5 films que Salman Khan préférerait oublier…

mercredi 8 novembre 2023
cinéma indien salman khan rôle mauvais films
Salman Khan, c’est le torse ! Le corps bodybuildé du 'bad boy' le plus lucratif de Bollywood. Sa plastique ciselée en a fait rêver plus d’une, et a grandement contribué à sa popularité, des années 1990 à aujourd’hui. Et sur une carrière qui s’étale sur environ quatre décennies, l’acteur a eu l’occasion de nous surprendre dans des rôles de composition bouleversants, de Khamoshi - The Musical (1996) à Sultan (2016), en passant par Tere Naam (2003) et Jaan-E-Mann (2006). Malheureusement pour nous, il a aussi pris part à de jolis désastres, dans lesquels il a en plus le bon goût de jouer avec l’entrain d’une limace sous sédatifs !

Ainsi, dans l’intérêt général, voici 5 films que Salman Khan aurait préféré voir disparaître de la surface de la Terre… Et puis, il y a des cailloux. Des gros cailloux qui prennent de la place et qu'on irait bien jeter dans un terrain vague à l'abri des regards.



5. Vicky Raina & Prince Vikram Singh Suryavanshi dans Suryavanshi(1992)

Salman Khan en Thor du pauvre, ça vous tente ? Non ? Et si je vous dis qu'il porte une magnifique perruque blonde achetée chez Gifi et qu'il exhibe son superbe torse poilu, qui ferait d'ailleurs pâlir de jalousie toutes les moquettes du rayon sol d'Ikea ? Toujours pas ? Eh bien, je vous déconseille fortement Suryavanshi, un récit complètement loufoque entre mythologie et parodie, dans lequel Salman a juste l'air dépassé. C'est de la pure kitscherie tant tout hurle le 'cheap' dans ce métrage à éviter à tout prix !




4. Hero dans Hello Brother (1999)

Le héros d'un film qui s'appelle… Hero. Quelle merveille d'inventivité ! Et attendez, ce n'est pas le pire. Dans ce remake fâcheux d'un célèbre film malayalam, Salman Khan incarne un fantôme dont le cœur a été transplanté chez un autre, et qui l'instrumentalise pour régler ses petits soucis… Entre un méchant cartoonesque et une belle plante inutile, Sallu n'en a strictement rien à foutre et est clairement venu pour dépanner son petit frère, Sohail Khan, qui réalise le métrage. Preuve qu'il ne faut vraiment pas mélanger la famille et les affaires !




3. Le messager de Dieu dans Saawan… The Love Season (2006)

Ai-je vraiment besoin d'en dire plus ? S'il semble évident que Salman ait signé ce film pour payer ses factures, son rôle de messager au sein d'un couple en crise sonne tellement faux ! Et que dire du look de l'acteur, qui aura tenté des expérimentations capillaires totalement absurdes durant les années 2000… Bref, on va faire comme si on n'avait rien vu, hein.




2. Manjit Khosla dans London Dreams (2009)

Et dire que ce film a été promu comme le cousin glamour de Rock On (2008)… Car dans les faits, on est si loin du compte ! En effet, London Dreams est 'cringe' au possible, et Salman Khan joue avec la subtilité d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Ça sautille partout, ça tambourine du poing pour faire son caca nerveux et ça boude comme un gosse quand c'est mécontent… Actor's studio, on a dit !




1. Laxman Singh Bisht dans Tubelight (2017)

Suite aux plébiscites successifs de Bajrangi Bhaijaan (2015) et Sultan (2016), dans lesquels force est de constater que Salman est excellent, Tubelight constituait l'un des films les plus attendus de l'année 2017. De plus, ce métrage marquait les retrouvailles entre Salman et le réalisateur Kabir Khan, qui l'a précédemment dirigé dans Ek Tha Tiger (2012) et le fameux Bajrangi Bhaijaan. Pourtant, on se retrouve face à un mélodrame informe, terriblement cliché et tiré vers le bas par la prestation aléatoire d'un Salman, qui a clairement atteint ses limites.



mots par
Asmae Benmansour-Ammour
« Quand Nivin Pauly a dit mon prénom, je ne m'en souvenais même plus moi-même. »
lui écrire un petit mot ?