Voici les films les plus nommés aux Bolly&Co Awards cette année...

dimanche 23 octobre 2022 —
bollyandco awards 2022 nominations films Les Bolly&Co Awards 2022 sont là ! Et il ne reste plus beaucoup de temps pour voter. Si jamais vous êtes passé à côté, cliquez juste ici pour donner votre avis. En attendant, chaque année, nous regroupons les films les plus nommés afin de les mettre à l'honneur. Une raison valable pour ajouter ces métrages à votre watchlist le plus rapidement possible...

1. Les 3 films hindi les plus nommés.




'83
Réalisé par Kabir Khan - disponible sur Netflix (sous-titré en français)

'83 a été cité 6 fois lors de nos nominations dans les catégorie du Meilleur Film, du Meilleur Rôle Secondaire Masculin pour Jatin Sarna. il a également reçu trois nominations pour le Meilleur Espoir Masculin grâce à Jiiva, Harrdy Sandhu et Ammy Virk. Enfin, il est pressenti pour le prix du Meilleur Chanteur pour Benny Dayal et la très belle chanson "Bigadne De" !

Skater Girl
Réalisé par Manjari Makijany - disponible sur Netflix (sous-titré et doublé en français)

Skater Girl est la surprise de l'année à nos yeux. Nommé à la fois pour le Meilleur Film de l'année, il est également en lice pour la Meilleure Réalisation. Nous retrouvons également Amrit Maghera parmi les Meilleurs Seconds Rôles Féminin et la jeune Rachel Sanchita Gupta nommée pour le trophée Meilleur Espoir Féminin. Enfin, comment ne pas sélectionner la très chouette Raja Kumari pour son travail dans “Shine On Me” ?!

Haseen Dillruba
Réalisé par Vinil Mathew - disponible sur Netflix (sous-titré en français)

Avec de l'ambition et de l'humour, Haseen Dillruba a beau être imparfait, il est marquant ! Nommé dans la catégorie du Meilleur Film, les acteurs principaux du métrage ont tous l'espoir de remporter un prix : Meilleure Actrice pour Taapsee Pannu, Meilleur Acteur pour Vikrant Massey, Meilleur Second Rôle Masculin pour Harshvardhan Rane et Meilleur Second Rôle Féminin pour Yamini Das !


2. Les 5 films les plus nommés dans la partie Grand Sud.



Minnal Murali, par le pouvoir de l’éclair
Réalisé par Basil Joseph - disponible sur Netflix (sous-titré en français)

Probablement le meilleur film de super-héros en Inde, Minnal Murali obtient 4 nominations majeures : Meilleur Film, Meilleure Réalisation, Meilleur Second Rôle Masculin pour Guru Somasundaram et Meilleur Second Rôle Féminin pour l'adorable Femina George ! Et si cela nous démangeait de nommer Tovino Thomas pour son rôle principal dans son film, on a préféré l'ajouter pour un autre métrage qu'on vous conseille fortement : Kala.

Mandela
Réalisé par Madonne Ashwin - disponible sur Netflix (sous-titré en anglais avec un VPN)

Sans aucun doute la pépite de Kollywood ! En lice pour le prix du Meilleur Film de l'année, Mandela est un visionnage à ne pas rater. Sa vedette Yogi Babu est également pressenti dans la catégorie du Meilleur Acteur, et l'actrice Sheela Rajkumar pour celui du Meilleur Second Rôle Féminin. Enfin, la chanson titre de sa bande-son n'est pas passée inaperçue au sein de l'équipe. Le chanteur Bharath Sankar est nommé dans la catégorie du Meilleur Chanteur Grand Sud.

Sarpatta Parambarai
Réalisé par Pa. Ranjith - disponible sur Prime Vidéo (sous-titré en anglais)

Est-ce qu'un film de boxe peut vraiment se différencier dans une industrie qui a déjà traité le sujet bien des fois ? La réponse est oui ! Meilleur Réalisateur pour le travail exceptionnel de Pa. Ranjith, et Meilleur Acteur pour Arya, on retrouve aussi Sarpatta Parambarai dans les catégories du Meilleur Second Rôle Masculin pour l'acteur Pasupathy et de la Meilleure Chanteuse pour la rappeuse Navz-47 sur le titre "Neeye Oli".

Maara
Réalisé par Dhilip Kumar - disponible sur Prime Video (sous-titré en anglais)

C'est rare qu'un remake intrigue à ce point, et arrive à se détacher de sa version originale. Maara n'a rien à envier au Charlie sorti en 2015 à Mollywood. La vision du cinéaste Dhilip Kumar mérite donc sa nomination en tant que Meilleur Réalisateur. Du côté des acteurs : Shraddha Srinath est en lice pour la Meilleure Actrice. Enfin, deux nominations sont à noter dans les catégories musicales : Ghibran pour la Meilleure Bande-Originale et l'incontournable Sid Sriram pour le trophée du Meilleur Chanteur avec la sublime mélodie “Yaar Azhaippadhu” !

Karnan
Réalisé par Mari Selvaraj - disponible sur Prime Video (sous-titré en anglais)

Le film de gangster de Mari Selvaraj met en avant un casting au top ! Dhanush est donc forcément nommé pour la statuette du Meilleur Acteur, Lal pour celle du Meilleur Acteur Secondaire et Rajisha Vijayan pour celle de la Meilleure Actrice Secondaire. Pour finir, nous retrouvons le film pour le prix de la Meilleure Bande-Originale grâce au travail admirable de Santhosh Narayanan.

mots par
Elodie Hamidovic
"A grandi avec le cinéma indien, mais ses parents viennent des pays de l'est. Cherchez l'erreur."
un message à lui envoyer ?

2010 - 2022 Bolly&Co