Critique : Dil Toh Baccha Hai Ji (★★★☆☆)

lundi 5 juin 2023
dil toh baccha hai ji critique bollywood
— Cet article a été publié dans le numéro 4 de Bolly&Co, page 28.

L’histoire tourne autour de trois hommes qui vivent ensemble sous un même toit. Le plus âgés des trois, Naren Ahuja (Ajay Devgan) est un banquier qui traverse une période de divorce difficile avec sa femme. Le second, Abhay (Emraan Hashmi), est un parfait playboy. Le troisième, Milind Kelkar (Omi Vaidya), est un jeune poète qui travaille dans une agence matrimoniale. Leurs vies étaient des plus paisibles, jusqu’au jour où ils tombent amoureux chacun leur tour…

A première vue, Dil Toh Baccha Hai Ji est une comédie romantique comme les autres. Mais accrochez-vous, car Dil Toh Baccha Hai Ji est un film bien plus original que n’importe quelle romcom qu’on a pu voir récemment !

Avec ce film, Madhur Bhandarkar tente d’ailleurs de changer de style. Connu plutôt pour ses drames tragiques, il décide cette fois de se frotter au genre de la comédie romantique. A-t-il réussi à atteindre son objectif ? A priori, oui !

Commençons donc par ce qui fonctionne parfaitement bien. Tout d’abord, les choix des trois acteurs principaux : Ajay Devgan, Emraan Hashmi et Omi Vaidya ! Les 3 acteurs jouent à la perfection et arrivent à transmettre facilement les émotions de leurs personnages aux spectateurs. Ces trois rôles semblent faits sur mesure pour eux. Du côté des filles, la seule qui a réussi à s’en sortir brillamment, c’est Tisca Chopra. La jeune femme joue le rôle d’une cougar, ancienne Miss Inde qui, délaissée par son riche mari, décide d’aller voir ailleurs et finit par croiser le chemin d’Emraan. Elle est effectivement parvenue à interpréter son rôle avec une sincérité admirable.

Les petites touches comiques dans certaines scènes sont faites pour plaire, et dans son ensemble, le film reste un bon visionnage récréatif. Cependant, certains côtés de Dil Toh Baccha Hai Ji peuvent poser problème et rendre difficile la digestion du film. Le plus gros point noir concerne les actrices Shruti Haasan, Shraddha Das et Shazhan Padamsee. La première surjoue à l’excès, la deuxième n’est pas tout à fait convaincante et la troisième est très décevante. Le caractère hautain de Shruti est dur à avaler, elle manque donc de crédibilité. Shraddha ne semble quant à elle pas toujours investie. Du côté de Shazhan, la superficialité est au rendez-vous !

Globalement, Dil Toh Baccha Hai Ji est un bon film, à voir au moins une fois.

LA NOTE: 3/5
mots par
Fatima Zahra El-Ahmar
« Un thriller avec Vidya Balan et Farhan Akhtar ? Le rêve ! »
la contacter rapidement ?