Décryptage du cinéma indien
votre magazine sur l'univers du cinéma indien depuis 2010 !
Bolly&Co

Ces 5 films prévus en 2020 qu'on attend toujours...

film 2020 sortie repoussée problème covid bollywood indien
Des années qu'on les attend, et malheureusement ils ont encore été repoussés ! Avec la crise sanitaire en 2020, de nombreux projets ont vu leur date de sortie décalée, voire annulée.

Retour sur ces 5 métrages d'envergure qu'on espérait découvrir cette année...



#1
Brahmāstra
Initialement prévu pour Noël 2019, puis l'été 2020, puis avant Noël 2020...
Réalisé par Ayan Mukerji
Avec Ranbir Kapoor, Alia Bhatt, Amitabh Bachchan, Mouni Roy...

On entend parler de cette trilogie fantastique depuis 2017, mais son réalisateur travaillait déjà dessus dès 2012. Le tournage paraissait déjà colossal, car il faudrait (apparemment) presque 10 ans pour en venir à bout ! Le tournage du premier film se serait achevé en février 2019 et depuis, la post-production (et notamment les effets spéciaux) aurait causé ce décalage pour la sortie du film...

Pourquoi c'est attendu ? Depuis l'annonce, Ayan Mukerji nous fait rêver. Il a présenté Brahmastra comme une histoire originale, unique, grandiose ! Aussi, il faut dire que Ranbir Kapoor n'a rien fait depuis Sanju, et que les fans attendent son retour avec un vif enthousiasme...





#2
'83
Initialement prévu pour avril 2020, puis Noël 2020, et maintenant mars 2021 !
Réalisé par Kabir Khan
Avec Ranveer Singh, Deepika Padukone, Tahir Raj Bhasin, Saqib Saleem, Ammy Virk, Jiiva, Amrita Puri, Jiiva...

En 2017, le projet '83 (basé sur la victoire de l'Inde lors de la Coupe du Monde de cricket 1983) est lancé. Pourtant, ce n'est que deux ans plus tard que son énorme casting est dévoilé ! Les acteurs démarrent ensuite leur entrainement en avril 2019, avant le tournage prévu en juin dans le nord de l'Angleterre. Celui-ci s'est parfaitement achevé en octobre 2019. Il ne reste donc qu'une chose : dévoiler le métrage au grand public.

Pourquoi c'est attendu ? Cette victoire représente un événement majeur pour l'Inde, et réunir une palette aussi large et populaire d'acteurs donne vraiment envie de découvrir ce que l'ensemble va bien pouvoir donner !





#3
Gangubai Kathiawadi
Initialement prévu pour septembre 2020
Réalisé par Sanjay Leela Bhansali
Avec Alia Bhatt

En juin 2017, le projet Heera Mandi est annoncé avec nulle autre que Priyanka Chopra dans le rôle principal. Le tournage qui devait débuter en mars 2019 est repoussé à la fin de l'année avec un changement majeur : pour incarner Gangubai Kothewali, c'est Alia Bhatt qui est signée à la place de Piggy Chops. La réalisation est malheureusement stoppée en mars 2020 à cause de la crise sanitaire, et ne reprendra qu'en octobre dernier.

Pourquoi c'est attendu ? Il s'agit de la première collaboration entre Sanjay Leela Bhansali et Alia Bhatt ! Tout le monde attendait Inshallah, le projet qu'ils avaient précédemment signé en commun, mais Salman Khan a abandonné le film juste avant le tournage...





#4
Toofan
Initialement prévu pour octobre 2020
Réalisé par Rakeysh Omprakash Mehra
Avec Farhan Akhtar, Paresh Rawal, Mrunal Thakur et Isha Talwar

Depuis son annonce en janvier 2019, le tournage de Toofan a beaucoup fait parler de lui ! En effet, Farhan Akhtar a bénéficié d'un entrainement intensif auprès de boxeur de renom, comme Drew Neal et Darrell Foster. Il s'est même blessé pendant l'une de ses scènes, tournée en octobre 2019 !

Pourquoi c'est attendu ? Ce film sportif fait l'objet d'expectatives suite au succès de la première collaboration de l'acteur avec Rakeysh Omprakash Mehra : le génial Bhaag Milkha Bhaag.





#5
Laal Singh Chaddha
Initialement prévu pour Noël 2020, repoussé à Noël 2021
Réalisé par Advait Chandan
Avec Aamir Khan, Kareena Kapoor Khan...

Un remake officiel de Forrest Gump ? Oui ! Aamir Khan retrouve le réalisateur de Secret Superstar et fait appel à Atul Kulkarni pour l'adaptation, qui avait travaillé dessus 10 ans auparavant. Le tournage démarre en octobre 2019, mais doit s'arrêter en mars 2020 à cause de la pandémie. Le tournage est toujours en cours, et semble prendre encore plus de retard depuis l'annonce du départ de Vijay Sethupathi, qui faisait partie du casting (là encore, problème de dates dû au COVID-19)...

Pourquoi c'est attendu ? La comparaison entre Aamir Khan et Tom Hanks prend de nouvelles proportions avec ce projet ! Surtout, Aamir Khan se transforme encore pour un rôle et ça, ça va encore être magique.