Décryptage du cinéma indien
votre magazine sur l'univers du cinéma indien depuis 2010 !
Bolly&Co

Bienvenue à Bollywood : qui sont les nouveaux visages de 2019 ?

mots par Elodie Hamidovic

Translate this page in English

La fin de l'année approche et Bollywood a eu son lot de nouveauté ! En 2019, c'est pas moins de 20 acteurs et actrices qui ont fait leur premier pas au cinéma hindi. Qui sont-ils et quelle est la suite pour eux ? On vous dit tout !


Shreya Dhanwanthary

Shreya Dhanwanthary (Why Cheat India)
@shreyadhan13 (instagram)

Si l'ancienne reine de beauté a tourné plusieurs projets dans le sud de l'Inde ainsi que quelques web-séries, c'est avec Why Cheat India qu'elle signe son premier métrage pour le cinéma hindi. Et bien que le film n'ait pas rencontré le succès escompté, il lui a tout de même permis d'enchainer avec un rôle majeur dans la série The Family Man, également sortie cette année avec Manoj Bajpayee.



Siddhant Chaturvedi

Siddhant Chaturvedi (Gully Boy)
@siddhantchaturvedi (instagram)

Véritablement sensation, l'acteur derrière MC Sher a conquis les coeurs ! Avant ça, Siddhant avait un rôle de jeune premier dans la web-série Inside Edge, et un petit rôle dans le téléfilm Life Sahi Hai. Pour ses prochains projets, il y a d'abord un film d'action dont le tournage commence fin novembre, avec Katrina Kaif et Ishaan Khatter. Puis une comédie romantique noire, aux côtés de Deepika Padukone et Ananya Panday, réalisée par Shakun Batra et produite par Karan Johar. Enfin, il sera à l'affiche de la surprise de la maison de production Yash Raj : Bunty Aur Babli 2 avec Saif Ali Khan, Rani Mukherjee et une jeune nouvelle, Sharvari !



Simran Sharma

Simran Sharma (Hum Chaar)
@simran.sharma30 (instagram)

Jeune actrice âgée de 21 ans, elle rejoint en 2019 la famille Rajshri (qui avait lancé Akshay Oberoi et Sandeepa Dhar dans Isi Life Mein en 2010). Avant Hum Chaar, on a pu l’apercevoir en 2018 dans le métrage télougou Ego de R. V. Subramanyam et en 2015 dans le film pour adolescents Blue Mountains. Simran a vraiment un petit quelque chose et on espère la revoir très bientôt sur nos écrans !



Prit Kamani

Prit Kamani (Hum Chaar)
@pritkamani (instagram)

Avant d'obtenir ce tout premier rôle, Prit a tout essayé : publicité et Youtube, le jeune acteur a finalement décroché un contrat avec la maison de production Rajshri. Si son air de ressemblance avec Kartik Aaryan ne passe pas inaperçu, Prit est loin d'être mauvais acteur ! Peut-être que nous le retrouverons bientôt dans un nouveau film... En attendant, rien n'a été annoncé !



Abhimanyu Dassani

Abhimanyu Dassani (Mard Ko Dard Nahi Hota)
@abhimanyud (instagram)

Voilà un autre garçon qui a charmé son public avec un film qui frôle la perfection dans sa construction. Mard Ko Dard Nahi Hota est son tout premier métrage, mais certainement pas le dernier ! Il a tapé dans l'oeil du réalisateur Sabbir Khan qui l'a casté dans le film Nikamma, avec la jeune chanteuse Shirley Setia et Shilpa Shetty pour lui donner la réplique.



Radhika Madan

Radhika Madan (Mard Ko Dard Nahi Hota)
@radhikamadan (instagram)

Cette actrice de télévision connue pour son rôle dans la série Meri Aashiqui Tum Se Hi, a été dévoilée fin 2018 dans le film Pataakha. Si le métrage est passé relativement inaperçu, c'est avec Mard Ko Dard Nahi Hota que sa carrière est complètement lancée ! On l'a déjà retrouvée dans le film Netflix House Arrest, avec Ali Fazal, Shriya Pilgaonkar et Jim Sarbh. Mais elle a surtout deux films qui vont arriver en 2020 : la comédie Angrezi Medium, suite d'Hindi Medium avec Irrfan Khan et Kareena Kapoor Khan, et la romance Shiddat - Journey Beyond Love du réalisateur Kunal Deshmukh, avec Sunny Kaushal, Mohit Raina et Diana Penty !



Zaheer Iqbal

Zaheer Iqbal (Notebook)
@iamzahero (instagram)

L'acteur rejoint la longue liste des nouveaux visages lancés par Salman Khan. Si Notebook n'a pas fait l'unanimité, il s'agissait tout de même d'un film agréable. En attendant, Zaheer n'a pas annoncé de nouveau métrage.



Pranutan Bahl

Pranutan Bahl (Notebook)
@pranutan (instagram)

La petite-fille de la légendaire Nutan a su taper dans l'oeil d'un ami à sa co-star, Satram Ramani. Le jeune réalisateur l'a choisi pour son premier film : Helmet – Samjha ki nahi samjha. Elle sera aux côtés d'Ashish Verma, Abhishek Banerjee, Aparshakti Khurana et Dino Morea.



Karan Kapadia

Karan Kapadia (Blank)
@karankapadiaofficial (instagram)

Malheureusement criblé de critiques négatives, Blank n'a pas aidé les débuts du jeune Karan Kapadia, fils de Simple Kapadia et neveu de Dimple Kapadia (et donc cousin de Twinkle Khanna). L'acteur a attendu une dizaine d'années avant de pouvoir trouver ce film et ainsi débuter sa carrière sans l'aide de sa famille. Malheureusement, le résultat n'a pas été celui qu'il espérait. Vu sa détermination, on parie qu'il va revenir au cinéma, d'une façon ou d'une autre !



Tara Sutaria

Tara Sutaria (Student of the Year 2)
@tarasutaria (instagram)

Lancée par Karan Johar, Tara Sutaria est à la base un produit Disney ! Si Student of the Year 2 est loin d'avoir la même popularité que le premier volet, la jeune femme avait déjà signée Marjaawan aux côtés de Siddharth Malhotra. Elle est également en tournage pour le prochain métrage de Milan Luthria, Tadap (remake du film télougou RX 100), avec Ahan Shetty (frère d'Athiya Shetty).



Ananya Panday

Ananya Panday (Student of the Year 2)
@ananyapanday (instagram)

La fille de Chunky Pandey a constitué l'un des rares points positifs de Student of the Year 2. Sa nouvelle popularité lui a permis de remplacer Taapsee Pannu dans Pati Patni Aur Woh, aux côtés de Kartik Aaryan et Bhumi Pednekar. Pour la suite, elle se prépare au tournage de Khaali Peeli avec Ishaan Khatter, ainsi que le projet de Shakun Batra avec Deepika Padukone et Siddhant Chaturvedi.



Meezaan Jaffery

Meezaan Jaffery (Malaal)
@meezaan_jaffery (instagram)

Réalisé par Mangesh Hadawale et produit Sanjay Leela Bhansali, Malaal était un peu le film que personne n'attendait. Le jeune acteur n'avait, à la base, aucune intention de devenir acteur. Il était à l'école avec sa co-star, Sharmin Segal, qui l'a finalement convaincu de s'intéresser à l'industrie du cinéma en l'invitant sur le tournage de Mary Kom. Pour la suite, il sera à l'affiche d'Hungama 2, aux côtés de Pranitha Subhash.



Sharmin Segal

Sharmin Segal (Malaal)
@sharminsegal (instagram)

Nièce de Sanjay Leela Bhansali, Sharmin était présente sur le tournage de Mary Kom et de Bajirao Mastani, deux projets portés par son oncle. C'est à 17 ans qu'elle se découvre une passion pour le cinéma (même si toute sa famille fait déjà partie de l'industrie). Cependant, sa prestation dans Malaal n'a pas vraiment convaincu le public et la jeune femme n'a pas annoncé de métrage à venir.



Mrunal Thakur

Mrunal Thakur (Super 30)
@mrunalofficial2016 (instagram)

Si Mrunal Thakur a déjà travaillé au cinéma (marathi, d'abord, puis avec Love Sonia de Tabrez Hoorani, sorti en 2018), c'est vraiment cette année qu'elle se dévoile au public indien. D'abord dans Super 30, avec Hrithik Roshan, puis dans Batla House avec John Abraham. Ancienne actrice de télévision, nous la retrouverons sur Netflix dans la série Baahubali - Before the Beginning dans la peau de la reine Sivagami. Elle sera aussi à l'affiche de Ghost Stories de Karan Johar, Toofan de Rakeysh Omprakash Mehra (avec Farhan Akhtar) et Jersey de Gowtam Tinnanauri (avec Shahid Kapoor) !



Nithya Menon

Nithya Menen (Mission Mangal)
@nithyamenen(instagram)

Ici, on n'a pas vraiment affaire à une débutante ! En effet, Nithya est une véritable star dans le sud du pays, où elle a tourné près de 50 films. Mais avec Mission Mangal, elle vient montrer au public hindi ce qu'il a raté pendant toutes ces années, avec un rôle secondaire qu'on n'oublie pas facilement... En revanche, pas d'autre projet à Bollywood pour le moment, car Nithya croule sous les tournages, en tamoul et en malayalam, notamment.



Naveen Polishetty

Naveen Polishetty (Chhichhore)
@naveen.polishetty (instagram)

Après avoir tourné dans quelques films télougous et séries, Naveen a clairement été révélé cette année ! Car en plus de faire des débuts réussis à Bollywood dans le film Chhichhore, il excellait dans le métrage télougou Agent Sai Srinivasa Athreya, dont il était vedette et qu'il a d'ailleurs contribué à écrire. Et si aucun film à Bollywood n'est prévu à sa filmographie pour l'instant, on est sûrs de le revoir très vite tant son potentiel est incontestable !



Karan Deol

Karan Deol (Pal Pal Dil Ke Paas)
@imkarandeol (instagram)

Lancé par son père Sunny Deol (qui est également le réalisateur du film), Karan Deol préparé son entrée au cinéma depuis un long moment déjà ! Dommage pour le petit-fils de Dharmendra, c'est sa partenaire à l'écran qui a capté l'attention des critiques. Depuis la sortie de son premier film, l'acteur n'as pas annoncé de nouveau projet.



Sahher Bambba

Sahher Bambba (Pal Pal Dil Ke Paas)
@sahherbambba (instagram)

S'il est difficile de trouver des informations sur cette jeune actrice (Pal Pal Dil Ke Paas est son unique film), on a bon espoir de revoir la belle ! Danseuse de kathak confirmée, fan de yoga, un regard qui ne lâche pas la caméra... On attende la retrouver avec une vive impatience !



Vedhika

Vedhika (The Body)
@vedhika4u (instagram)

Autre figure populaire du sud de l'Inde, où elle est active depuis 2006, Vedhika signe son premier rôle à Bollywood avec The Body, un film d'horreur qui l'oppose aux excellents Emraan Hashmi et Rishi Kapoor. Et comme le métrage sort ce mois-ci, on attend de voir s'il lui permettra de marquer l'industrie hindi de son empreinte..!



Saiee Manjrekar

Saiee Manjrekar (Dabangg 3)
@saieemmanjrekar (instagram)

Fille de l'acteur et cinéaste marathi Mahesh Manjrekar, Saiee semble suivre la même trajectoire qu'une autre enfant de star avant elle : Sonakshi Sinha, à laquelle elle donne la réplique dans ce troisième volet de la saga d'action Dabangg. Elle y campe l'une des dulcinées du héros, à la beauté captivante. Cela lui permettra-t-il de durer ? Seul l'avenir nous le dira !