#55 - Animal joue à cache-cache, Vicky Kaushal part au front, Deepika Padukone prend des vacances…
lundi 29 janvier 2024
Namaskar, Vanakkam, Namaskaram, Sat Sri Akal, Nomoshkar, Namaste le cinéma !
Asmae Benmansour-Ammour : Nous sommes le lundi 29 janvier 2024, et voici les actualités du grand et du petit écran indien, décryptées en exclusivité par Bolly&Co…
Bonjour Elodie, comment tu vas ?
Elodie Hamidovic : Salut Asmae, très bien et toi ?
Asmae Benmansour-Ammour : Oui, d’ailleurs, je crois comprendre que les félicitations sont de mise puisque tu es de nouveau tata, très chère !
Elodie Hamidovic : Oui, je suis tata pour la septième fois ! J’ai d’ailleurs eu un week-end très riche en émotion, entre cette naissance et la première représentation au Théâtre Renaissance de mon amie d’enfance !
Asmae Benmansour-Ammour : Exact ! On profite donc de cette petite digression pour envoyer tout notre amour à la merveilleuse Manda Touré, à l’affiche de la pièce Passeport d’Alexis Michalik.
Elodie Hamidovic : Que je vous encourage à aller découvrir de ce pas, d’ailleurs il y a dans la pièce un personnage venant d’Inde, tout particulièrement de Pondicherry. Et en plus ça parle d’immigration dans le contexte politique qu’on connaît. Donc franchement, foncez !
Asmae Benmansour-Ammour : Vous pouvez la découvrir jusque fin juin au Théâtre Renaissance, alors on prend ses billets ! Revenons toutefois à nos moutons avec l’actualité indienne… Et cette semaine, nous attendions un film de pied ferme !
Elodie Hamidovic : C’est vrai, c’était annoncé de longue date et au regard du bruit qu’il a généré, nous étions sur le qui-vive à la perspective de le voir…
Asmae Benmansour-Ammour : Surtout toi, chère Elodie puisque, rappelons-le, je me suis tapée le film deux fois lors de mon voyage en Inde.
Elodie Hamidovic : Pauvre de toi ! Vous l’avez peut-être deviné, mais on va parler de Animal.
Asmae Benmansour-Ammour : En effet, le film d’action avec Ranbir Kapoor devait sortir dans les salles françaises… Avant que les ayants-droits ne fassent machine arrière, chronologie des médias oblige !
Elodie Hamidovic : On était donc parfaitement en droit de se dire que, faute de le découvrir sur grand écran, il nous serait rendu disponible sur Netflix au même moment que le reste du monde…
Asmae Benmansour-Ammour : Le raisonnement est assez logique : le film ne sort pas en France, il n’a pas de visa d’exploitation et donc, il n’est pas concerné par la fameuse chronologie des médias.
Elodie Hamidovic : Du coup, exit les 15 à 17 mois de délai, le film peut être diffusé sur plateforme à peine quelques semaines après sa sortie indienne…
Asmae Benmansour-Ammour : Pourtant, le 26 janvier, date officielle de sortie d’Animal sur Netflix… Et bah que dalle !
Elodie Hamidovic : En tout cas, pour nous, public français…
Asmae Benmansour-Ammour : Et c’est là qu’on est fâchées ! Car à quoi servait-il de mettre en échec la sortie ciné du film dans l’Hexagone pour que finalement, on n’y ait pas accès sur Netflix ?
Elodie Hamidovic : Peut-être qu’une équipe de traducteurs est sur le coup et n’a pas réussi à tenir la deadline du 26 janvier… Il arrive effectivement que parfois, le film indien concerné soit disponible en France, mais quelques semaines après le reste du monde…
Asmae Benmansour-Ammour : On n’a toutefois pas plus d’explication sur le fonctionnement de Netflix France à ce sujet… Mais clairement, c’est un peu du foutage de gueule !
Elodie Hamidovic : On pense fortement aux distributeurs du marché qui, à cause de ce fonctionnement arbitraire, passent à côté de grosses sorties indiennes… Tout ça pour ça !
Asmae Benmansour-Ammour : Et nous qui avions prévu une critique partagée du film pour cet épisode… Eh bien, ça tombe à l’eau !
Elodie Hamidovic : Mais Asmae… Toi, tu as vu le film deux fois en Inde… Qu’est-ce que tu en dis ?
Asmae Benmansour-Ammour : Rien ne résume mieux mon avis que le commentaire que j’ai laissé à son sujet sur mon compte SensCritique… Je te le lis ça ! “La carence affective du protagoniste prêt à tout pour obtenir la validation de son père n'est ici qu'une excuse pour un gigantesque concours de bites, au style visuellement délirant mais dont la psychologie est au mieux artificielle et au pire problématique. Sans parler de la misogynie banalisée, la glamourisation de la violence et la toxicité chronique de tous les protagonistes... Animal est un grand n'importe quoi qui en jette, mais dont la narration brouillonne et les personnages profondément antipathiques en font un visionnage assez pénible. Seuls la musique et la prestation viscérale de Ranbir Kapoor sont à retenir.”
Elodie Hamidovic : Ce visionnage a été assez traumatique, à ce que je vois…
Asmae Benmansour-Ammour : Deux fois, Elodie ! Deux fois…
Elodie Hamidovic : Remettez-lui la légion d’honneur, qu’on en finisse !
Asmae Benmansour-Ammour : Amen ! Recentrons-nous sur des perspectives plus positives et faisons le point ensemble sur les sorties de la semaine !
Elodie Hamidovic : Avec grand plaisir ! Captain Miller et Ayalaan entament leur troisième semaine d’exploitation en salles obscures, avec les distributeurs Night ED Films et Friday Entertainment respectivement…
Asmae Benmansour-Ammour : Depuis le 25 janvier, découvrez le film tant attendu Fighter, avec Hrithik Roshan et Deepika Padukone.
Elodie Hamidovic : Et même si les retours sont mitigés, on va découvrir le film et vous en faire un retour !
Asmae Benmansour-Ammour : Et pour le découvrir, ce sera sur notre site d’ici quelques jours…
Elodie Hamidovic : Retrouvez également le grand Mohanlal dans la fresque Malaikottai Vaaliban.
Asmae Benmansour-Ammour : Ainsi que l’excellent Ashok Selvan dans le drame de sport Blue Star, dans lequel il donne la réplique à son épouse Keerthi Pandian.
Elodie Hamidovic : Enfin, le 2 février prochain sortira le métrage punjabi Warning 2 avec Gippy Grewal, grâce à Friday Entertainment.
Asmae Benmansour-Ammour : En SVOD, à défaut de découvrir Animal, foncez sur ZEE5 pour voir Vicky Kaushal dans l’un de ses plus grands rôles de composition : Sam Bahadur, et ce depuis le 26 janvier.
Elodie Hamidovic : On le précise au cas où : le film y est sous-titré uniquement en anglais.
Asmae Benmansour-Ammour : Elodie, tu ne vas pas croire la news sur laquelle je suis tombée…
Elodie Hamidovic : Tu nous a dégoté du lourd ?
Asmae Benmansour-Ammour : Je le crois, oui ! La rumeur qui fait le buzz actuellement, c’est le casting de Deepika Padukone dans la troisième saison de la série américaine The White Lotus !
Elodie Hamidovic : Mais oui, j’ai vu l’info ! Pour rappel, The White Lotus, c’est l’une des séries les plus encensées de ces dernières années, ayant raflé pas moins de 14 Emmy Awards ainsi que 2 Golden Globes ! En gros le concept, c’est que chaque nouvelle saison se déroule dans un nouvel hôtel quelque part dans le monde, et on y découvre les péripéties de plusieurs clients… La saison 3 devrait être contextualisée en Thaïlande et les rumeurs concernant la distribution sont multiples.
Asmae Benmansour-Ammour : Ce serait donc un projet important pour Deepika, qui pourrait bien y trouver l’occasion de relancer sa carrière internationale… Mais d’où viennent ces allégations ?
Elodie Hamidovic : Eh bien, il y a quelques semaines, la belle-mère de l’actrice, Anju Bhavnani, a liké plusieurs posts concernant la présence de la comédienne au casting du programme, mettant la puce à l’oreille de nombreux fans…
Asmae Benmansour-Ammour : Et ce n’est pas tout, puisque durant la promotion de Fighter, le réalisateur Siddharth Anand a taquiné Deepika sur sa disponibilité pour tourner une suite du métrage, puisqu’elle serait prise par la série…
Elodie Hamidovic : Toutefois, la principale intéressée n’a pas ouvertement confirmé sa participation au show, sans pourtant nier pleinement les faits…
Asmae Benmansour-Ammour : On a donc bon espoir de retrouver la star sur HBO, chaîne de diffusion de The White Lotus.
Elodie Hamidovic : Et c’est tout pour aujourd’hui, merci de nous avoir écouté !
Asmae Benmansour-Ammour : C’est sur la mélodie de “Dil Jhoom” du film Crakk que l’on se quitte. L’occasion pour moi de vous rappeler que ce film d’action avec Vidyut Jammwal et Nora Fatehi sortira en Inde le 23 février prochain…
Elodie Hamidovic : Le film ne me tente pas du tout, mais la musique est canon !
Asmae Benmansour-Ammour : Idem !
Elodie Hamidovic : Merci d’avoir écouté Namaste le Cinéma, c’était Elodie et Asmae du magazine Bolly&Co. On espère que cet épisode vous a plu.
Asmae Benmansour-Ammour : Si vous aimez notre podcast, c’est le moment de vous abonner, de partager, de commenter, de liker ou encore de donner une petite note sur votre plateforme d’écoute favorite.
Elodie Hamidovic : Nous vous rappelons que tous les liens vers les bandes annonces, les articles et la chanson de la semaine sont disponibles en description et dans la version retranscrite de cet épisode, que vous pouvez retrouver sur www.bolly&co.fr
Asmae Benmansour-Ammour : Et si vous n’êtes toujours pas lassés d’entendre nos voix, nos fous rires et nos coups de gueule, alors rendez-vous lundi prochain dans…
Namaste, le cinéma !
Crédits :
Hosts : Elodie Hamidovic & Asmae Benmansour-Ammour
Texte : Elodie Hamidovic & Asmae Benmansour-Ammour
Retranscription : Asmae Benmansour-Ammour
Design : Elodie Hamidovic
Montage et mixage son : Elodie Hamidovic