Festival de Cannes 2023 : Conversation cannoise avec Sara Ali Khan.

jeudi 18 mai 2023
festival cannes sara ali khan 2023
Sans nul doute l'une des comédiennes les plus suivies de sa génération, Sara Ali Khan est cette année l'un des visages à représenter le sous-continent indien sur la scène cannoise. Au coeur de son emploi du temps chargé, l'actrice nous a fait le plaisir de nous consacrer cette interview ainsi qu'une session photo exclusive que vous pourrez retrouver sur nos réseaux sociaux.

Et non seulement elle est magnifique, mais en plus elle est adorable !



Bolly&Co : Bonjour Sara, avant tout, sachez que c’est un honneur pour nous de vous interviewer ! Dites-nous, comment vous sentez-vous en tant qu’ambassadrice de l’Inde à Cannes ?

Sara Ali Khan : Je trouve cela incroyable ! C’est un tel privilège pour moi d’être ici afin de représenter mon pays. Et je pense que la voix de l’Inde a une telle portée, avec tellement de culture et d’héritage, de traditions et de langue… Nous avons tant à offrir et je pense qu’il s’agit d’une des nombreuses plateformes que nous devons investir. Nous devons faire entendre notre voix et ne plus avoir peur d’être bryamment fiers d’être indiens.

Bolly&Co : Vous avez tourné dans 6 films jusqu’à présent depuis vos débuts au cinéma dans Kedarnath en 2018. Quel regard portez-vous sur votre parcours ?

Sara Ali Khan : Je suis avant tout très très reconnaissante. C’est surréaliste, honnêtement ! Cela a été une magnifique expérience et j’espère juste continuer à explorer, à être polyvalente parce que c’est mon but en tant qu’actrice. C’est d’être capable de raconter de nombreuses histoires, toutes différentes. Et d’être pleinement investiedans l’instant présent. Il ne s’agit pas de se projeter à outrance ! Il faut vivre aujourd’hui entièrement avec la plus vive des convictions.

Bolly&Co : Vous avez participé à des genres de films divers, de la comédie romantique au drame intense, en passant par le thriller. Mais quelle est la raison principale pour laquelle vous signez un métrage ?

Sara Ali Khan : L’histoire. Je pense qu’il faut raconter de belles histoires. Notre job, c’est de produire des émotions et de porter des récits qui méritent d’être narrés. Et ce quel que soit le genre. Et si c’est diversifié, c’est encore plus excitant.

Bolly&Co : La bande-annonce de votre prochain film Zara Hatke Zara Bachke est sortie il y a quelques jours. Il s’agira de votre première collaboration avec l’acteur Vicky Kaushal, qui a également foulé le tapis rouge de Cannes en 2015 pour son film Masaan. Vous a-til donné des conseils au sujet de cet évènement ?

Sara Ali Khan : Il m’a dit d’y être simplement moi-même. C’est la raison pour laquelle on est aimés. Il exise des tonnes de copies de tas de gens un peu partout. Il s’agit donc de venir en étant original et fidèle à soi-même. Vicky m’a toujours encouragé et c’est ce qu’il a fait de nouveau.

Bolly&Co : Comment avez-vous vécu le fait de tourner à ses cotés ?

Sara Ali Khan : Je me suis éclatée ! C’est un acteur si talentueux et j’ai tant à apprendre de lui. J’ai été si chanceuse de partager avec lui cette opportunité.



Bolly&Co : Il s’agit de ma dernière question. Vos parents, Saif Ali Khan et Amrita Singh, sont tous les deux d’immenses acteurs. Avez-vous vu leurs films en grandissant ? Et avec lequel des deux partagez-vous la plus grande sensibilité artistique ?

Sara Ali Khan : Je pense que chaque artiste a sa propre sensibilité. Et mes parents m’ont toujours encouragée à développer mon identité propre. Mais je suis inspirée par tous leurs travaux, vous savez. Je suis une de leurs plus grandes fans. Je trouve que mon père était formidable dans Omkara. Ma mère était fantastique dans Chameli Ki Shaadi. Mais l’idée n’est pas d’imiter qui que ce soit. Même venir à ce festival apporte de la valeur à mon travail d’actrice. Et ça n’est pertinent que si je suis sincère et naturelle, et que je suis tout simplement moi. Je ne cherche pas à suivre la trajectoire de mes parents, mais à trouver la mienne et à m’y tenir.

Bolly&Co : Merci beaucoup Sara, pour cette belle interaction !

Sara Ali Khan : Merci à vous !
mots par
Asmae Benmansour-Ammour
« Quand Nivin Pauly a dit mon prénom, je ne m'en souvenais même plus moi-même. »
lui écrire un petit mot ?