Décryptage du cinéma indien
votre magazine sur l'univers du cinéma indien depuis 2010 !
Bolly&Co

Bolly&Co Awards 2018 : Le palmarès

Cette année encore, l'équipe de Bolly&Co vous a proposé de voter en ligne pour vos films et acteurs favoris dans le cadre des Bolly&Co Awards 2018 portant sur les métrages de 2017. La nouveauté cette année : une partie régionale pour englober davantage les différentes industries de l’Inde ! Vous avez été nombreux à faire entendre votre voix, permettant ainsi de belles surprises dans les résultats qui vont suivre...

meilleur film
Hindi Medium

Surprise de l’année 2017, Hindi Medium est la comédie moderne et réaliste qui a su se faire une place au box-office indien tout en séduisant le public français. À la fois drôle et saisissant, ce film mérite largement son prix.
prix du jury
meilleur film

Hotel Salvation de Shubhashish Bhutiani

Découvert à l’occasion du Festival du Film d’Asie du Sud en 2017, cette pépite d’émotions nous a toutes cueillies par son humilité et par les prestations de son casting. Impossible donc de ne pas lui délivrer ce prix qui vient saluer le travail précis de son jeune réalisateur, Shubhashish Bhutiani.
meilleur réalisateur
Abhay Chopra pour Ittefaq

Le travail visuel d’Abhay Chopra a fait l’unanimité auprès des votants. Avec Ittefaq, le réalisateur réussit à créer une ambiance propre aux thrillers, tout en apportant un côté élégant et intime.
meilleur acteur
Irrfan Khan pour Hindi Medium

En père excentrique au grand cœur, Irrfan Khan est excellent sous les traits de Raj Batra. Il charme sans problème en donnant vie à ce personnage aussi maladroit que touchant.
prix du jury
meilleur acteur

Adil Hussain pour Hotel Salvation et Rajkummar Rao pour Newton

À titre exceptionnel, nous sacrons deux comédiens pour notre prix d’interprétation masculine. L’un excellait dans Hotel Salvation quand l’autre nous clouait à notre siège dans Newton. Deux gagnants pour cette édition spéciale duo, un amusant coup du sort !
meilleure actrice
Sridevi pour Mom

Largement en tête des votes, Sridevi a conquis les avis de chacun avec le rôle de Devki dans son dernier film, Mom. Un personnage bouleversant qui a marqué le public français.
prix du jury
meilleure actrice

Zaira Wasim pour Secret Superstar

Révélation démentielle de ce film touchant sur une jeune fille qui rêve de réussir dans la musique, Zaira nous a mises une vraie claque par l’impressionnante maturité de son jeu. Jamais excessive, la comédienne donne vie à l’histoire d’Insia avec une justesse qui ne peut laisser indifférent.
Meilleur second rôle masculin
Suraj Sharma pour Phillauri

Avec Phillauri, Suraj Sharma se retrouve dans l’univers de la comédie. Il y campe Kanan, un jeune punjabi du Canada qui retourne en Inde pour se marier. Et il est à la fois convaincant et hilarant !
Meilleur second rôle féminin
Meher Vij pour Secret Superstar

C’est la révélation du film Secret Superstar et elle mérite largement ce prix ! Meher Vij a touché le cœur du public français dans le rôle de Najma, avec un jeu d’actrice impeccable.
Meilleur espoir masculin
Kanan Gill pour Noor

Le comique, surtout connu pour ses vidéos sur Youtube, signe avec Noor son premier rôle. Une tentative réussie puisqu’il est très juste dans le rôle de Saad et, apparemment, il vous a beaucoup plu !
Meilleur espoir féminin
Parvathy pour Qarib Qarib Singlle

Dans le sud, Parvathy a largement fait ses preuves et avec cette petite comédie romantique, elle débarque tranquillement dans le Nord ! Jaya est une femme, une vraie, et ça fait plaisir !
Meilleure Bande-Originale
Mithoon, Tanishk Bagchi, Rishi Rich, Farhan Saeed, Ami Mishra et Rahul Mishra pour Half Girlfriend

Pour cette adaptation du livre Half Girlfriend de Chetan Bhagat, l’équipe est plutôt nombreuse, mais l’album en vaut largement la peine ! De « Baarish » à « Thodi Der », certaines chansons sont devenues incontournables.
Meilleur chanteur
Arijit Singh pour “Enna Sona” de OK Jaanu

Arijit Singh gagne son deuxième prix du Meilleur Chanteur aux Bolly&Co Awards, après « Tum Hi Ho » en 2014 ! « Enna Sona » a cueilli les français et on comprend pourquoi !
Meilleure chanteuse
Shreya Ghoshal pour “Rozana” de Naam Shabana

C’est aussi la seconde victoire de Shreya Ghoshal, après l’excellent « Deewani Mastani » en 2016. « Rozana » est bourrée d’émotion, parfaitement maîtrisée par la chanteuse et marque ainsi ses auditeurs.
Meilleur Duo
Rajkummar Rao et Ayushmann Khurrana pour Bareilly Ki Barfi

Ils étaient le duo du film Bareilly Ki Barfi, faisant presque de l’ombre à la relation entre Bitti (Kriti Sanon) et Chirag (Ayushmann Khurrana). Absolument hilarante, cette bromance aurait mérité un film qui lui soit consacré !
Meilleure Séquence Dansée
"Mon Amour" de Kaabil

Deux aveugles qui font du tango, voilà le pari de cette séquence dansée du film Kaabil, avec des sonorités hispaniques et un Hrithik Roshan au top de sa forme ! Un must-watch.
Meilleur Film Régional
La Légende de Baahubali - deuxième partie

Impossible pour vous de passer à côté du phénomène Baahubali qui, avec ce second volet, frappe encore plus fort ! C’est donc sans surprise que le film remporte près de la moitié de vos suffrages.
Meilleur Acteur Régional
Vijay Sethupathi pour Vikram Vedha

Plus rien n’arrête le ‘Makkal Selvan’ ! Avec Vikram Vedha, il livre une prestation irréprochable, séduisant bien au-delà des frontières du Tamil Nadu. Un plébiscite de votre part que l’on comprend donc tout à fait !
Meilleure Actrice Régionale
Sai Pallavi pour Fidaa

Pétillante dans Fidaa, la jolie doctoresse de profession Sai Pallavi marque les esprits. Sa fraîcheur comme son naturel ont su vous cueillir.
Meilleur Second Rôle Masculin Régional
Rana Daggubati pour La Légende de Baahubali - deuxième partie

Déjà remarquable dans la première partie du diptyque, Rana Daggubati est littéralement monstrueux dans Baahubali 2, dans lequel il crève l’écran. Sa victoire ne fait donc aucun doute tant il excelle dans ce rôle négatif saisissant.
Meilleur Second Rôle Féminin Régional
Ramya Krishnan pour La Légende de Baahubali - deuxième partie

Grande dame du cinéma du sud, Ramya Krishnan vient rappeler avec ce rôle que les producteurs doivent davantage s’appuyer sur son talent démentiel. À la fois valeureuse et vulnérable dans la peau de la reine Sivagami, Ramya a su faire de ce rôle secondaire un personnage emblématique de la franchise.
Meilleur Chanteur Régional
Sid Sriram pour “Adiga Adiga” de Ninnu Kori

Un timbre éraillé empli de sensibilité sur une ballade romantique magnifiquement composée par Gopi Sundar, et la magie opère ! Sid Sriram persiste avec "Adiga Adiga" et signe dans le sud du pays en livrant des prestations mémorables, à tel point que vous l’avez choisi pour ce prix. Bravo à lui !
Meilleure Chanteuse Régionale
Madhu Priya pour “Vachinde” de Fidaa

Dans un registre léger et dynamique, « Vachinde » vient exprimer la candeur et l’énergie de l’héroïne de Fidaa, campée avec brio par votre Meilleure Actrice Régionale Sai Pallavi ! Et pour rendre justice à la belle, il fallait une voix unique : celle de Madhu Priya, qui a su vous séduire.
La palmarès de 2017 les nominations de 2019