C’est quoi la suite, pour Alia Bhatt ?

vendredi 15 mars 2024
cinéma indien alia bhatt projet prochain film bollywood
Si personne ne misait sur Alia Bhatt lors de ses débuts dans Student of The Year en 2012, les choses ont bien évolué depuis. L’actrice a su prouver à ses détracteurs ce dont elle était capable et surtout, elle est aujourd’hui l’une des figures les plus bankable du cinéma hindi. Dernièrement, son interprétation impeccable dans Gangubai Kathiawadi a fait l’unanimité et sa première production Darlings (dans laquelle elle joue) a trouvé son public sur Netflix. Aussi, elle a fait ses débuts à l’international avec Heart of Stone. Mais surtout, elle était à l’affiche de la comédie romantique et familiale de l’année 2023 : Rocky Aur Rani Kii Prem Kahaani. C’est la troisième actrice indienne la plus suivie sur les réseaux sociaux avec plus de 80 millions de followers (juste après Priyanka Chopra Jonas et Shraddha Kapoor), et tout le monde attend avec impatience la suite.

Les projets à venir d’Alia Bhatt, la preuve de sa polyvalence :



Jigra
Réalisé par Vasan Bala
Prévu pour le 27 septembre 2024

Cette co-production de l’actrice avec Dharma (la boîte de prod’ de Karan Johar, qui l’a lancé en 2012 avec Student Of The Year), est réalisé par l’excellent Vasan Bala (Mard Ko Dard Nahi Hota, Monica O My Darling...). Le tournage est terminé depuis quelques semaines et le film est en phase de post-production. Il semble qu’il s’agirait d’un thriller/action dans lequel une soeur fait tout pour protéger son frère. Ici, le frère est incarné par le jeune Vedang Raina, révélation du film The Archies, sorti sur Netflix l’année dernière.




Love & War
Réalisé par Sanjay Leela Bhansali
Prévu pour décembre 2025

Après les retours plutôt moyens de leur alchimie dans Brahmastra, l’annonce de ce projet a surpris tout le monde car il réunit Alia avec son époux, Ranbir Kapoor. Mais elle y donnera également la réplique à l’acteur Vicky Kaushal, avec lequel elle avait déjà travaillé pour Raazi, en 2018. Annoncé comme un saga épique dans laquelle Ranbir tiendrait le mauvais rôle, peu d’informations ont été données sur le film. Love & War marque néanmoins le retour de l’acteur Ranbir Kapoor dans l’univers de Sanjay Leela Bhansali, après l’énorme flop de Saawariya en 2007.




Brahmastra, part 2
Réalisé par Ayan Mukerji
Prévu pour 2026

Après les critiques reçues pour le premier film, le box-office pas tout à fait à la hauteur de la hype et l’énorme attente des fans, le réalisateur Ayan Mukerji compte écrire une suite qui sera bien meilleure. Malgré quelques rumeurs sur une potentielle annulation de la franchise compte tenu de ses demandes financières, il semblerait que Brahmastra 2 voit bel et bien le jour et que le process d’écriture soit en cours. Cependant, il faudra peut-être s’armer de patience et attendre 2026 pour retrouver ce projet qui mettra en avant l’histoire de Dev, avec Ranveer Singh dans le rôle titre. Le réalisateur travaille d’ailleurs sur War 2 et tant que ce film n’est pas en salles, Brahmastra 2 devra donc attendre.


Yash Raj Film, Spy Universe
Réalisé par Shiv Rawail
Aucune date de sortie pour le moment

Après de multiples rumeurs découlant de l’envie de fans de voir un film d’action du Spy Universe porté par un casting féminin (notamment par Deepika Padukone et Katrina Kaif), c’est finalement Alia Bhatt qui s’essaiera au genre de l’action. L’histoire serait, selon plusieurs sources, liée à celle de Pathaan. Elle y incarnerait une super espionne, et l’actrice Sharvari Wagh (découverte dans Bunty Aur Babli 2) a rejoint le casting. Le tournage est prévu pour la fin de l’année.


Alia Bhatt nous réserve encore bien des surprises, mais il se pourrait bien que des projets abandonnés comme Jee Le Zaara (un road-trip entre copines) ou encore l’épopée Takht (réalisée par Karan Johar) puissent quand même voir le jour dans les années à venir.



Parmi ses autres annonces mises de côté, il y avait également deux films de Sanjay Leela Bhansali : Inshallah (actuellement en recherche active d’un casting de remplacement) et Baiju Bawra (dans lequel elle devait jouer aux côtés de Ranveer Singh). D’ailleurs, la rumeur d’un deuxième film international n’est pas à négliger ! En tant que productrice, Alia a d’ailleurs créé la surprise avec la série Prime Video Poacher, qui a cartonné (et dont on espère qu’elle sera bientôt dispo en France).
mots par
Elodie Hamidovic
« A grandi avec le cinéma indien, mais ses parents viennent des pays de l'est. Cherchez l'erreur. »
un message à lui envoyer ?