Bolly&co Magazine

C’est quoi la suite, pour Dulquer Salmaan ?

27 juillet 2024
Dulquer Salmaan
Fils de la légende du cinéma malayalam Mammootty, Dulquer Salmaan s’est fait son propre chemin depuis ses débuts en 2012 avec le film de gangster Second Show. 37 films, une vingtaine de récompenses, des prestations marquantes et des ambitions grandissantes plus tard, Dulquer a toujours su surprendre et se réinventer au fil des années.

Il est effectivement l’acteur le mieux payé du cinéma malayalam et fait aujourd’hui l’unanimité toutes industries cinématographiques confondues. Parmi ses succès récents, on retrouve Chup - Revenge of a Artist (hindi), Sita Ramam (télougou), Kurup (malayalam), Kannum Kannum Kollaiyadithaal (tamoul) ou encore la websérie Guns & Gulaabs, disponible sur Netflix. Mais Dulquer Salmaan est un hyperactif qui aime les challenges. Il possède sa propre boite de production Wayfarer Films, qui a récemment participer à la distribution de l’énorme Kalki 2898 AD, dans lequel Dulquer fait également une apparition spéciale très remarquée.

A l’occasion de son anniversaire, l’équipe de Bolly&Co a décidé de se pencher sur les projets à venir de l’acteur…



Lucky Baskhar (télougou)
Réalisé par Venky Atluri
Prévu pour le 7 septembre 2024

Lucky Baskhar, c’est le parcours d’un modeste banquier de classe moyenne qui se retrouve extrêmement riche du jour au lendemain, ce qui amène de nombreuses personnes à le soupçonner de faire des magouilles. Annoncé juste après le succès de Vaathi, la dernière réalisation de Venky Atluri, Lucky Bashkar a tout pour plaire : une vibe rétro avec une histoire qui se déroule au cœur des années 1980, de la comédie et surtout, du mystère. Côté casting, on sait que l’acteur donnera la réplique à Meenakshi Chaudhary.

Dulquer Salmaan signe avec Lucky Bashkar son troisième projet au cinéma télougou et on espère que le succès sera au rendez-vous comme c’était le cas pour Mahanati de Nag Ashwin et Sita Ramam de Hanu Raghavapudi.




1965 Purananooru / #Surya43 - Titre provisoire (Tamoul)
Réalisé par Sudha Kongara
Prévu pour 2025

Basé sur les agitations survenues au Tamil Nadu entre 1965 et 1967 lors de mouvement étudiants contre l’imposition de langue hindi, 1965 Purananooru s’annonce intense. Son tournage a plusieurs fois été repoussé en raison de la sensibilité de son sujet, mais la réalisatrice de Soorarai Pottru (ou encore du très bon Irudhi Suttru) ne compte pas lâcher l’affaire ! Dulquer Salmaan remplace d’ailleurs l’acteur Karthi, pour lequel le rôle avait été écrit - et selon plusieurs rumeurs, il s’agirait du frère du héros, interprété par Surya.

En plus de l’acteur Vijay Varma (qui débutera au cinéma tamoul avec ce projet), Dulquer Salmaan retrouvera la superbe Nazriya Nazim Fahadh ! De quoi faire plaisir à de nombreux fans (et à l’équipe de Bolly&Co)…




Kaantha (Tamoul)
Réalisé par Selvamani Selvaraj
Prévu pour 2025

Co-produit avec Rana Daggubati, Kaantha s’annonce épique. Les deux acteurs ont tout de suite annoncé la couleur sur cet énorme projet qui sera tourné en plusieurs langues et dans lequel ils croient fortement. Très peu d’informations sont disponibles pour l’instant, mais Dulquer s’essaiera à quelque chose de complètement nouveau avec Kaantha et si c’est lui qui le dit, on le croit volontiers ! Surtout, le réalisateur a bien précisé que le film entier était porté par la prestation de ce cher Dulquer… Vivement que le projet arrive dans nos salles !




Othiram Kadakam (malayalam)
Réalisé par Soubin Shahir
En attente.

Annoncé en 2021, Dulquer devait retrouver le réalisateur et acteur Soubin Shahir pour son deuxième métrage après le très chouette Parava. Malheureusement, selon les rumeurs, l’acteur ayant tourné des films abordant des sujets similaires à ce qu’Othiram Kadakam proposait, il aurait finalement demandé à ce que le script soit retravaillé. Si la plupart des sites résument le film comme une histoire d’amour impossible en pleine guerre de 1964 (ce qui peut rappeler Sita Ramam), d’autres parlent davantage d’un métrage d’action sur fond de drogue (King of Kotha parle du même sujet). Soubin Shahir et Dulquer Salmaan ont plusieurs fois confirmé que le film n’avait pas été annulé, et qu’ils comptaient bien aller jusqu’au bout. Affaire à suivre !




Thug Life (tamoul) - annulé

Malgré ce qui a été annoncé, Dulquer ne sera pas présent dans le prochain Mani Ratnam : Thug Life. Oui, son nom était sur l’affiche, mais comme souvent, les films sont annoncés alors que le tournage n’a pas encore démarré. Par conséquent, et ce en raison de conflits d’agenda, l’acteur s’est retiré du projet et sera remplacé par Silambarasan Rajendar. C’est dommage, car ça aurait été l’occasion pour l’acteur de retrouver Mani Ratnam après le très bon O Kadhal Kanmani, sorti en 2015. Pourquoi on en parle alors ? Parce que c’est bien de garder ce film en tête tant il marque le retour du grand Kamal Haasan auprès de Mani Ratnam, et tant le casting est incroyable (et digne d’un énorme film pan-indien) : Pankaj Tripathi, Ali Fazal, Sanya Malhotra et Rohit Saraf qui sont habitués au cinéma hindi rejoindront Silambarasan, Ashok Selvan, Trisha Krishnan, Aishwarya Lekshmi, Joju George, Abhirami Gopikumar et Vaiyapuri. Ouf, non ?

Aakasam Lo Oka Tar (télougu)
Réalisé par Pavan Sadineni
Annoncé le 28 juillet 2024.

Dulquer viens de l'annonce suer instagram !

mots par
Elodie Hamidovic
« A grandi avec le cinéma indien, mais ses parents viennent des pays de l'est. Cherchez l'erreur. »
un message à lui envoyer ?