Bolly&co Magazine

Bolly&Co a 15 ans... Et moi aussi, quelque part.

17 décembre 2025
L'acteur Nivin Pauly et Asmae lors du FFAST 2020.
Coucou Asmae !

C’est moi… Asmae. Oui, je sais, j’ai pris un petit coup de vieux. Faut dire que j’ai 34 ans... C’est de ta faute, aussi ! Fallait mettre de l'écran total ! Et comme tu peux le voir, je suis toujours là. J'écris toujours avec passion pour notre magazine, Bolly&Co. Elodie, mon acolyte, est également de la partie, fidèle à son poste de fondatrice et directrice de pub… Et crois-moi, on s'éclate !

Si tu savais ce qui t’attend, Asmae… Tu pensais juste échapper à ton quotidien en écrivant sur tes films préférés. Tu voyais juste Bolly&Co comme ton sas de décompression, ton échappatoire… Mais cette aventure prendra bien plus d’envergure et de place dans ton existence.

D’ailleurs, je sais que tu te poses beaucoup de questions, Asmae. Coincée dans une licence qui ne t’intéresse pas, complètement perdue sur ton devenir et sur tes perspectives… Et Bolly&Co, c’est un peu ta bouée de sauvetage. Le seul truc qui semble tenir la route dans ta petite vie.

Sois rassurée… Tu vas finir par te trouver. Et par comprendre. Comprendre qui tu es, comment tu fonctionnes et surtout, pourquoi ? On te disait volubile, exubérante… Et tu y as cru. Mais le temps t’apportera des réponses qui t’aideront à appréhender ce que tu avais longtemps associé à des défauts, voire même à de la mauvaise volonté. Ce n'était pas de l’ingérence, c'était de l’anxiété. Ce n'était pas de la flemme, c'était du trouble hyperactif… Tu vas apprendre à composer avec ce qui fait ton être, pour mieux gérer les situations de stress… Comprendre tout ça sera tellement rassurant !

Bolly&Co va justement t’accompagner dans toutes les étapes de ta vie.

Tu vas te retrouver en formation d’assistante sociale, tout en devenant officiellement rédactrice en chef du magazine. En 2014, tu finiras ton double cursus, sans jamais lâcher l'écriture en parallèle. Parce que l’un ne va pas sans l’autre. Parce que cette harmonie t’est essentielle.

Deux ans plus tard, tu vas faire ta première expérience de terrain, et pas des moindres, en couvrant les IIFA Awards à Madrid ! Sur place, tu verras Shahid Kapoor en train de faire le clown sur un âne… Tu te rendras ridicule devant Abhay Deol, tout ça dans la même soirée ! Et tu vivras cette folle expédition avec Elodie, que tu rencontreras pour la première fois le jour de votre départ… Et ce voyage marquera le début de votre grande amitié. Asmae et Elodie, l'équipe du magazine Bolly&Co Car Bolly&Co ne va pas seulement te permettre de partager ta passion avec des internautes, chaque jour plus nombreux. Il te fera rencontrer ta famille de cœur : tes amis.

Qu’il s’agisse d’Elodie, bien sûr, mais aussi d’Imen ou de Lyes, qui font toujours partie de ta vie aujourd’hui. Ton amour pour le cinéma indien t’a permis de rencontrer des personnes rares, qui te suivent encore à ce jour dans toutes les étapes de ta vie. Et ça, c’est sûrement ta plus belle réussite !

Mais ce n’est pas tout… Bolly&Co te fera sortir de ta chambre de jeune fille. Tu vas couvrir des festivals, rencontrer des artistes. Je te fais une liste non exhaustive des gens que tu vas interviewer, histoire que tu te rendes compte du délire : Manoj Bajpayee, Ishaan Khatter (oui, le petit frère de Shahid), Adil Hussain, Shruti Haasan, Nivin Pauly, Kalki Koechlin ou encore Preity Zinta ! Oui, tu vas bel et bien rencontrer toutes ces personnes, même t’entretenir avec chacune d’elles… Et tu vas assurer ! Parce que, meuf, tu ne le sais pas encore, mais non seulement tu parles un anglais franchement honorable pour quelqu’un qui n’a jamais été dans un pays anglophone… Mais en plus, tu comprends bien le hindi !



Tu ne te rends pas compte de toutes les compétences que tu vas développer à travers cette aventure, avec le concours et le soutien perpétuel d’Elodie. Tu vas apprendre deux langues, t’exprimer en public, rédiger efficacement, devenir la cheffe du réseautage grâce à ton bagout et ton énergie communicative. Alors cesse de douter de toi, bordel !

D’ailleurs, tous ces savoir-faire vont te servir lorsque tu couvriras le Festival de Cannes… Trois fois !

Et à chaque fois, l’expérience sonnera comme un rêve, entre séances de films exclusifs, rencontres avec les stars et soirées hyper sélect… Tu vas en prendre plein la vue, ma go ! Ishaan Khatter et Vishal Jethwa pendant leur interview avec Asmae lors du Festival des Cannes 2025 Professionnellement, tu vas évoluer, aussi… Tu vas quitter ton cher nord pour la région parisienne, et tu vas prendre des fonctions de cadre. Toujours dans le milieu du social, qui t’a fait autant de bien que de mal… Mais ne t’inquiète pas, tu seras en paix. Avec le temps, Bolly&Co va également changer de formule. Si le format magazine va prendre fin car trop chronophage, tu vas te lancer dans le format du podcast, où tu poseras ta voix chaque semaine avec Elodie pour raconter à vos auditrices et auditeurs toute l’actualité des cinémas indiens. Et tu ne peux même pas t’imaginer tous les fous rires que vous allez vous payer à chaque enregistrement !



Au passage, le milieu va commencer à te prendre au sérieux… Tu vas être démarchée par des médias traditionnels comme Le Monde, Libération et même M6 pour parler de ta passion, en qualité d’experte. Les distributeurs de films indiens associeront Bolly&Co à leurs sorties, et attendront tes critiques avec impatience et anxiété. Ta voix va compter, Asmae. Asmae lors de son passage sur M6 Ah, et aussi… Tu vas te marier. A un mec génial, adorable, cinéphile… Et fan de Tiger Shroff. Je sais, on peut pas tout avoir. Mais tu seras heureuse, je te le garantis. Ta vie va changer, meuf. Tu vas réaliser nombre de tes rêves. Pour commencer, tu verras beaucoup, énormément de films indiens en salles, truc absolument improbable au moment où je te parle… Tu seras conviée à des avant-premières, à des festivals, des expositions… Ah, j’oubliais ! Tu iras enfin en Inde et tu verras, ce sera le voyage le plus bouleversant de ta vie !

Bref, Bolly&Co incarnera tellement plus qu’un simple hobby. Ce magazine - qui deviendra également un site, un podcast, du contenu sur nos différents réseaux sociaux - fera partie intégrante de ton équilibre.

Bolly&Co t’aidera même à guérir sur de nombreux points. Après des années de velléités, tu finiras par te lancer dans la création de contenu vidéos sur TikTok. Et tu comptabiliseras plus de 25 000 abonnés, tu réalises ? Tu vas aussi te lancer dans l'écriture de ton premier roman. Et avec le temps, tu te sentiras légitime, tu douteras de moins en moins de ta valeur. Fais-moi confiance. Que dis-je… Fais-toi confiance.
@lagodebollyandco

Asmae… Tu vas rire, pleurer, douter, t'émerveiller pendant les 15 prochaines années. Bolly&Co sera ton fidèle compagnon durant les moments les plus fous, exaltants et difficiles de ta vie. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Car avec Elodie, on a encore des ambitions, des aspirations, des objectifs. Mais plus que tout, Bolly&Co est désormais notre terrain de jeu, un espace d’expression libérateur et jouissif. On s’amuse, on se lâche, on s'émancipe des carcans, des attendus et de la concurrence. Bolly&Co, c’est notre safe place.

Alors ne te pose pas trop de questions. Ecoute-toi, amuse-toi. Ceci dit, pose-toi quand même des limites. Pas pour te brimer, mais pour te préserver. Ose dire non. Dire que tu ne peux pas. Que c’est trop. Que tu n’as pas envie. Et si tu veux dire quelque chose, ne te censure pas. Si tu veux parler de tes principes, de tes luttes, de tes causes… Fais-le. Et fais confiance à Elodie. Elle sera pour toi une amie précieuse, sincère et fidèle.

Et ensemble, vous allez faire des merveilles !

mots par
Asmae Benmansour-Ammour
« Quand Nivin Pauly a dit mon prénom, je ne m'en souvenais même plus moi-même. »
lui écrire un petit mot ?