5 révélations des Bolly&Co Awards !

jeudi 27 octobre 2022 —
bollyandco awards 2022 nominations films Depuis 2013, les Bolly&Co Awards ont amené leur lot de surprises lors des votes. Des révélations inattendues et appréciables qui montrent l'intérêt du public français pour certains métrages, prestations et musiques du sous-continent.

À l'approche de la fin des votes pour les Bolly&Co Awards 2021, voici 5 révélations des éditions de ces 9 dernières années....




En 2013...

Dans la catégorie Meilleure Espoir, c'est Ayushmann Khurrana qui l'emporte alors qu'il faisait notamment face à Arjun Kapoor ! Ishaqzaade était largement apprécié en France et nous nous attendions à ce qu'il remporte le prix, mais non. De plus, il y avait également Varun Dhawan et Sidharth Malhotra qui étaient pressentis pour l'efficace Student Of The Year. Deux stars à la popularité grandissante qui auraient très bien pu finir gagnants.



En 2014...

Lootera est à vos yeux le meilleur film de l'année. Surprise générale dans l'équipe, tandis que parmi les nommés il y avait Goliyon Ki Raasleela - Ram Leela ou encore Bhaag Milkha Bhaag ! Et alors qu'en Inde, les films précités ont remporté plusieurs prix, le public français est le seul à avoir reconnu la pépite qu'est la deuxième réalisation de Vikramaditya Motwane !



En 2018...

Kanan Gill, meilleur espoir masculin ? Le comique, connu pour ses sketches "Pretentious Movie Reviews" avec son ami Biswa Kalyan Rath sur YouTube, a fait un premier essai au cinéma dans le film Noor. Vous l'avez adoré, et il a gagné ! Suraj Sharma ayant remporté de son côté le prix du meilleur second rôle masculin, vous avez peut-être décidé d'être plus clément que la presse indienne...



En 2019...

Alors que vous êtes de plus en plus nombreux à voter dans la catégorie Grand Sud, une voix en particulier obtient une large majorité de votes, et ce à notre grande surprise : Ajaey Shravan avec “Ranam” du film malayalam du même nom. Enchantées par ce succès, nous avons même envoyé un petit trophée (une première pour nous) à l'artiste. Alors sachez que vous avez rendu quelqu'un très heureux, ce jour-là !



En 2020...

Naveen Polishetty cartonne. C'est son année et il remporte à la fois le prix du meilleur espoir masculin dans la catégorie hindi, et celui du meilleur acteur dans la partie Grand Sud. Une première dans l'histoire des Bolly&Co Awards ! Agent Sai Srinivasa Athreya et Chhichhore sont également cités comme les meilleurs films de l'année. Tout ce que la star touche vaut de l'or, donc ? En France, on dirait bien que oui !



mots par
Elodie Hamidovic
"A grandi avec le cinéma indien, mais ses parents viennent des pays de l'est. Cherchez l'erreur."
un message à lui envoyer ?

2010 - 2022 Bolly&Co