Bolly&Co Awards 2021 : Le palmarès

mercredi 17 novembre 2021
bolly&co awards résultat france vote cinéma Comme chaque année, notre équipe vous a proposé de voter en ligne pour vos films et acteurs favoris dans le cadre des Bolly&Co Awards 2021, portant sur les métrages indiens sortis en 2020. Malgré une année compliquée en raison de la pandémie, certains films ont su créer la surprise et faire votre bonheur. Voici votre palmarès…

Retrouvez toutes les nominations juste ici.
meilleur film
Ludo d’Anurag Basu

Cette comédie inattendue a fait l’unanimité lors des votes et c’est tout à fait normal ! Après le singulier Jagga Jasoos, le réalisateur Anurag Basu a su reconquérir votre coeur avec son humour noir et décalé. C’est à vos yeux le meilleur film de 2020, un must-watch pour découvrir un autre visage du cinéma indien populaire.
meilleur réalisatrice
Anvita Dutt pour Bulbbul

C'est son tout premier film et une belle victoire pour la réalisatrice Anvita Dutt ! La caméra du film à suspense Bulbbul vous a marquée par sa poésie et son ambiance feutrée. Un travail impressionnant qui n’est pas passé inaperçu.
meilleur acteur
Anil Kapoor pour AK vs AK

Incroyable du début à la fin, Anil Kapoor a frappé fort en jouant son alter ego dans AK vs AK. Sa prestation est l’une des grandes forces du film, et vous avez absolument adoré son autodérision. Un prix bien mérité pour l’iconique Mr. India, qui n’a décidément rien perdu de son charme.
meilleure actrice
Tripti Dimri pour Bulbbul

Après des débuts timides dans le sous-estimé Laila Majnu, Tripti a frappé fort avec Bulbbul. Non seulement, vous avez été nombreux à voter pour elle, mais ce projet lui a également ouvert les portes de la Dharma Cornerstone Agency, l’agence d’un certain Karan Johar….
Meilleur second rôle masculin
Rajkummar Rao pour Ludo

Quand Rajkummar Rao décide d’endosser le rôle d’un amoureux transi capable de tout pour celle qui fait battre son cœur, ça fonctionne immédiatement. Il incarne à la perfection l’hilarant Alu, et son look digne d’un feuilleton des années 1980 vous a conquis.
Meilleur second rôle féminin
Paoli Dam pour Bulbbul

C’est sans doute l’une des surprises de ces Bolly&Co Awards ! Face à Richa Chadda ou encore Fatima Sana Sheikh, c’est pourtant à Paoli Dam et à son jeu impeccable dans le rôle de Binodini que sont allés vos votes. Un prix que l’actrice expérimentée n’a pas volé, elle qui a largement fait ses preuves au cinéma bengali…
Meilleur espoir masculin
Achintya Bose pour Yeh Ballet

Le jeune acteur s’est investi à fond dans ce film retraçant l’histoire vraie des danseurs Manish Chauhan et Amiruddin Shah. Un premier rôle qui lui a demandé beaucoup, mais qui annonce une carrière très prometteuse. Nous avons hâte de découvrir la suite !
Meilleur espoir féminin
Inayat Verma pour Ludo

Le grand coup de cœur de l’année revient sans aucun doute à l’adorable Inayat Verma ! Face à l’excellent Abhishek Bachchan, la demoiselle s’est imposée comme l’une des révélations de l’an.
Meilleure Bande-Originale
Pritam pour Love Aaj Kal

Un film d’Imtiaz Ali s’accompagne toujours d’une excellente bande-originale et avec Love Aaj Kal, Pritam a composé des pépites. Un album que vous avez visiblement adoré et qui a remporté largement vos suffrages.
Meilleur chanteur
Arijit Singh pour “Shayad” de Love Aaj Kal

Rien ne l’arrête ! Cinquième victoire (et quatrième consécutive) pour Arijit Singh, qui prouve avec cette mélodie son incroyable talent pour transmettre les émotions les plus difficiles. “Shayad” constitue l’une des plus belles complaintes de sa carrière musicale.
Meilleure chanteuse
Neha Kakkar pour “Garmi” de Street Dancer 3D

C’est également la quatrième victoire de Shreya, largement méritée pour ce morceau mémorable du métrage Kalank. Elle donne ici une voix enivrante à la déjà superbe Madhuri Dixit, le tout au service d’un moment clé de l’histoire. Impeccable, on vous dit !
Meilleur Film et Meilleur Réalisateur Grand Sud
Anwar Rasheed pour Trance (malayalam)

Le cinéma malayalam est à l’honneur cette année, avec l’incroyable Trance ! Vous avez été nombreux à voter pour cette réalisation d’Anwar Rasheed, à la fois intelligente et sublime. Huit ans après le génial Ustad Hotel, ce retour derrière la caméra du cinéaste mérite largement cette double consécration.
Meilleur Acteur Grand Sud
Fahadh Faasil pour Trance (malayalam)

Pour l’équipe de Bolly&Co, Fahadh Faasil est l’un des plus grands acteurs du pays. Il arrive toujours à surprendre, que ce soit dans des rôles principaux ou secondaires. Avec Trance, il parvient encore une fois à se surpasser, et vos votes sont venus récompenser son travail. Merci !
Meilleure Actrice Grand Sud
Aishwarya Rajesh pour Ka PaeRanasingam (tamoul)

C’est la révélation du film Ka Pae Ranasingam, la force qui nous permet de suivre le métrage du début à la fin. Aishwarya Rajesh est une actrice passionnée qui frappe juste à chacune de ses interprétations.
Meilleur Second Rôle Masculin Grand Sud
Roshan Mathew pour C U Soon (malayalam)

La carrière du jeune Roshan Mathew continue d’impressionner et c’est tout naturellement que vous l’avez plébiscité. Avec C U Soon, il fait un travail remarquable. Un métrage atypique et saisissant pour lequel l’acteur a tout donné et est désormais récompensé.
Meilleur Second Rôle Féminin Grand Sud
Nazriya Nazim pour Trance (malayalam)

Nazriya voulait essayer un rôle à des années lumière de ce qu’elle a proposé par le passé. Force est de constater que le pari est réussi, puisque vous avez été nombreux à choisir sa prestation ! Dans Trance, elle incarne ces jeunes femmes ambitieuses et indépendantes, à la morale parfois douteuse. Exceptionnelle.
Meilleure Bande-Originale Grand Sud
M. Jayachandran pour Sufiyum Sujatayum (malayalam)

Chaque année, c’est un véritable casse-tête de choisir, mais vos votes se sont orientés vers la bande-originale de M. Jayachandran. La musique est un élément majeur du film, et elle est absolument divine.
Meilleur Chanteur Grand Sud
Sid Sriram pour “Samajavaragamana” de Ala Vaikunthapurramloo (télougou)

Avec une voix comme la sienne, Sid Sriram a toujours su impressionner l’audience. Il ne déroge pas à cette règle et fait un travail admirable sur cette chanson télougoue totalement addictive. Le chanteur sort donc lauréat de cette catégorie sans surprise !
Meilleure Chanteuse Grand Sud
Dhee pour "Kaatu Palaye" de Soorarai Pottru (tamoul)

C’est l’une des chansons les plus populaires de l’année, et on comprend pourquoi ! Après avoir été classée 28ème dans le TOP 100 des chansons indiennes sur Youtube, elle remporte le prix de la meilleure chanteuse pour l’incroyable Dhee, dont le timbre est unique et rafraîchissant.