5 films à voir pour connaître Aamir Khan...

mercredi 3 août 2022 —
bollywood Dil Chahta Hai aamir khan films En attendant la sortie de son prochain film Laal Singh Chaddha, Bolly&Co vous propose une sélection de cinq métrages de l’acteur disponibles sur des plateformes de streaming accessibles en France.

De quoi vous permettre de découvrir l’ampleur du talent du comédien de 57 ans…



1. Jo Jeeta Wohi Sikandar ou le gamin qui faisait du vélo

Sorti en 1992
Disponible sur ZEE5 (sous-titré en anglais)

Commençons par un film de l'Aamir Khan des 1990's qui, à seulement 27 ans alors, est la coqueluche du grand public. Jo Jeeta Wohi Sikandar s'ajoute à la liste de ses succès commerciaux et critiques, et montre qu'Aamir est avant tout un jeune premier au charme ravageur.

2. Dil Chahta Hai ou le phobique de l’engagement

Sorti en 2001
Disponible sur Netflix (sous-titré en français)

Cette comédie sur les relations amoureuses signée Farhan Akhtar est une parfaite manière de découvrir le travail précis et sensible d’Aamir Khan. Dans ce métrage, il donne d’ailleurs la réplique à un casting d’exception composé de Preity Zinta, Saif Ali Khan, Akshaye Khanna ou encore Dimple Kapadia.

3. Ghajini ou l’amnésique vengeur

Sorti en 2008
Disponible sur ZEE5 (sous-titré en anglais)

Pour ce thriller d’action inspiré librement du Memento de Christopher Nolan, Aamir a opéré une impressionnante transformation physique et s’est également investi dans la fabrication du métrage. Ghajini viendra confirmer son statut d’acteur polyvalent et l’érigera surtout en roi du box-office, battant tous les records d’entrées lors de sa sortie.

4. Dangal ou le pater familias intransigeant

Sorti en 2016
Disponible sur Netflix (sous-titré en français)

Aamir s’illustre magistralement dans ce biopic sportif dans lequel il campe une ancienne gloire de la lutte qui fait tout pour élever ses filles au statut de championnes dans la discipline. Pour ce film, il remporte le prix d’interprétation masculine aux Filmfare Awards et prouve définitivement qu’il est un interprète d’exception.

5. Thugs of Hindostan ou le pirate intrépide

Sorti en 2018
Disponible sur Amazon Prime Video (sous-titré en français)

Si le film a été laminé à sa sortie en salles, il nous donne cependant l'occasion de découvrir un Aamir taquin et impertinent, sorte de Jack Sparrow indien qui s'éclate face au monstre sacré qu'est Amitabh Bachchan. Loin d'être le navet annoncé par la presse, Thugs of Hindostan est un divertissement honnête, imparfait certes, mais qui fait plaisir à voir pour son casting investi et sa mise en scène ambitieuse.

mots par
Asmae Benmansour-Ammour
"Quand Nivin Pauly a dit mon prénom, je ne m'en souvenais même plus moi-même."
lui écrire un petit mot ?

2010 - 2022 Bolly&Co