10 actrices qu’il faut absolument suivre en 2024 !

mercredi 31 janvier 2024
actrice cinéma inde
Depuis quelques années, des personnalités féminines originaires du continent sud asiatique permettent une meilleure représentation de la diversité ethnique sur nos écrans. Loin de l’industrie des cinémas indiens, ces demoiselles n’ont pas peur de briser les codes et d’interpréter des personnages complexes à la télévision, mais aussi au cinéma. En 2024, elles sont d’ailleurs nombreuses à changer la donne et chez Bolly&Co, nous sommes tout simplement fans !

Voici 10 actrices phénoménales à suivre absolument cette année.



Avantika Vandanapu
Mean Girl, le 8 janvier 2024

Avantika débute sa carrière très jeune au cinéma télougou, avec des films comme Brahmotsavam, Oxygen ou encore Agnyaathavaasi. C’est aussi une danseuse hors pair, qui est arrivée seconde de l’émission de Zee TV Dance India Dance Lil Masters North America, à seulement 9 ans. En 2021, elle décroche le premier rôle dans un film de Disney Channel, Spin - pour l’amour de la musique. Cette année, elle a réussi le pari fou de se glisser dans la peau de l’adorable mais écervelée Karen dans la comédie musicale Mean Girl. Passer après Amanda Seyfried, c’était risqué, mais l’actrice l’emporte haut la main ! À 18 ans, Avantika est clairement une révélation.

La suite ? Elle a signé deux projets. Le premier : un film d’horreur, Horrorscope prévu pour le 8 mai prochain. Ensuite, elle a décidé de produire et de jouer dans l’adaptation en websérie du livre A Crown Of Wishes de Roshani Chokshi.




Ambika Mod
One Day, le 9 février 2024

L’année dernière, Ambika a conquis le public avec le rôle de Shruti de la série This is Going to Hurt. Cette expérience lui a valu plusieurs nominations alors que c’est son tout premier rôle récurrent ! En 2024, elle sera Emma de la mini-série One Day, basée sur le livre du même nom et qui a déjà eu le droit à une belle adaptation en 2011 avec notamment Jim Sturgess et Anne Hathaway. La comédienne, habituée au théâtre et à l’humour, a un vrai potentiel et on espère qu’avec ce projet signé Netflix, elle aura droit à de nouvelles opportunités par la suite !




Simone Ashley
Bridgerton, saison 3 le 16 mai 2024

Simone, c’était LA star de la saison 2 de Bridgerton, et il va de soi qu’elle fera quelques apparitions cette année dans la suite, prévue en mai. D’autres l’ont peut-être découverte grâce à la série Sex Education, mais c’est clairement Bridgerton qui a propulsé Simone sous les projecteurs. L’actrice se bat d’ailleurs pour cesser le diktat de la blancheur et on ne peut vraiment pas lui donner tort ! Chacune de ses apparitions est couronnée de succès, tant elle est belle et talentueuse. Depuis 2022, elle figure dans de nombreuses listes comme celle de Forbes 30 Under 30 ou encore pour le Time 100 Next, preuve qu’elle est l’espoir d’une nouvelle génération d’actrices.

La suite ? Nous la retrouverons dans un thriller, This Tempting Madness, aux côtés Mojean Aria, Austin Stowell, mais surtout d’un certain Suraj Sharma.




Geraldine Viswanathan
Drive-Away Dolls, le 23 février 2024

A l’âge de 15 ans, Geraldine quitte l’Australie pour Los Angeles dans l’espoir de débuter sa carrière d’actrice. Pour s’occuper, elle fait du stand-up avec un groupe et enchaine les auditions en parallèle. Elle s’essaye à de nombreux genres, de la sex-comedy avec Blockers au drame avec la série australienne Janet King, en passant par le film d’auteur avec Hala. À chaque fois, sa prestation est remarquée. En 2020, elle marque les esprits dans le comédie romantique The Broken Heart Gallery, produite par Selena Gomez et diffusée sur Netflix. Depuis, rien ne l’arrête au cinéma : Cat Person, 7 Days ou encore The Beanie Bubble, Geraldine est en train de devenir une valeur sure. Côté série, elle a joué avec un certain Daniel Radcliffe dans les 4 saisons de Miracle Workers. En 2024, nous la retrouverons dans Drive-Away Dolls, d’Ethan Coen. Un road-trip movie qu’elle partage avec Margaret Qualley, Beanie Feldstein, Colman Domingo, Pedro Pascal, Bill Camp ou encore Matt Damon…

La suite ? Elle sera à l’affiche de la comédie You’re Cordially Invited auprès de Will Ferrell et Reese Witherspoon.




Anjana Vasan
Scandaleusement vôtre, le 23 février 2024

C’est d’abord au théâtre qu’Anjana cartonne. Shakespeare n’a aucun secret pour elle, et ses prestations ne sont pas du tout passées inaperçues, notamment en 2023 où elle partage la scène avec Paul Mescal dans Un tramway nommé Désir. En 2020, elle bouscule tous les codes avec la série We Are Lady Parts. Un groupe de punk féminin, et musulman ! L’actrice y est hilarante et d’une incroyable justesse. Surtout, elle est à des années lumière de son rôle plus noir de Pam dans la saison 4 de Killing Eve. Sans parler de l’épisode Demon 79 de la série Black Mirror, où elle est fantastique… Bref, en 2024, elle donne la réplique à Olivia Colman, Jesse Buckley ou encore Timothy Spall dans Scandaleusement vôtre !

La suite ? Tout le monde attend surtout la saison 2 de We are Lady Parts, qui devrait revenir sur nos écran cette année…




Ritu Arya
The Umbrella Academy*, saison 4, entre Juin et Juillet 2024

Après de nombreuses prestations au théâtre, de rôles secondaires et d’apparitions à la télévision, c’est avec la saison 2 de la série The Umbrella Academy que Ritu brille. Dans la peau de Lila, elle est impertinente, confiante et absolument badass. C’est sans surprise qu’elle sera présente pour la saison 4, la dernière de la série qui l’a révélé. Ritu n’est d’ailleurs pas du genre à rester inactive, elle était notamment à l’affiche du très fun Polite Society, aux côtés de la toute jeune, mais impressionnante Priya Kansara (qui bosse actuellement sur une série anglaise, Dope Girls). Sachez aussi que Barbie journaliste dans l’adaptation de Greta Gerwig, c’était elle ! Enfin, s’il n’y a pas encore d’annonce sur ses futurs projets, nous avons bon espoir concernant l’actrice : Ritu saura nous surprendre !




Amrit Kaur
The Sex Lives of College Girls, saison 3, courant 2024

Cette jeune canadienne repérée par Mindy Kaling, a goûté au succès grâce à la série The Sex Lives of College Girls sur HBO. Rôle qui aurait pu lui passer sous le nez en raison d’un souci de visa, mais l’équipe savait qu’elle était faite pour interpréter Bela ! Elle débute sa carrière en 2015 avec une web-série dispo sur YouTube, Anarkali, qui combine pas moins de trois saisons. Par la suite, elle enchaine les apparitions sans jamais pouvoir exploiter tout son potentiel. Jusqu’à l’arrivée du projet de Mindy Kaling qui va clairement tout changer ! La saison 3 devra d’ailleurs arriver courant 2024 et on a hâte de retrouver l’humour et la maladresse de cette chère Bela. Au cinéma, le film The Queen of My Dreams, dans lequel elle a le rôle principal, était projeté lors du marché du film à Cannes en 2023 et lui vaut déjà un prix d’interprétation.




Taj Atwal
Hullraisers, saison 3, peut-être fin 2024

Sans doute moins connue que ses consœurs, mais tout aussi active, Taj est une touche-à-tout qui n’a pas peur d’essayer de nouvelles choses. Si au cinéma, ses rôles sont très limités, c’est à la télévision qu’elle s’épanouit. Depuis ses débuts en 2012, elle a enchainé pas moins d’une dizaine de séries en tant que rôle principal ou récurrent. C’est surtout avec la comédie Hullraisers qu’elle commence vraiment à se faire connaitre et pour laquelle elle sera d’ailleurs nommée comme Meilleure Performance Féminine comique aux British Academy Television Awards. La saison 3 se fait déjà attendre par les fans, et l’actrice a un bel avenir devant elle.

La suite ? La mini série Too Good to be True, en production depuis 2022. Il n’y a pas trop d’information dessus, mais restons confiants.




Charithra Chandran
Song of the Sun God, peut-être fin 2024

L’autre révélation de la saison 2 de Bridgerton, c’est elle. Charithra a conquis le cœur de nombreux fans dans le rôle d’Edwina. Avant ça, elle était apparue dans la saison 2 d’Alex Rider, et dans un petit film : Class S. Il est certain qu’elle sera également présente dans la saison 3 de Bridgerton, mais ce qui nous intrigue surtout, ce sont ses deux projets à venir. Notamment l’adaptation du livre Song of the Sun God, écrit par Shankari Chandran, qu’elle produira également ! Cette web-série devrait apparaitre sur nos écrans d’ici la fin de l’année. Enfin, il y a How To Date Billy Walsh, une comédie romantique qui sortira directement sur Prime Video et le film d'action Fight or Flight !




Maitreyi Ramakrishnan
The Netherfield Girls - peut-être fin 2024

Tout le monde connait l’histoire : Mindy Kaling a longtemps cherché l’actrice parfaite pour sa série Netflix Never Have I Ever. C’était long, mais ça en valait largement la peine car elle a permis à la jeune Maitreyi de trouver le succès presque instantanément en 2020 ! Et après 4 belles saisons, la demoiselle va enfin voler de ses propres ailes et essayer de nouvelles choses. En effet, depuis 2021, elle a signé The Netherfield Girls, une nouvelle lecture d’Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Réalisé par Becca Gleason, le métrage devrait sortir directement sur Netflix dans l’année. En attendant, la jeune femme de 22 ans s’éclate sur TikTok et compte bien poursuivre son petit bout de chemin.

mots par
Elodie Hamidovic
« A grandi avec le cinéma indien, mais ses parents viennent des pays de l'est. Cherchez l'erreur. »
un message à lui envoyer ?