BOLLY&CO
votre magazine sur l'univers du cinéma indien depuis 2010 !
Magazine Critiques Cinéma Télévision Musique Interviews FestivalsBolly&Co awards

L'Inde à Cannes, en 2018 !

mercredi 1 mai 2019 / mots par Elodie Hamidovic

Cette année, pour le 72ème festival de Cannes, l’Inde est encore le grand absent de la compétition officielle. Mais pas seulement ! Aucune sélection également dans la partie hors-compétition, en court-métrage ou à la cinéfondation, ni même dans les organisations en parallèle comme la semaine de la critique. En dehors du marché du film, qui chaque année accueille des milliers de films en production qui nécessite du soutien, il y a le village international où se tiendra, comme chaque année, le pavillon indien. Ces deux espaces devraient permettre à l’industrie indienne de débarquer sur la croisette. En 2019, il faudra donc se contenter des égéries L’Oréal, grandes habituées du tapis rouge. Les dates d’Aishwarya Rai Bachchan, Sonam Kapoor ou Deepika Padukone n’ont pas encore été annoncées. Aussi, Mahira Khan devrait également revenir pour représenter le Pakistan.

Retour sur l'édition de l'an dernier pour illustrer la timidité que tient la plus grosse industrie cinématographique du monde lors de l'un des festival le plus suivi sur la planète...





Les films indiens à Cannes en 2018.

Nandita Das avait présenté son film Manto, sélection dans la partie Un Certain Regard, projeté le 13 mai. Un photocall se tenait le jour suivant. Le film Monsieur, dont vous pouvez lire la critique ici, était également diffusé pour la semaine de la critique le 14 mai.

L’acteur Dhanush avait également dévoilé l’affiche de L’extraordinaire voyage du fakir, au Pavillon Indien le 11 mai, événement suivi ensuite de la présentation du film Bhonsle avec Manoj Bajpayee.

Les égéries L'Oréal à Cannes en 2018.

Deepika Padukone était la première sur le tapis rouge, pour sa deuxième année en tant qu’égérie (souvenez-vous, elle remplaçait en 2017 Katrina Kaif, dont le contrat avec L’Oréal s’est arrêté en 2016). Suivie de près par une des légendes en la matière, Aishwarya Rai Bachchan, puis de Sonam Kapoor, fraîchement mariée.

Mais la grande nouveauté, c'était la présence de la belle Mahira Khan, première représentante du Pakistan à Cannes !
Des acteurs indiens dans la ville !

En 2018, la marque GreyGoose a invité Huma Qureshi, Jim Sarbh et Kangana Ranaut à Cannes ! Ils étaient ainsi présents à de nombreuses fêtes et parfois même, sur le prestigieux tapis rouge ! Sayani Gupta était également présente pour la télévision indienne et même le créateur Manish Malhotra était là dans le cadre d'une collaboration avec Magnum. Les actrices Fagun Thakrar et Mallika Sherawat restent des fidèles du festival et la mannequin Neelam Gill a aussi fait également son retour sur la croisette.

Toutes les photographies des acteurs lors du festival sont dans notre calendrier :


Calendrier Cannes 2018


L'équipe de Bolly&Co vous donne rendez-vous à partir du 14 mai pour le prochain festival de Cannes !

Comme chaque année, nous vous guiderons pas à pas durant tout le festival, suivant de près les égéries et les stars présentes !




 


qui sommes-nous NOUS CONTACTER nos partenaires nos archives
Attention, ceci est un magazine à but non-lucratif ! Il n'existe aucune forme papier dans vos magasins de journaux ni aucun tarif d'abonnement payant. Le magazine est libre et gratuit sur le net. LES MEMBRES DE BOLLYANDCO NE SONT PAS DES PROFESSIONNELS. NOUS NOUS EXCUSONS PAR AVANCES DES FAUTES DE FRAPPE, DE GRAMMAIRE ET D'ORTHOGRAPHE. NOUS TENTONS DE FAIRE DE NOTRE MIEUX POUR QUE BOLLYANDCO VOUS SOIT AGRÉABLE AUTANT À VOIR QU'À LIRE ! MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.
@ : bollyandcomagazine@gmail.com
2010 - 2019 © Bolly&Co