TOP 5 des meilleurs rôles de Ranbir Kapoor

dimanche 25 septembre 2022 —
ranbir kapoor film meilleur Ranbir Kapoor est considéré comme l'un des acteurs les plus intéressants de l'industrie hindi contemporaine. En effet, depuis ses débuts en 2007, il n'a eu de cesse de surprendre en tenant des rôles sensibles et atypiques. S'il a traversé un long passage à vide entre 2018 et 2021, il nous revient cette année avec deux grosses sorties : Shamshera (disponible sur Prime Video) et le très attendu Brahmastra.

En attendant de découvrir son dernier film, dans lequel il donne d'ailleurs la réplique à son épouse Alia Bhatt, nous nous devions de revenir sur les prestations intéressants qui ont jalonnée son parcours...



5. Bunny Thapar dans Yeh Jawaani Hai Deewani (2013)
Disponible sur Eros Now

Ici, il incarne Bunny, un jeune homme coureur qui, sur le papier, aurait bien mérité une paire de claques ! Et pourtant, une certaine vulnérabilité est palpable chez ce personnage, que l'on découvre au fil de la pellicule. Bunny mue en un jeune homme meurtri, dont la relation avec son père est plus complexe qu'il n'y paraît, dont les interactions avec ses amis se délitent avec le temps... Bref, Bunny est bien plus qu'un coureur. Et Ranbir lui donne une dimension authentique tout à fait admirable.



4. Sid Mehra dans Wake Up Sid (2009)

En étudiant lunaire qui ne sait pas ce qu'il veut, Ranbir surprend largement dans ce petit film qui, malgré un petit budget, fait des merveilles ! Face à la fantastique Konkona Sen Sharma, Ranbir parvient non seulement à exister, mais il rayonne en plus à chacune de ses apparitions. Il donne à voir l'évolution de Sid, qui passe de gentil glandu à artiste qui se découvre... Une performance pleine de retenue et de sensibilité qu'il nous fallait saluer !



3. Barfi Johnson dans Barfi ! (2012)
Disponible sur Netflix

Dans le rôle d'un gentil garçon sourd et muet dans les années 1970, Ranbir est cruellement attachant ! Sans qu'on entende sa voix ou qu'il ne déclame le moindre mot, le comédien nous communique les émotions que traverse Murphy avec une sagacité déconcertante. Sans jamais tomber dans un pathos qui serait excessif, il rend clairement justice à ce personnage aussi drôle que touchant.



2. Ved Vardhan Sahni/Don dans Tamasha (2015)
Disponible sur ZEE5

Il s'agit sans nul doute d'une des prestations les plus sous-valorisées de l'acteur. En jeune homme sans âme qui s'invente une nouvelle identité lors d'un séjour en Corse, Ranbir est tout bonnement magistral. Ici, ses émotions sont subtiles, presque intérieures. Pas de crise de larmes ou de hurlement de douleur, les tourments de Ved sont quasi-étouffés, noyés dans la monotonie de son quotidien. Un rôle qui aurait largement mérité des distinctions !



1. Jordan Jakhar dans Rockstar (2011)
Disponible sur ZEE5

Dans la peau de ce musicien qui puise son inspiration dans la douleur, Ranbir est franchement magistral ! Porté par la mélodie d'A.R. Rahman, il donne vie à Jordan dans chacun de ses mots, chacun de ses souffles. Il s'agit clairement de son rôle le plus poignant, le plus dramatique aussi. En un mot : incontournable.



mots par
Asmae Benmansour-Ammour
"Quand Nivin Pauly a dit mon prénom, je ne m'en souvenais même plus moi-même."
lui écrire un petit mot ?

2010 - 2022 Bolly&Co