Netflix : ce qui arrive sur nos écrans en 2025 !
9 février 2025

Que nous réserve donc 2025 ?
La télé-réalité qu’on n’a pas vu venir :
Le summum ultime de l’entre-soi : Dining with the Kapoor
Réalisé par Smriti Mundhra
Avec : Plusieurs générations différentes de l’énorme famille Kapoor.
La description explique : un moment intime avec la famille iconique du cinéma de Bollywood, afin d’explorer leurs histoires à travers la nourriture. Ok, ça, on ne s’y attendait absolument pas ! Et on ne va pas vous mentir en disant qu’on ne regardera pas, bien au contraire. On a hâte de voir toutes les apparitions spéciales et tester ainsi notre mémoire. Qui est qui, dans la famille Kapoor ? Voilà un super jeu, non ? Sinon, l’affiche donne l’impression que c’est une nouvelle tentative de donner aux frères Jain un coup de boost à l’échec total qu’était leur début de carrière (aïe)…
3 films qu’on va dégommer rapidement :
De la romance à l’ancienne : Aap Jaisa Koi
Réalisé par Vivek Soni (Une sacrée union et bientôt Chand Mera Dil)
Avec R. Madhavan et Fatima Sana Shaikh
Envie d’une petite comédie romantique sensible, avec deux acteurs fabuleux ? C’est ce qu’Aap Jaisa Koi semble proposer, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Netflix nous promet de remettre en avant le classique schéma des opposés qui s’attirent et il faut dire que les images nous donnent envie. On a hâte de rencontrer Shrirenu Tripathi et Madhu Bose !
Le film qui s’annonce intense : Test
Écrit et réalisé par S. Sashikanth
Avec R. Madhavan, Nayanthara, Siddharth et Meera Jasmine
Oui, encore Madhavan qui change cette fois complètement de registre. Comment un match test peut changer la vie de plusieurs personnes de manière drastique ? Entre ambition et passion, cette histoire sur fond de cricket semble avoir tout pour nous captiver.
Un nouveau népokid à l’horizon, capitaine ! : Nadaaniyan
Réalisé par Shauna Gautam Avec Ibrahim Ali Khan, Khushi Kapoor, Mahima Chaudhary, Suniel Shetty, Dia Mirza et Jugal Hansraj
Ce film marque les débuts d’Ibrahim Ali Khan, fils de Saif Ali Khan. Annoncé par la boite de Karan Johar comme étant la “nouvelle grande sensation” du cinéma hindi, nous, tout ce qu’on remarque, c’est que dans le clip Ishq Mein, il bat bien des cils. L’histoire : une riche influenceuse du sud de Delhi engage un type (évidemment pas très riche, lui) pour être son faux petit-ami… Tiens donc, on dirait un drama coréen, non ?
6 séries qui nous font clairement de l’oeil :
Celle qui est déjà sortie et validée : Black Warrant
Réalisé par Vikramaditya Motwane, Satyanshu Singh, Arkesh Ajay, Rohin Raveendran Nair et Ambiecka Pandit
Avec Zahan Kapoor, Anurag Thakur, Paramvir Singh Cheema, Rahul Bhat et Sidhant Gupta
Un flic trop idéaliste se retrouve sous couverture dans une prison connue pour être l’une des pires de la région. Ce drame est déjà disponible sur Netflix (en France aussi) et a été salué par de nombreux critiques pour son approche sincère et ses prestations engagées ! La série mérite donc de figurer sur votre watchlist !
Celle qui, clairement, nous hype le plus : Akka
Réalisé par Dharmaraj Shetty
Avec Keerty Suresh, Radhika Apte et Tanvi Azmi
Numéro 1 sur notre liste sans le moindre doute, cette série promet d’être explosive ! On plonge dans le sud de l’Inde, au milieu des années 1980 pour y retrouver une société matriarcale pas comme les autres. Et il y a des gangsters, de la trahison, du suspense, de l’action… Le tout avec deux actrices clairement SUPERBES en une minute de teaser : Keerthy Suresh et Radhika Apte ! Et vous savez quoi ? C’est produit par Yash Raj, à qui l’on doit le sympathique The Railway Men.
Pour les fans de thriller sombre et haletant : Mandala Murders
Réalisé par Gopi Puthran et Manan Rawat
Avec Vaani Kapoor, Vaibhav Raj Gupta et Surveen Chawla
Cette autre production Yash Raj navigue dans la mystérieuse ville de Charandaspur, où deux enquêteurs se retrouvent face à des crimes perpétrés par une société secrète. Histoire, mythologie et prophéties sont les mots d’ordre de cette série noire et intrigante. C’est aussi l’occasion pour Vaani Kapoor de s’essayer à un nouveau format, et ce n’est pas plus mal…
Le sud débarque enfin : Super Subbu
Réalisé par Mallik Ram (Tillu Square)
Avec Sundeep Kishan, Brahmanandam, Murli Sharma et Mithila Palkar
Pour sa première production en télougou, Netflix mise sur une comédie familiale et ça fait (très) plaisir ! Désespéré de trouver un travail, Subbu est envoyé dans le village de Makhipur afin d’éduquer sexuellement ses habitants… Il faut dire qu’un travail soutenu par le gouvernement face à la surpopulation de certaines régions, c’est pas du luxe ! La tâche s’annonce hilarante, et on est curieux de voir la manière dont ce sujet va être traité.
La plus bling bling du lot : The Royals
Réalisé par Priyanka Ghose et Nupur Asthana
Avec Bhumi Pednekar, Ishaan Khatter, Sakshi Tanwar, Zeenat Aman et Nora Fatehi
A l’image d’un Khoobsurat, une jeune entrepreneuse se retrouve à aider un prince et sa famille royale face à des problèmes financiers majeurs ! Le duo Ishaan Khatter et Bhumi Pednekar promet d’être assez magnétique à l’écran. Surtout, la série s’annonce comme le ‘guilty pleasure’ de l’année…
Le truc qui fait peur mais qu’on va regarder quand même : The Ba***ds of Bollywood
Réalisé par Aryan Khan
Avec Lakshya et Shaheer Bambaa
Après le fils de Saif, voici le fils du King Khan ! Shahrukh n’a d’ailleurs aucun problème à promouvoir la websérie de son fils, qui semble se focaliser sur le monde infernal et passionnant de Bollywood. Est-ce que quelqu’un lui a dit que c’était déjà fait ? Showtime sur Disney+ avec Emraan Hashmi ? Non ? Cette série sera-t-elle une bonne surprise, ou la preuve que c’est une opportunité ratée pour quelqu’un de plus talentueux ?