Bolly&co Magazine

#103 – Mrunal Thakur joue les pestes, Tiger Shroff revient nous trauma, Shahrukh Khan fait plaisir à son gosse…

5 septembre 2025
podcast namaste le cinema episode 103
Asmae Benmansour-Ammour : Nous sommes le vendredi 5 septembre 2025, et voici les actualités du grand et du petit écran indien, décryptées en exclusivité par Bolly&Co…

Elodie Hamidovic : Salut Asmae ! Bonne rentrée !

Asmae Benmansour-Ammour : Mouais… Bonne, bonne… Parle pour toi !

Elodie Hamidovic : Bah enfin, Asmae ! Qu'est-ce qui ne va pas ?

Asmae Benmansour-Ammour : C'est la mauvaise semaine du mois, alors je suis ronchon ! J'ai envie de rester au lit, sous un plaid à regarder des rediffusions d'Une nounou d'enfer, voilà !

Elodie Hamidovic : Bon… On annule le podcast ?

Asmae Benmansour-Ammour : Sûrement pas ! C'est le seul truc qui a généré chez moi un peu de motivation alors, t'es gentille, tu m'enlèves pas le pain de la bouche !

Elodie Hamidovic : Super ! Alors, quel sujet croustillant nous as-tu concocté…

Asmae Benmansour-Ammour : Rholala, faut vraiment tout faire, ici… Bon, je suis d'humeur à bitcher, alors on va bitcher ! Le sujet du jour n'a rien de profond. Enfin, en apparence...

Elodie Hamidovic : Ok… Fais-toi plaisir, Asmae. Pendant que tu te lâches, je vais te chercher de l'Antadys !

Asmae Benmansour-Ammour : Merci ! Il y a quelques jours, un extrait d'interview de l'actrice Mrunal Thakur a refait surface. Dans cette entrevue, la comédienne explique avoir refusé il y a quelques années le rôle principal d'un blockbuster. Que ce choix, qui a surpris son entourage, s'est finalement révélé bénéfique. Je la cite : « J'ai réalisé que si j'avais fait ce film à ce moment-là de ma vie, je me serais perdue. »

Elodie Hamidovic : A vrai dire, je trouve ça intéressant de montrer qu'il y a parfois des choses qui semblent bonnes pour vous de l'extérieur mais qui…

Asmae Benmansour-Ammour : J'ai pas fini. Elle ajoute ensuite, à propos de l'actrice qui a fini par tenir ce rôle à sa place : « Aujourd'hui, elle ne travaille pas mais moi, oui. Et en soi, c'est une victoire car je ne cherche pas de gratification instantanée, de célébrité immédiate parce que tout ce qui vient de façon immédiate disparaît tout aussi immédiatement. »

Elodie Hamidovic : Mouais, pas cool pour l'actrice en question…

Asmae Benmansour-Ammour : Et les justiciers d'internet n'ont pas tardé à mener leur enquête. Il semblerait donc que le film dont parle Mrunal et qu'elle aurait refusé, c'était Sultan, comme l'a d’ailleurs révélé Salman Khan sur le plateau de l'émission Bigg Boss en 2022. Ce rôle de lutteuse reviendra finalement à l'actrice Anushka Sharma qui, depuis, a préféré privilégier son travail de productrice. Ainsi, la remarque de Mrunal, qui laisse à penser qu'Anushka a été délaissée par l'industrie, est malheureusement à côté de la plaque.

Elodie Hamidovic : J'avoue, c'était maladroit…

Asmae Benmansour-Ammour : Et ce n'est pas tout ! Car Mrunal n'en est pas à son coup d'essai car quelques semaines avant cette polémique, une autre interview de la comédienne a généré un énorme bad buzz sur les réseaux sociaux. Dans cette interview datant de l'époque où Mrunal tournait dans des soaps operas, elle critique le physique « musclé » de Bipasha Basu, en ajoutant qu'elle est “meilleure que Bipasha…” Cet extrait, vieux de plus de 10 ans, a enflammé la toile et surtout dépeint Mrunal comme une femme envieuse et pas du tout soutenante pour ses collègues féminines… Le scandale a pris une telle ampleur que Mrunal a été contrainte d'y réagir en story Instagram. Elle y déclare, ouvrez les guillemets : « L'adolescente de 19 ans que j'étais a dit beaucoup de choses bêtes. Je ne saisissais alors pas le poids de mes mots qui, même pour plaisanter, pouvaient blesser. Mais c'est le cas et j'en suis profondément désolée. Mon intention n'a jamais été de body-shamer qui que ce soit. C'était une plaisanterie en interview qui est allée trop loin. Mais je comprends comment cela a été perçu, et j'aurais aimé m'exprimer différemment. Avec le temps, j'ai fini par comprendre que la beauté prend toutes les formes, et c'est quelque chose que j'apprécie aujourd'hui. »

Elodie Hamidovic : Mouais, pourquoi pas, mais j’y crois moyen à ses excuses quand même… Ca me fait penser à Vijay Deverakonda qui disait qu’il avait été mal compris.

Asmae Benmansour-Ammour : Ce clochard… D'autant que, si Anushka a pour l'instant gardé le silence, Bipasha a répondu à la polémique avec une certaine élégance… Elle affirme d'abord que « les femmes fortes doivent se soutenir », puis encourage ses fans féminines à faire du sport comme elles l'entendent, pour leur condition physique mais surtout pour leur épanouissement personnel.

Elodie Hamidovic : Pas sûre que l'image de Mrunal ressorte indemne de ces multiples incidents…
Les vacances sont désormais derrière nous et il faut bien qu'on se motive comme on le peut ! Alors, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir regarder cette semaine ?

Asmae Benmansour-Ammour : Le thriller d'action tamoul Madharaasi, avec Sivakarthikeyan dans le rôle principal, sort en France dès ce 5 septembre avec Friday Entertainment. Le métrage, réalisé par A.R. Murugadoss, portera sur un homme ordinaire qui tente d'arrêter un trafic d'armes au Tamil Nadu… Et franchement, on espère qu'après les superbes Maaveeran et Amaran, SK continuera de nous surprendre !

Elodie Hamidovic : Le film d'action Baaghi 4, avec Tiger Shroff et l'ancienne Miss Univers Harnaaz Sandhu, sera également distribué en salles ce vendredi grâce à Friday Entertainment.

Asmae Benmansour-Ammour : Perso, la perspective de boire de la Javel m'enchante davantage que de revoir sa gueule… Mais si vous aimez Tigrou, éclatez-vous !

Elodie Hamidovic : On enchaîne donc avec une autre nouvelle qui va te ravir : la reconduction de la diffusion au cinéma de Param Sundari pour une deuxième semaine. Asmae, qu'as-tu à dire sur le sujet ?

Asmae Benmansour-Ammour : Pfff… Faites ce que vous voulez, ma critique sortira la semaine prochaine, de toute façon.

Elodie Hamidovic : Autant vous dire que si on attend avant de sortir ton avis, c'est que tu n'y es pas allée de main morte !

Asmae Benmansour-Ammour : Sans transition, le masala tamoul Coolie, avec Superstar Rajinikanth, signe sa quatrième semaine d'exploitation.

Elodie Hamidovic : Tiens, celui-là, il faut que j'essaye de le voir…

Asmae Benmansour-Ammour : Oui, rien que parce qu'il est dirigé par Lokesh Kanagaraj, ça chatouille ma curiosité !

Elodie Hamidovic : Enfin, le phénomène actuel du cinéma malayalam, Lokah – Chapter 1 – Chandra, est encore en salles cette semaine ! Alors si vous êtes en région parisienne, foncez, c'est un banger !

Asmae Benmansour-Ammour : Ma critique dithyrambique est d'ailleurs déjà disponible sur notre site !

Elodie Hamidovic : Du côté de la SVOD, découvrez dès ce vendredi Inspector Zende sur Netflix, dans lequel le formidable Manoj Bajpayee enfile le costume de justicier pour traquer un tueur en série…

Asmae Benmansour-Ammour : Enfin, une autre romance de l'été, passée inaperçue à sa sortie en salles, Aankhon Ki Gustakhiyaan, sera disponible sur la plateforme ZEE5, également dès le 5 septembre.

Elodie Hamidovic : Si c’est passé inaperçu… On se demande pourquoi !

Asmae Benmansour-Ammour : Ça pue ! On a décidé de ne respecter personne sur cet épisode !

Elodie Hamidovic : Je te jure !

Asmae Benmansour-Ammour : Elodie, quel projet à venir fait l'objet de notre chronique, aujourd'hui ?

Elodie Hamidovic : J'avais envie de parler de la nouvelle série Netflix de la rentrée : The Ba***ds of Bollywood ou The BIP of Bollywood. Cette série sur les dessous de l'industrie bollywoodienne, s'appuie sur un casting intéressant d'outsiders : Lakshya et Raghav Juyal, tous deux révélés l'an dernier par le succès surprise Kill, mais aussi la jeune Sahher Bambba, qui tente un retour après des débuts confidentiels dans Pal Pal Dil Ke Paas, en 2019. A leurs côtés, on retrouve Anya Singh, Rajat Bedi, Gautami Kapoor ou encore Mona Singh.

Asmae Benmansour-Ammour : Alors, je me trompe peut-être, mais je crois que tu oublies quelqu'un…

Elodie Hamidovic : Ah oui… Il y a également Bobby Deol, qui incarne ici un ersatz d'Ajay Devgan et, accessoirement, le père du personnage incarné par Sahher. Et en soi, la bande-annonce a l'air sympathique mais pas révolutionnaire. Mais j'avais envie d'en parler parce qu'à mes yeux, ce projet dans son ensemble est symptomatique du système de Bollywood.

Asmae Benmansour-Ammour : C'est vrai qu'on en a entendu parler de longue date pour une raison bien précise.

Elodie Hamidovic : Car la série propulse Aryan Khan, fils aîné de la star Shahrukh Khan, en showrunner, réalisateur et scénariste de la série ! Et ce pour sa première expérience notable dans le milieu ! D'autant qu'en plus de cet immense privilège qui lui est fait, toute la petite famille s'est activée pour donner encore plus de gaz à Aryan…

Asmae Benmansour-Ammour : Comme s'il avait viscéralement besoin de ce coup de pouce…

Elodie Hamidovic : Shahrukh Khan joue les narrateurs en posant sa voix iconique. Gauri Khan, son épouse, occupe le poste de productrice. Et évidemment, Aryan bénéficie largement de l'énorme carnet d'adresse de son papounet en mobilisant un nombre incalculable de stars en cameo. Parmi elles : Ranveer Singh, Karan Johar, Salman Khan, Ranbir Kapoor, Aamir Khan ou encore Karisma Kapoor… Asmae Benmansour-Ammour : D'ailleurs, pour le lancement de la bande-annonce, Netflix a mis les petits plats dans les grands pour l'enfant de la balle le plus attendu de l'année : un événement larger than life, animé par Shahrukh Khan lui-même, pour introduire en grandes pompes toute l'équipe de la série. J'ai bien l'impression que tout le clan Khan se donne beaucoup de mal pour promouvoir cette série. Et leur rejeton…

Elodie Hamidovic : Sauf que ce qui est injuste, c'est justement cette plateforme immense qui est littéralement offerte sur un plateau d'argent à Aryan, alors qu'il n'a aucune expérience significative dans le domaine. L’éternel débat sur le népotisme est alors remis au goût du jour mais ne concerne pas exclusivement Aryan. Il fait au contraire partie d'un système bien ancré dont on a déjà eu l'occasion de vous parler. Ça n'a rien de récent, c'est même presque aussi vieux que le cinéma lui-même… Et certains de vos acteurs favoris sont probablement des népokids eux-mêmes.

Asmae Benmansour-Ammour : Je cite : Kajol, Aamir Khan, Rani Mukerji, Saif Ali Khan, Kareena Kapoor, Raj Kapoor, Sanjay Dutt, Konkona Sen Sharma, Hrithik Roshan, Anil Kapoor, Farhan Akhtar ou encore Salman Khan. Tous sont des membres d'éminentes familles du cinéma et ont bénéficié de leur filiation tout au long de leur carrière.

Elodie Hamidovic : Bref, en définitive, on ne sait pas trop quoi penser de la bande-annonce de ces Ba***ds of Bollywood, si ce n'est que c'est un peu tape à l’œil et superficiel de prime abord. Mais ce qu'on espère pour Aryan, c'est qu'il saura être à la hauteur de cette opportunité qui lui a été donnée.

Asmae Benmansour-Ammour : Et pour s'en assurer, quand est-ce qu'on pourra voir la série ?

Elodie Hamidovic : Le 18 septembre prochain !

Elodie Hamidovic : Et c'est tout pour aujourd'hui, merci de nous avoir écouté !

Asmae Benmansour-Ammour : C'est sur la mélodie de « Deewaniyat » du film Ek Deewane Ki Deewaniyat que l'on se quitte. L'occasion pour moi de vous rappeler que ce drame romantique, qui a surtout l'air d'un fanfic pro-BJP tout droit sorti des bas fonds de la plateforme WattPad, sortira en Inde le 21 octobre prochain.

Elodie Hamidovic : Je suis morte ! Aucun respect pour Harshvardhan Rane !

Asmae Benmansour-Ammour : Ah non, ça y est !

Crédits :

Hosts : Elodie Hamidovic & Asmae Benmansour-Ammour
Texte : Elodie Hamidovic & Asmae Benmansour-Ammour
Retranscription : Asmae Benmansour-Ammour
Design : Elodie Hamidovic
Montage et mixage son : Elodie Hamidovic