Bolly&co Magazine

#44 - Amitabh Bachchan au Comic-Con, Karan Johar ne fait plus rêver, Tamannaah en Shakira du pauvre…

10 juillet 2023
podcast bollywood namaste le cinema bollyandco episode 44


Namaskar, Vanakkam, Namaskaram, Sat Sri Akal, Nomoshkar, Namaste le cinéma !

Asmae Benmansour-Ammour : Nous sommes le lundi 10 juillet 2023, et voici les actualités du grand et du petit écran indien, décryptées en exclusivité par Bolly&Co…

Coucou Elo ! Comment ça va, en cette belle matinée ?

Elodie Hamidovic : Salut Asmae ! Bof, bof ! Ne te moque pas de moi, mais tout à l’heure, j’ai rendez-vous chez le dentiste et j’ai horreur de ça ! Donc j’espère que cet épisode va être fun parce j’ai besoin qu’on me remonte le moral.

Asmae Benmansour-Ammour : T’inquiète, je vais tout faire pour te donner le smile ! Et tout va bien se passer, je te jure !

Elodie Hamidovic : Franchement, qui aime aller chez le dentiste, hein ?! Qui ?

Asmae Benmansour-Ammour : Personne, je te rassure, personne ! Mais pas de panique Elo, j’ai ce qu’il faut pour ton petit cœur. Et je pense que celles et ceux qui nous écoutent, vont aussi être surpris par l’actu que j’ai sous la main.

Elodie Hamidovic : Ouh… Vas-y, fais-moi rêver !

Asmae Benmansour-Ammour : Si je te dis Comic-Con, tu penses à quoi ? Elodie Hamidovic : Le Comic-Con ? La convention ? Là où tu mets ton plus beau cosplay et où tu découvres des images exclusives des projets Marvel ou DC Comics ? Le rendez-vous des fans de bande-dessinée, de science-fiction, de fantastique, mais aussi le temple du jeu vidéo, des séries, des jouets et j’en passe ! Tu sais que je rêve d’ailleurs d’aller à celui de San Diego, puisque c’est là que tout a commencé... Il en existe partout dans le monde maintenant, j’ai été a celui de Paris par exemple en 2018 et j’ai adoré !

Asmae Benmansour-Ammour : Je vois que j’ai affaire à une connaisseuse ! C’est assez logique, oui… Et le peuple a besoin de connaître la vérité, d’ailleurs : est-ce que tu y es allée déguisée ?

Elodie Hamidovic : Pas cette fois-là, mais à Toulouse, on a un petit équivalent assez sympa : le Toulouse Game Show, et je m’y suis notamment rendue vêtue de mon plus beau costume de Jedi.

Asmae Benmansour-Ammour : On veut les photos !

Elodie Hamidovic : Jamais ! Bref, à part confirmer à tout le monde que je suis une grosse geek, c’est quoi le rapport avec l’Inde ?

Asmae Benmansour-Ammour : Eh bien, figure-toi que Deepika Padukone, Prabhas accompagnés de l’extraordinaire Amitabh Bachchan et de la légende Kamal Haasan seront présents cette année au Comic-Con de San Diego qui se déroulera du 20 au 23 juillet prochain !

Elodie Hamidovic : Non ? C’est quoi ce délire ?! Vas-y, raconte !

Asmae Benmansour-Ammour : Contrairement à Adipurush, qui a disparu de la programmation de Tribeca - on se demande pourquoi - il y a peu de chance que notre petit groupe finisse aux abonnés absents puisqu’ils accompagnent le réalisateur Nag Ashwin pour le métrage Project K ! C’est une grande première pour le cinéma indien et c’est Variety qui a publié cette exclusivité ! Le journaliste Naman Ramachandran donne donc rendez-vous aux fans le jeudi 20 juillet pour assister à la conférence tenue par l’équipe à partir de 13h. L’occasion de découvrir le teaser du film, ainsi que la date de sortie officielle !

Elodie Hamidovic : Il était temps… On ne sait pas grand chose sur Project K. La toute première image avec Deepika Padukone avait un gros air de Dune, si tu veux mon avis…

Asmae Benmansour-Ammour : Oui, c’est vrai ! L’image avait fait le buzz sur les réseaux, on y apercevait une Deepika à contre-jour, avec un coucher de soleil en plein désert, arborant une tenue entre Mad Max et Alien.

Elodie Hamidovic : Nice, les références ! T’as des infos en plus, toi ?

Asmae Benmansour-Ammour : On sait que Project K constituera un film de science-fiction avec des éléments de mythologie, et qu’il a nécessité un budget historique de 600 crore de roupies, soit environ 75 millions de dollars. Qu’il s’agira du premier rôle au cinéma télougou pour les stars Amitabh Bachchan et Deepika Padukone et qu’il sortira également en hindi. D’ailleurs, c’est la société de production de l’acteur Rana Daggubati, The Spirit Media, qui soutient le film et qui portera sa présentation au Comic-Con.

Elodie Hamidovic : C’est un événement énorme, et on espère que ça lancera plein d’autres beaux projets sur cette scène mondiale pour le cinéma indien !

Asmae Benmansour-Ammour : Et accessoirement, ce serait cool si le film pouvait relancer la carrière de Prabhas, parce qu’on n’en peut plus de ces projets foireux…

Chère Elodie, que peut-on découvrir actuellement ?

Elodie Hamidovic : Au cinéma, point de nouvelles sorties mais trois films qui poursuivent leur chemin en salles : Maamannan avec Desi Entertainment Paris, mais aussi Satyaprem Ki Katha et Carry On Jatta 3 avec Friday Entertainment.

Asmae Benmansour-Ammour : J’ai vu il y a quelques jours Maamannan et c’était vraiment pas mal !

Elodie Hamidovic : On en prend note ! Du côté de la SVOD, découvrez Tarla, biopic sur une célèbre auteure de livres de cuisine avec Huma Qureshi dans le rôle-titre… Et c’est sur ZEE5 !

Asmae Benmansour-Ammour : Une actrice particulièrement sous-valorisée et des critiques très positives… Alors on fonce !

Elodie Hamidovic : Chez Prime Video, on a droit à deux séries inédites : Adhura et Sweet Karam Coffee, dont les premières saisons ont tout récemment débarqué sur la plateforme.

Asmae Benmansour-Ammour : Et ça rejoint ton propos du podcast de la semaine dernière : on a vraiment trop de séries à voir ! Donc concentrons-nous plutôt sur un film à venir…

Elodie Hamidovic : Ouh, je vois où tu veux en venir…

Asmae Benmansour-Ammour : Tu me connais décidément comme un livre ouvert… En effet, la bande-annonce de Rocky Aur Rani Ki Prem Kahani, nouveau film de Karan Johar, est sortie cette semaine !

Elodie Hamidovic : Et donc ?

Asmae Benmansour-Ammour : Et donc… Bah j’ai des choses à dire ! Si je m’étais jusque-là abstenue d’étayer mon opinion après le teaser et le clip de “Tum Kya Mile”, là, je ne peux plus me taire !

Elodie Hamidovic : Allez, Asmae, lâche les chevaux !

Asmae Benmansour-Ammour : Je pense que tu as vu la même chose que moi… Et je ne suis pas contente mais alors, pas du tout ! Exit le petit frère spirituel de La Famille Indienne, Rocky aur Rani Ki Prem Kahani s’annonce comme une comédie un peu lourdingue et franchement pas originale !

Elodie Hamidovic : C’est vrai que Ranveer Singh qui enfile une énième fois son costume de punjabi bête et bruyant, c’est pas très réjouissant. Mais il a au moins le mérite de donner de sa personne.

Asmae Benmansour-Ammour : Remarque qu’on ne peut hélas pas faire concernant Alia Bhatt, et avant que vous ne m’accusiez d’avoir une dent contre elle, je suis dans l’obligation d’émettre une objection par anticipation ! Car s’il y a bien quelqu’un au sein de la rédaction de Bolly&Co qui a dit tout le bien qu’elle pensait de l’actrice, c’est bien moi. Et je le maintiens : Alia Bhatt a livré de superbes prestations dans des films comme Highway, Udta Punjab, Gully Boy ou encore Gangubai Kathiawadi. Mais il y a d’autres films dans lesquels elle m’a exaspérée comme Kalank et Brahmastra… Et j’ai comme l’impression que le prochain film de son pote Karan va rejoindre cette triste liste.

Elodie Hamidovic : C’est vrai que dans la peau de la mesurée Rani, Alia a surtout l’air de se faire royalement chier ! Un peu comme dans les promos de Heart Of Stone

Asmae Benmansour-Ammour : De fou !

Elodie Hamidovic : L’autre problème, dont je suis sûre que tu allais nous parler, c’est l’absence totale de complicité entre les deux comédiens ! Et c’est d’autant plus étonnant que dans leur précédente collaboration, à savoir Gully Boy, ça fonctionnait très bien entre eux !

Asmae Benmansour-Ammour : Je pense personnellement qu’avec un scénario solide, ce sont des acteurs assez talentueux pour donner vie à leurs personnages. Ce qui nous amène à mon autre inquiétude : l’histoire…

Elodie Hamidovic : Oui, on va vous la faire courte même si la bande-annonce en dit selon moi déjà trop : Rocky et Rani sont issus de familles aux tempéraments très contrastés. D’un côté, il y a les Randhawa, des punjabi un peu trop enthousiastes et démonstratifs. De l’autre, il y a les Chatterjee, des bengali intellectuels et mesurés… Et pour être sûrs que leur relation puisse fonctionner, ils vont chacun vivre dans la famille de l’autre…

Asmae Benmansour-Ammour : Bon, déjà on entretient le cliché du clown punjabi et de l’intello bengali, et ça, c’est clairement relou !

Elodie Hamidovic : Ce qui était déjà le cas en 2012 dans Vicky Donor, mais c’était davantage un ressort tertiaire qu’un véritable élément de l’intrigue ! Cela dit, les internautes ont surtout relevé une sacrée ressemblance entre la trame de Rocky Aur Rani Ki Prem Kahani et celle de la romcom télougoue Bommarillu !

Asmae Benmansour-Ammour : Ah oui… Dans cette comédie sentimentale sortie en 2006, le personnage de Genelia devait passer une période d’essai au sein de la famille de Siddhu, avec cette préoccupation face au caractère exubérant de la jeune femme…

Elodie Hamidovic : Quelle originalité, dis donc ! Si même Karan se met à pomper le cinéma du sud, c’est qu’on est foutus !

Asmae Benmansour-Ammour : Bon, je vous recommande tout de même Bommarillu, et si vous voulez savoir ce qu’on en pense, la critique du film est disponible sur notre site.

Elodie Hamidovic : Et on va conclure sur le fait que Karan a décliné la possibilité d’une apparition de Shahrukh Khan dans le film, au prétexte qu’elle n’aurait pas eu de sens dans l’histoire… pour ensuite nous foutre Ananya Pandey dans un item number.

Asmae Benmansour-Ammour : Soufflons tous en chœur !

Elodie Hamidovic : Bon, du coup, Asmae… Une dernière chose à dire sur la prochaine réalisation de Papy Karan ?

Asmae Benmansour-Ammour : On ira le voir puisqu’on n’est pas du genre à juger un livre à sa couverture… Mais disons que ça schlingue !



Elodie Hamidovic : Et c’est tout pour aujourd’hui, merci de nous avoir écouté !

Asmae Benmansour-Ammour : C’est sur la mélodie de “Kaavaalaa” du film Jailer que l’on se quitte. L’occasion pour moi de vous rappeler que ce film tamoul très attendu avec la légende Rajinikanth devrait sortir en Inde le 10 août prochain.

Elodie Hamidovic : Bon, en dehors de la différence d’âge questionnante entre Rajini et Tamannaah, je trouve ça cool d’entendre Shilpa Rao sur des sons du sud !

Asmae Benmansour-Ammour : Elle le mérite tellement !

Elodie Hamidovic : Merci d’avoir écouté Namaste le Cinéma, c’était Elodie et Asmae du magazine Bolly&Co. On espère que cet épisode vous a plu.

Asmae Benmansour-Ammour : Si vous aimez notre podcast, c’est le moment de vous abonner, de partager, de commenter, de liker ou encore de donner une petite note sur votre plateforme d’écoute favorite.

Elodie Hamidovic : Nous vous rappelons que tous les liens vers les bandes annonces, les articles et la chanson de la semaine sont disponibles en description et dans la version retranscrite de cet épisode, que vous pouvez retrouver sur www.bolly&co.fr

Asmae Benmansour-Ammour : Et si vous n’êtes toujours pas lassés d’entendre nos voix, nos fous rires et nos coups de gueule, alors rendez-vous lundi prochain dans…

Namaste, le cinéma !

Crédits :



Hosts : Elodie Hamidovic & Asmae Benmansour-Ammour
Texte : Elodie Hamidovic & Asmae Benmansour-Ammour
Retranscription : Asmae Benmansour-Ammour
Design : Elodie Hamidovic
Montage et mixage son : Elodie Hamidovic