#17 - Jacqueline Fernandez face à la justice, deux bijoux indiens en SVOD, Vicky Kaushal perd les pédales…

lundi 28 novembre 2022
podcast bollywood namaste le cinema bollyandco episode 16
Namaskar, Vanakkam, Namaskaram, Sat Sri Akal, Nomoshkar, Namaste le cinéma !

Asmae Benmansour-Ammour : Nous sommes le lundi 21 novembre 2022, et voici les actualités du grand et du petit écran indien, décryptées en exclusivité par Bolly&Co…

Elodie Hamidovic : Salut Asmae, comment vas-tu ?

Asmae Benmansour-Ammour : Salut Elodie, ça va très bien ! Je suis toujours aussi heureuse de te retrouver. Alors dis-moi, de quoi veux-tu nous parler aujourd’hui ?

Elodie Hamidovic : Pour tout te dire, je suis tombée il y a quelques jours sur un article de Vanity Fair au sujet de l’une des stars féminines les plus bankable de Bollywood : Jacqueline Fernandez. En effet, cette ancienne reine de beauté originaire du Sri-Lanka officie au cinéma hindi depuis 2009.

Asmae Benmansour-Ammour : Oh la classe ! Vanity Fair, c’est pas rien.

Elodie Hamidovic : Attends un peu… Car l’article revient principalement sur une sombre affaire qui la concerne.

Asmae Benmansour-Ammour : Une sombre affaire ? De quoi tu parles ?

Elodie Hamidovic : Eh bien du fait que la comédienne aurait entretenu une liaison avec un certain Sukesh Chandrasekhar, que les autorités indiennes décrivent comme un escroc. Incarcéré depuis 2018, ce dernier a notamment été condamné pour avoir extorqué plus de 24 millions de dollars. Durant l’enquête, il a été révélé que depuis sa cellule, Sukesh aurait envoyé de nombreux cadeaux luxueux à l’actrice : des sacs à main de créateurs, des bijoux, des voitures et même un cheval !

Asmae Benmansour-Ammour : Ah ouais, effectivement ! Mais du coup, Jacqueline savait qu’il était malhonnête ?

Elodie Hamidovic : Pas selon ses dires. Puisqu’elle déclare avoir été bernée par Sukesh, qui se faisait passer auprès d’elle et de sa famille pour un haut fonctionnaire, allant jusqu’à lui faire croire qu’il recevait des appels du ministère indien de l’intérieur. Elle ajoute qu’elle ne soupçonnait en rien sa condamnation, l’homme se débrouillant pour venir la rencontrer lors de ses quelques libérations conditionnelles. Alors que la direction de l’application des lois a demandé à ce que la star soit mise en garde à vue, le tribunal de Delhi a tranché en sa faveur et l’a libérée sous caution.

Asmae Benmansour-Ammour : Ah c’est une bonne nouvelle !

Elodie Hamidovic : Oui, et ça tombe très bien puisque quelques jours avant cette décision, la bande-annonce du projet international Tell It Like A Woman a été dévoilée. On y découvre un casting féminin grand format au service de ce film à sketches sur la cause des femmes du monde entier. Et parmi les histoires qui le composent, on retrouve bel et bien Jacqueline dirigée par nulle autre que Leena Yadav.

Asmae Benmansour-Ammour : Leena Yadav, la réalisatrice de La saison des femmes ?

Elodie Hamidovic : Exactement ! Et si le scandale précité ne l’a pas empêchée d’être particulièrement productive en 2022 avec déjà 4 sorties, ce métrage pourrait bien la réconcilier avec la critique et sans doute lui permettre de faire oublier cette triste affaire…



Asmae Benmansour-Ammour : A ce propos, qu’est-ce qu’on peut regarder en ce moment ?

Elodie Hamidovic : Au cinéma, vous pouvez découvrir le film d’action tamoul Pattathu Arasan depuis le 25 novembre grâce au distributeur Night ED Films, dont les précédentes sorties Kalaga Thalaivan et The Legend of Maula Jatt sont reconduites pour une nouvelle semaine d’exploitation. Drishyam 2 entame quant à lui sa deuxième semaine en salles obscures, grâce à Desi Entertainment Paris.

Asmae Benmansour-Ammour : Il y en a pour tous les goûts !

Elodie Hamidovic : En SVOD, l’excellent thriller Chup - Revenge of the Artist est disponible sur ZEE5 depuis le 25 novembre.

Asmae Benmansour-Ammour : C’est génial alors foncez !

Elodie Hamidovic : De son côté, le phénomène kannada Kantara est sorti sur Prime Video le 24 novembre. Les deux films sont sous-titrés en anglais. Enfin, sur Netflix a débarqué le 25 novembre la série indienne Khakee - Chronique d’un flic du Bihar, avec Karan Tacker et Avinash Tiwary dans les rôles principaux. Et cette fois, c’est sous-titré en français. De quoi agrandir votre watchlist ! Et comme on est insatiables, est-ce qu’il y a un projet à venir dont tu voudrais nous parler, Asmae ?

Asmae Benmansour-Ammour : Une fois n’est pas coutume, je m’apprête à râler.

Elodie Hamidovic : Ouiiiiii !

Asmae Benmansour-Ammour : Je sais, quelle surprise ! Mais vous allez rapidement comprendre mon agacement. Car il y a quelques jours, j’ai découvert la bande-annonce du film Govinda Naam Mera, une comédie sur fond d’enquête criminelle avec Vicky Kaushal, Kiara Advani et Bhumi Pednekar à son casting.

Elodie Hamidovic : Alors, au vu de la distribution, c’est plutôt prometteur, non ?

Asmae Benmansour-Ammour : Certes. Mais il y a deux hics : pour commencer, le producteur Karan Johar, sur lequel je ne vais pas m’étendre tant j’ai déjà tout dit le concernant dans mon bilan, disponible dans le dix-septième numéro de notre magazine.

Elodie Hamidovic : Ah, je me souviens de cet article ! Meuf, t’étais vener !

Asmae Benmansour-Ammour : Carrément, mais tu avoueras que j’avais de bonnes raisons de l’être ! Pour rappel, je m’insurgeais contre la baisse qualitative des films financés par Karan et clairement, ce n’est pas Govinda Naam Mera qui me fera mentir ! Mais ce n’est pas le seul problème car à la réalisation, on retrouve Shashank Khaitan, auquel on doit le sympathique Humpty Sharma Ki Dulhania mais aussi l’infiniment problématique Badrinath Ki Dulhania.

Elodie Hamidovic : Mon Dieu, que ce film était misogyne !

Asmae Benmansour-Ammour : Absolument. Mais ce n’est pas le pire. Car en voyant la bande-annonce, j’ai eu l’impression de voir une comédie potache des années 1990 signée David Dhawan… Pour la fraîcheur et la modernité, on peut aller se brosser ! Entre des personnages féminins hyper sexualisés et un Vicky Kaushal qui cabotine à la mort, je suis très inquiète. Mais plus que tout, je me demande ce qui est arrivé à cet acteur que j’aimais tant. Car pour ceux qui ne le savent pas, Vicky a commencé sa carrière dans le sensible Masaan, sorti en 2015. Il a ensuite livré des prestations impressionnantes dans The Mumbai Murders, Manmarziyan et Sanju. Cependant, on sent chez l’acteur l’envie d’aller vers des films plus grand public, ce qui est en soit plutôt positif. Sauf que cette démarche semble surtout l’éloigner de la finesse de ses précédents métrages. Là, on découvre Vicky qui en fait des caisses, Vicky qui veut faire le show… Bref, Vicky qui est tout sauf acteur.



Elodie Hamidovic : Et c’est tout pour aujourd’hui, merci de nous avoir écouté.

Asmae Benmansour-Ammour : C’est sur la mélodie de “Tum Jo Milo” du film Freddy que l’on se quitte. L’occasion pour moi de vous rappeler que ce thriller romantique avec Kartik Aaryan et Alaya F sortira en Inde le 2 décembre prochain.

Elodie Hamidovic : Si vous aimez Namaste, le cinéma, n'hésitez pas à nous soutenir en partageant massivement le podcast autour de vous.

Asmae Benmansour-Ammour : Et si vous avez des suggestions à nous faire ou des messages à nous transmettre, vous pouvez nous contacter par mail ou sur Bollyandco.fr

Elodie Hamidovic : Nous serons ravies de vous lire ! On se retrouve lundi prochain avec plus d’infos, bonne semaine à tous !

Asmae Benmansour-Ammour : Et surtout n’oubliez pas…

Namaste, le cinéma !

Crédits :



Hosts : Elodie Hamidovic & Asmae Benmansour-Ammour
Texte : Elodie Hamidovic & Asmae Benmansour-Ammour
Retranscription : Asmae Benmansour-Ammour
Design : Elodie Hamidovic
Montage et mixage son : Elodie Hamidovic