TOP 5 des nouveaux crush du cinéma dravidien, à suivre de toute urgence...

mercredi 23 novembre 2022 —
cinéma dravidien crush cinema Kalidas Jayaram Parce qu'il n'y a pas que Bollywood qui compte, l'équipe de Bolly&Co a toujours mis une énergie folle à parler des autres industries indiennes, notamment celles du sud du pays. Et avec les années, les jeunes espoirs issus de ces cinémas se sont multipliés... Ainsi, il peut être difficile de s'y retrouver, surtout quand on commence à peine à comprendre le fonctionnement de l'industrie hindi seule ! Sur quels nouveaux visages faut-il s'attarder ?

Pour vous faciliter la vie (et plus que tout parce qu'on est adorables !), voici notre sélection des 5 acteurs et actrices dravidien(ne)s auxquels on prédit un grand avenir...



Kalidas Jayaram

Fils des acteurs de Mollywood Jayaram et Parvathy, Kalidas fait face à la caméra dès l'âge de 7 ans dans le métrage Kochu Kochu Santhoshangal, aux côtés de son père. Il remportera d'ailleurs le National Award du Meilleur Acteur Enfant pour Ente Veedu Appuvinteyum, à tout juste 10 ans. Mais c'est à partir de 2016 qu'on retrouve un Kalidas adulte et sur le point de nous cueillir en tant qu'acteur principal. C'est ainsi qu'il a conquis les audiences tamoules et malayalee avec des films comme Poomaram (2018), Argentina Fans Kaattoorkadavu (2019), Putham Pudhu Kaalai (2020) et Oru Pakka Kathai (2020).



Harish Kalyan

Harish fait ses débuts en 2010 dans le film tamoul controversé Sindhu Salaveli. Mais sa carrière ne décolle pas et en 2017, il participe à l'émission de télé-réalité Bigg Boss Tamil, de laquelle il finit troisième. La popularité de ce programme contribue largement à relancer le comédien sur grand écran, qui n'aura jamais été aussi productif. On le retrouvera par la suite dans Pyaar Prema Kaadhal (2018), Ispade Rajavum Idhaya Raniyum (2019), Dharala Prabhu (2020) et Oh Manapenne (2021).



Anna Ben

La jeune actrice révélée en 2019 dans Kumbalangi Nights n'a depuis eu de cesse de surprendre le public de Mollywood, industrie au sein de laquelle elle officie. Fille d'un célèbre scénariste, Anna prouve depuis ses débuts qu'elle n'a pas volé son succès et a enchainé les métrages intéressants avec Helen (2019), Kappela (2020) ou encore Sara's (2021).



Roshan Mathew

Après avoir joué dans quelques films oubliables au cinéma malayalam, Roshan est réellement lancé dans Aanandam, en 2016. Il fera ensuite une apparition remarquée dans le magnifique Koode, aux côtés de Prithviraj et Nazriya Nazim. Dès lors, le jeune homme était de tous les films attendus : Moothon (avec Nivin Pauly), Kappela (avec Anna Ben) et C U Soon (avec Fahadh Faasil). Il a même fait ses débuts à Bollywood avec Sombre Fortune, dirigé par nul autre qu'Anurag Kashyap.



Nimisha Sajayan

Elle n'a que 20 ans lorsqu'elle explose dans le génial Thondimuthalum Driksakshiyum, avec Fahadh Faasil et pour lequel elle sera nommée pour le South Filmfare Award de la Meilleure Actrice en langue malayalam. La maturité de Nimisha face à la caméra est évidente. C'est ainsi qu'on a vu la comédienne dans une multitude de films fascinants comme Eeda (2018), Stand Up (2019), The Great Indian Kitchen (2021) et Malik (2021).

mots par
Asmae Benmansour-Ammour
"Quand Nivin Pauly a dit mon prénom, je ne m'en souvenais même plus moi-même."
lui écrire un petit mot ?

2010 - 2022 Bolly&Co