TOP 11 de ces rôles incontournables refusés par les stars...

jeudi 17 novembre 2022 —
rôle refusé bollywood hum tum Il y a des films à côté desquels certains doivent regretter d’être passés. Vous savez, ces métrages devenus des classiques auprès du public, qui reçoivent toutes les récompenses et qui font l’unanimité auprès de l'audience comme de la critique ? Pourtant, dans de multiples situations, des vedettes populaires ont dit non à des œuvres qui, aujourd’hui, sont chéries de tous.

Voici notre TOP 11 (non exhaustif, bien entendu) des rejets artistiques qui interpellent…



11. Hrithik Roshan a refusé Hum Tum.

Surprenant, n’est-ce pas ? Hrithik Roshan a effectivement collaboré en 2002 avec le cinéaste Kunal Kohli sur la romance Mujhse Dosti Karoge, qui fera alors un bide au box-office. L’acteur souhaitant faire bouger sa carrière refusera donc cette seconde association avec le réalisateur. Après avoir envisagé Vivek Oberoi pour prendre sa place, Kunal Kohli fera finalement appel à Saif Ali Khan qui signera l’un des personnages incontournables de sa carrière, grâce auquel il remportera d'ailleurs le National Award du Meilleur Acteur.

10. Kareena Kapoor a refusé Kal Ho Naa Ho.

Oui, Bebo était le premier choix du producteur Karan Johar pour cette réalisation de Nikhil Advani. Mais l’actrice, qui peinait pourtant à fédérer à l'époque, a exigé un cachet trop important qui amènera l’équipe du métrage à renoncer à cette collaboration. La suite, vous la connaissez : Preity Zinta héritera du rôle qui boostera sa carrière et pour lequel elle remportera le Filmfare Award de la Meilleure Actrice.

9. Saif Ali Khan a refusé Kapoor and Sons.

Il l’a avoué sur le plateau du talk-show Koffee with Karan : il était pressenti pour tenir le rôle de Rahul dans le drame familial Kapoor and Sons. L’équipe du métrage se tournera ensuite vers l’acteur pakistanais Fawad Khan, qui excelle dans le métrage. Saif Ali Khan verbalisera au passage quelques regrets en pensant à cette opportunité manquée.

8. Shahid Kapoor a refusé Rang De Basanti.

En 2006, Rakeysh Omprakash Mehra livre son film le plus fort avec Rang De Basanti. Pour ce projet au casting démentiel, il a pensé à Shahid Kapoor pour tenir le rôle de Karan. Pourtant, le rôle reviendra finalement au nouvel espoir du cinéma dravidien Siddharth, qui sera absolument fabuleux dans le métrage.

7. Aishwarya Rai Bachchan a refusé Bhool Bhulaiyaa.

La belle-fille Bachchan était pressentie pour tenir le rôle d’Avni dans la comédie d’horreur de Priyadarshan, dont les versions malayalam et tamoule vaudront à ces actrices Shobhana et Jyothika les acclamations de la critique. Pourtant, Aish passera à côté de cette opportunité qui reviendra finalement à Vidya Balan. Un rôle qui est venu mettre en exergue son potentiel jusque-là sous-employé et qui lui vaudra une nomination pour le Filmfare Award de la Meilleure Actrice.

6. Kangana Ranaut a refusé The Dirty Picture.

Vidya Balan était le premier choix de l’équipe. Mais l’actrice avait d’abord refusé le rôle. La productrice Ekta Kapoor s’est donc tournée vers Kangana Ranaut, qui rejettera la proposition car ayant l’impression d’être abonnée aux rôles sulfureux. Ekta reviendra de fait vers son premier choix et, à force de persévérance, finira par convaincre Vidya de se saisir de la proposition. Bien joué car elle y signe l’une de ses performances d’anthologie, pour ensuite remporter notamment le National Award de la Meilleure Actrice.

5. Akshay Kumar a refusé Bhaag Milkha Bhaag.

Le champion Milkha Singh lui-même avait verbalisé son envie de voir Akshay Kumar reprendre son histoire au cinéma. Pourtant, la star refusera le film pour laisser la place à l’excellent Farhan Akhtar, jusque-là davantage reconnu pour sa prestation secondaire dans Zindagi Na Milegi Dobara. Bhaag Milkha Bhaag sera encensé par la critique, et Farhan recevra son premier Filmfare Award du Meilleur Acteur pour ce projet. De son côté, Akshay attend toujours.

4. Hrithik Roshan a refusé Swades.

Encore un rôle culte refusé par Duggu ! Oui, Ashutosh Gowariker a d’abord pensé à lui pour être le héros de ce drame social ayant marqué toute une génération de cinéphiles. Finalement, c’est Shahrukh Khan qui acceptera le rôle et gagnera au passage un énième Filmfare Award du Meilleur Acteur.

3. Salman Khan a refusé Chak De India.

Il n’aimait pas la fin du film et doutait de sa capacité à engranger des bénéfices. Salman a donc refusé le rôle principal de Chak De India, qui reviendra par la suite à son collègue Shahrukh Khan. Raté car en plus de réaliser des résultats honorables à sa sortie, le film reçoit les éloges de la presse, notamment pour son acteur vedette. Shahrukh gagnera d’ailleurs un nouveau prix du Meilleur Acteur aux Filmfare Awards pour ce métrage.

2. Shahrukh Khan a refusé Munna Bhai MBBS.

Rajkumar Hirani avait effectivement sollicité Shahrukh Khan pour lui proposer le rôle principal de sa comédie devenue culte. L’acteur fera de multiples suggestions pour faire évoluer le scénario et l’écriture du personnage, mais se retirera du projet à cause de problèmes de santé. Il souffrait effectivement du dos et a donc cédé sa place à Sanjay Dutt. Munna Bhai MBBS a permis à ce dernier de revenir sur le devant de la scène après ses démêlés avec la justice.

1. Saif Ali Khan a refusé Dilwale Dulhania Le Jayenge.

Vous le savez peut-être, DDLJ devait d’abord être une romance entre une indienne et un occidental. Aditya Chopra avait alors pensé à Tom Cruise pour le rôle avant de réécrire sa trame. Il propose ainsi le rôle de Raj à Shahrukh Khan, qui le refusera tant il est à l’époque coutumier des personnages d’antagoniste. Oui, car SRK ne se voyait pas du tout en héros romantique, vous imaginez ? En désespoir de cause, Aditya se tournera vers Saif Ali Khan, qui rejettera la proposition. Le réalisateur insistera de nouveau auprès de Shahrukh, qui finira par accepter le métrage qui fera de lui une star en plus de lui valoir le Filmfare Award du Meilleur Acteur.

mots par
Asmae Benmansour-Ammour
"Quand Nivin Pauly a dit mon prénom, je ne m'en souvenais même plus moi-même."
lui écrire un petit mot ?

2010 - 2022 Bolly&Co