Bolly&Co Awards 2017 : Le palmarès

vendredi 1 septembre 2017
bolly&co awards résultat france vote cinéma L’équipe rédactionnelle de Bolly&Co tient à instaurer ses propres récompenses, à l’instar des Filmfare Awards, IIFA Awards et autres Screen Awards. Cette année, vous avez eu l’opportunité de voter pour vos oeuvres et artistes préférés de l’année 2016 !
meilleur film
Dangal

Réalisée par Nitesh Tiwari, cette histoire basée sur la vraie vie de Mahavir Singh Phogat vous a marqué, au point de la considérer comme le meilleur film de l’année 2016 ! Impossible de ne pas rire, pleurer et applaudir devant cette œuvre.
meilleur réalisateur
Aniruddha Roy Chowdhury

Pour ce projet marquant, vif et troublant, la caméra d’Aniruddha vous a conquis. Avec le travail qu’il a fourni pour Pink, l’œuvre n’est pas passée inaperçue et a dépassé les frontières indiennes. Une réalisation sensible qui méritait d’être sacrée !
meilleur acteur
Aamir Khan

En passant du lutteur expert au père de famille à la retraite, la transformation d’Aamir Khan et son jeu impeccable lui ont valu l’admiration de tous ! Aamir Khan est un acteur dévoué, qui se donne corps et âme à ses interprétations.
meilleure actrice
Alia Bhatt

Dans la peau de Kumari Pinky alias Mary Jane, Alia Bhatt s’est dépassée. Impossible d’ignorer sa capacité à nous fendre le cœur dans la peau de cette jeune femme brisée, à la recherche d’une vie meilleure.
Meilleur second rôle masculin
Diljit Dosanjh

Qui n’a pas été séduit par Sartaj Singh dans Udta Punjab ? Diljit y est tellement juste qu’on ne fait pas la différence entre l’acteur et le personnage. Attachant et déterminé, il est difficile de ne pas apprécier le talent quand il est évident.
Meilleur second rôle féminin
Tabu

Dans Fitoor, Tabu est absolument envoûtante, presque trop parfaite dans la peau de Hazrat Jaan. Elle est merveilleuse, remportant pour la seconde fois le Bolly&Co Award du Meilleur Second Rôle Féminin après sa première victoire en 2014 pour Haider.
Meilleur espoir masculin
Harshvardhan Rane

Avec le personnage d’Inder, Harshvardhan Rane parvient à trouver LE personnage dont les fans se souviendront toujours. Il se montre extrêmement convainquant dans ce rôle plus sensible qu’il n’y parait. Un début de carrière très prometteur !
Meilleur espoir féminin
Mawra Hocane

Habituée de la télévision pakistanaise, Mawra signera son tout premier métrage avec Sanam Teri Kasam, touchant le public par sa sincérité. Vous êtes tous convaincus de son potentiel. C’est une actrice qu’on ne demande qu’à revoir tant elle a marqué les esprits !
Meilleure Bande-Originale
Pritam pour Ae Dil Hai Mushkil

L’album dans sa totalité est une perle. Entre la chanson titre, « Bulleya » ou encore « Channa Mereya », voilà des tubes qui sont passés en boucle chez moi, mais qui ont également laissé une trace parmi vous. Une bande-son teintée de sentiments intenses et torturés. Inoubliable.
Meilleur chanteur
Badshah pour "Kar Gayi Chull"

Avec ce titre tiré du film Kapoor & Sons, Badshah s’est lâché. Véritable chanson d’été, le genre feel-good qu’on passe en boucle, on est persuadées que vous connaissez les paroles par coeur !
Meilleur Duo
Mawra Hocane & Harshvardhan Rane

Comment résister à ce couple devenu incontournable en un seul film ? L’alchimie entre les deux acteurs était plus que présente durant le métrage, au point de convaincre tout le monde qu’ils étaient le meilleur duo de 2016.
Meilleur Film Dravidien
Kabali

Le grand retour du monstre sacré Rajinikanth était très attendu, après les résultats en demi-teinte de son projet Lingaa. Avec Kabali, il renoue avec le succès et prouve au passage qu’il est resté l’interprète d’exception que Kollywood a connu durant les années 1980 et 1990. C’est donc sans surprise qu’il constitue votre film dravidien favori de l’année 2016 !