les nominations pour la cérémonie des Filmfare Awards, équivalent indien des Golden Globes qui auront lieu ce mardi 30 août à Mumbai.

Elodie Hamidovic : J’adore cette période de l'année ! Même si parfois les nominations, c’est n’importe quoi. J’imagine que les artistes nommés sont contents, non ?

Asmae Benmansour-Ammour : Eh bien pas tous ! La comédienne Kangana Ranaut, nommée dans la catégorie de la Meilleure Actrice pour sa prestation dans Thalaivii, a exprimé sur son compte Instagram son vif désaccord, déclarant avoir décidé de boycotter la cérémonie des Filmfare depuis 2014. Selon elle, les organisateurs monnaieraient les artistes pressentis en leur promettant le trophée en échange de leur présence, et parfois même d’une prestation scénique lors de l'événement… Elle affirme que sa nomination pour Thalaivii est une exploitation de son art à des fins malhonnêtes. Elle conclut en affirmant qu’elle poursuivra Filmfare en justice pour leur fonctionnement non-éthique.

Elodie Hamidovic : Elle est sérieuse ?

Asmae Benmansour-Ammour : Oui, oui, elle est très sérieuse ! L’équipe de Filmfare a réagi à son tour via Instagram, rejetant toutes les accusations de corruption dont elle fait l’objet de la part de Kangana. Rappelant au passage que la star a remporté deux fois la statuette de la Meilleure Actrice sans être présente à la cérémonie, en 2014 et 2015. Filmfare décide donc de supprimer la nomination de la comédienne et se réserve le droit de porter plainte pour diffamation.
Si l’actrice s’est réjouie de ne plus figurer dans cette liste qui célèbre le “travail médiocre” selon ses dires, elle maintient qu’elle engagera des actions contre le magazine.

Elodie Hamidovic : Affaire à suivre, donc…

Asmae Benmansour-Ammour : Sinon, qu’est-ce qui vient de sortir pour nous, amateurs de culture indienne ?

Elodie Hamidovic : Le dernier film de Puri Jagannath, Liger, est sorti un peu partout en France grâce au distributeur Night ED Films. Ce masala avec la star télougoue Vijay Deverakonda et l’enfant de la balle Ananya Panday s’annonce… comment dire… particulier.

Asmae Benmansour-Ammour : T’es gentille, ça a l’air bien naze !

Elodie Hamidovic : Pour ceux qui veulent aller au cinéma sans s’infliger de souffrances, l’excellent Thiruchitrambalam est toujours à l’affiche avec les brillants Dhanush et Nithya Menen. Et notre avis très positif sur le film est disponible sur Bollyandco.fr
Enfin, un autre film tamoul sera disponible dans nos salles obscures à partir du 31 août : Natchathiram Nagargiradhu, un film musical de Pa. Ranjith avec le prometteur Kalidas Jayaram. Ce métrage sera distribué par Friday Entertainment.

Asmae Benmansour-Ammour : Ça a l’air intéressant, tout ça ! Du côté des sorties SVOD, il est à noter l’arrivée de la saison 2 de Delhi Crime, une série policière acclamée, lauréate aux derniers International Emmy Awards dans la catégorie de la Meilleure Série Dramatique. On retrouve ainsi la flic Vartika Chaturvedi aux trousses d’une bande de violeurs au cœur d’un Delhi plus sombre qu’il n’y paraît. Et comme la première saison était déjà impeccable, on vous recommande de poursuivre l’expérience avec la suite, disponible sur Netflix depuis le 26 août.
On retrouve aussi le film tamoul Yaanai, masala encensé par la critique du réalisateur Hari avec Arun Vijay en tête d’affiche ! Le métrage, succès surprise au box-office du Tamil Nadu, est désormais sur ZEE5 sous-titré en anglais.

Elodie Hamidovic : C’est vrai qu’il parait que ce film est chouette.

Asmae Benmansour-Ammour : Elodie, je sens que tu veux nous dire quelque chose…

Elodie Hamidovic : Eh oui ! La semaine dernière, si vous vous souvenez, je vous parlais d’un remake télougou basé sur un film coréen. Entre-temps, un teaser a été dévoilé et ma curiosité est toujours présente. C’est limite si elle n’a pas grimpé d’un niveau ! Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'ai pas eu l’impression de revoir deux fois le même film !

Asmae Benmansour-Ammour : Je l’ai vu également et effectivement, on sent l’envie de produire une adaptation inspirée, et non une copie plan par plan du film original. Et ça, c’est assez rare pour être souligné !

Elodie Hamidovic : Surtout en ce moment... Donc forcément, cette semaine, je ne peux pas ne pas vous parler du remake hindi de Vikram Vedha. On vous avait parlé par le passé de ce thriller tamoul entre un policier et un gangster super bien ficelé, sorti en 2017 avec les incroyables Vijay Sethupathi et R. Madhavan. Chez Bolly&Co, on a même eu l’occasion de voir le film au cinéma. Et devinez qui nous a rendu une petite visite ? Vijay Sethupathi lui-même !

Asmae Benmansour-Ammour : Sans aucun doute la séance de cinéma la plus mémorable de ma vie !

Elodie Hamidovic : Moi aussi ! La version hindi a été annoncée en 2018. Parce que quand un film cartonne comme ça, Bollywood n’hésite pas. En 2019, on nous a même annoncé deux noms : Saif Ali Khan et Aamir Khan ! Là, évidemment, ça intrigue. Parce qu’Aamir, il fait pas des remakes copiés/collés sans saveur. Sauf que retournement de situation ! En plus de devoir retarder le tournage à cause de la pandémie, la rumeur voudrait qu’Aamir ne soit pas satisfait du script. Pas grave ! Par qui on le remplace ? Hrithik Roshan, qui vient de briser des cœurs à l’écran dans War.

Asmae Benmansour-Ammour : Il était tellement séduisant dans ce film d’action bourrin mais efficace ! Même son partenaire Tiger Shroff bavait vigoureusement devant lui ! C’est dire !

Elodie Hamidovic : Juste pour ça, on reste curieuses ! Mais croyez-le ou non, j’ai aussi découvert que Saif Ali Khan et Hrithik Roshan ne se sont retrouvés qu’une seule fois ensemble à l’écran dans Na Tum Jaano Na Hum, en 2002. Un flop monumental que tous les deux ont très vite oublié, je pense.

Asmae Benmansour-Ammour : Nous aussi ! C’est ce qu’on appelle la mémoire sélective !
Mais du coup, le teaser dont tu nous parles est sorti le 24 août dernier, t’en as pensé quoi ?

Elodie Hamidovic : Déjà, le film a gardé le même nom que sa version originale et ça, ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille.
Que ça soit dans la prise de vue ou dans les dialogues. Même dans la musique… Tout est étrangement semblable au film d’origine ! A la fin, tu entends même le rythme devenu culte de “Karuppu Vellai”... Asmae Benmansour-Ammour : Évidemment ! Elodie Hamidovic : Mythique. Bref… Aucune originalité. Allez, j’exagère un peu... Peut-être que les scènes d'action sont plus poussives, Bollywood a les moyens pour ça et peut-être que Hrithik Roshan apporte plus de nuance à son Vedha qui, pour l’instant, a l’air un peu… démoniaque, je dirais. Mais en dehors de ça, c’est bel et bien la même chose. Est-ce que l’équipe marketing a fait exprès de construire son teaser de la sorte pour rassembler les fans de la version tamoule ? Je ne pense pas. Les réalisateurs de ce remake, constitués du duo Pushkar-Gayathri, ont écrit et réalisé le Vikram Vedha original. Est-ce qu’ils vont vraiment changer une recette qui a déjà fait ses preuves ?
Aucune idée. Ce serait quand même une bonne surprise d’aller se poser en salles le 30 septembre et de se rendre compte que ce Vikram Vedha n’est pas tout à fait identique... En attendant, je reste globalement mitigée et même un poil déçue. Mais ne nous lançons pas dans le débat des remakes, sinon ce podcast va durer 3 heures…

Asmae Benmansour-Ammour : Car en effet, c’est un sujet vieux comme le monde qui mériterait une thèse de 200 pages minimum pour être traité correctement !



Elodie Hamidovic : Et c’est tout pour aujourd’hui, merci de nous avoir écouté !

Asmae Benmansour-Ammour : C’est sur l’air de “Saathiya” du film Cuttputlli que l’on se quitte. Et si on trouve la mélodie assez jolie, on ne peut s’empêcher d’être perturbée par un Akshay Kumar gesticulant pour essayer vainement de nous faire croire qu’il a 25 ans… Ce remake (oui, encore un !) du film tamoul Ratsasan sortira le 2 septembre prochain sur la plateforme indienne Disney Plus Hotstar, qui n’est pas disponible en France.

Elodie Hamidovic : Et vu le film, c’est peut-être pas plus mal !



Elodie Hamidovic : On se retrouve lundi prochain avec plus d’infos, bonne semaine à tous !

Asmae Benmansour-Ammour : Bonne semaine à tous !

Crédits :



Hosts : Elodie Hamidovic & Asmae Benmansour-Ammour
Texte : Elodie Hamidovic & Asmae Benmansour-Ammour
Retranscription : Asmae Benmansour-Ammour
Design : Elodie Hamidovic
Montage et mixage son : Elodie Hamidovic

2010 - 2022 Bolly&Co